[FILMS ET SERIES ANIMÉES DC]

/!\ Risque de Spoilers /!\

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
crossover18
Humain

Re: [FILMS ET SERIES ANIMÉES DC]

Messagepar crossover18 » 23 Mars 2016, 05:33

Smyno, c'est intéressant ce que tu dis et je ne m'y étais jamais attardé mais c'est vrai que les budgets de Warner sont conséquents. Cependant, j'attendais tout de même plus de Disney lors du rachat de Marvel.

Je trouvais que la série Avengers de 2010 suivait la bonne voie (avant que Disney passe par là). Les scénarii étaient assez fidèles des background des persos, l'animation et le character design étaient corrects pour un animé Marvel. C'était un super point d'entrée pour les néophytes de Marvel. Mais lorsque j'ai appris sa déprogrammation pour Avengers Rassemblement, la grosse déception, une régression totale.

Killing Joke en animé, c'est inespéré. Il faut que je le relise. Autre film prévu cette année : Justice League vs Teen Titans ^^

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Smyno » 23 Mars 2016, 21:47

Je te remercie crossover18 :), ce qu'il faut aussi mettre en avant c'est que cette série Disney est diffusé sur Disney XD, chaîne qui n'est pas connu pour sa programmation...mature, donc de ce point de vu, le tons et la direction de la série est tout à fait cohérent avec la ligne éditoriale de la chaîne...

C'est vrai que ce qui déçoit le plus n'est pas tant la qualité général de la dernière série Avengers mais la différence avec celle de 2010. Un peu comme Batman TAS de 1992 et la dernière "The Batman" qui ne m'a jamais vraiment déplus mais qui souffre beaucoup de la comparaison avec celle de 92, sans compter le côté madeleine de Proust ^^

Ha oui c'est vrai ! J'attends beaucoup de "Justice League vs Teen Titans", une introduction pour un retour de "Young Justice" peut être ? ^^
Image

crossover18
Humain

Messagepar crossover18 » 24 Mars 2016, 07:51

Mais oui lol ça passe sur Disney xD. J'ai tendance à oublier que je ne suis plus la cible avec ma trentaine bien entamée. Mais bon, Young Justice et la Ligue des Justiciers passaient bien sur Cartoon Network, et ces deux séries ont tellement plus de qualités qu' Avengers Rassemblement.

DC et la Warner ont tout compris en proposant également du direct-to-video. Un peu comme les OAV pour l'animation japonaise, on peut se permettre d'aller un peu plus loin dans les scenarii, montrer un peu plus de violence et d'action. Il y a bien eu le film avec Black Widow et le Punisher que j'ai trouvé sympa. Il y aurait pourtant de quoi satisfaire tous les types de public, l'univers Marvel est tellement foisonnant. Force est de constater que Marvel en animé, ce n'est pas encore ça.

Tous les films sur la ligue des Justiciers sont des bombes mais en plus en crossover avec Teen Titans, j'ai trop hâte. J'adorais la 1ère série de Cartoon Network, le générique déchire ! Young Justice mériterait vraiment une 3ème saison. J'avais trouvé trop osé le scénario de la 2ème saison. Les persos avaient gagné en maturité mais le ton était devenu vraiment beaucoup trop sérieux. Mais au moins Warner ose adapter des thèmes et des histoires matures issus des comics, pour ça je leur dis bravo.

Smyno
Humain

Messagepar Smyno » 24 Mars 2016, 22:11

Certes, je te rejoins sur "Young Justice" et "La ligue des justiciers" mais par le fabuleux jeu des filiales ^^, Cartoon Network appartiens à Time Warner. Donc c'est tout de suite moins étonnant que ces séries DC/Warner y soit diffusé peut importe le reste des programmes ;).
Pour info : Time Warner > Turner Broadcasting System > Cartoon Network (De la maison mère à la filiale de la filiale, la rubrique "Entreprise" de la page wiki est très bien faite pour ceux que ça intéresse).

C'est vrai que ce système de production fait penser aux Mangas ! Je n'ai pas vu ce film avec Black Widow et le Punisher, j'ai vu la bande annonce mais j'ai pas trouvé l'animation très belle donc je suis passé outre. Après quand on voit le succès des films "classique" chez Marvel, Disney doit se dire à quoi bon risqué un flop du côté de l'animation. Il y avait pas un film avec Iron Man aussi ? Il me semble que l'action se passé au Japon...

Haa ce générique !! Juste derrière celui de Batman TAS pour moi :). C'est vrai que la saison 2 de Young Justice avais fait un grand saut en terme de maturité et de thèmes abordés, ça ne m'avait pas déplus, mais déstabilisé au départ, c'est certain.
Image

crossover18
Humain

Messagepar crossover18 » 29 Mars 2016, 00:05

Merci pour l'info, je ne connaissais pas le lien entre la Time Warner et Cartoon Network.

J'ai souvenir d'avoir passer un bon moment devant Black Widow et Punisher (je rectifie c'est un OAV et non un film), une co-production Marvel Animation et du studio japonais Madhouse. L'action est bien soutenue même si l'animation pêche légèrement mais ça passe bien.

Oui il y a eu un OAV Iron Man L'Attaque des Technovores, produit à 100% par Madhouse et sorti en 2013 mais celui-là je n'en ai pas un grand souvenir, justement en ce qui concerne l'animation. Je conseille plutôt les séries d'animation de héros Marvel par Madhouse sorties en 2010-2011. 12 épisodes par séries sur Iron Man, Wolverine, X-Men et Blade !

Iron Man est sympa avec un Tony Stark moins sûr de lui dans un environnement étranger (ça se passe au Japon). Wolverine hormis le design de Logan, ça se regarde très bien mais ça s'éloigne pas mal du comics. X-Men graphiquement c'est du bon, l'histoire tient la route avec une confrontation contre les U-Men japonais ! Et Blade, faut que je le regarde à nouveau mais j'ai apprécié de voir ce perso adapté en animé japonais, graphiquement c'est du pur Madhouse ça rappelle le graphisme de Vampire Hunter D.

Je reprocherai juste à ces séries la VO japonaise qui empêchent pas mal l'immersion surtout pour des héros américains (je ne sais pas ce que ça donne en VF ou VA) mais je les conseille. Une bonne initiative de Marvel de se rapprocher des studios japonais en espérant que ça se poursuive car il n'y a plus rien depuis Black Widow et Punisher sorti en 2014.

Smyno
Humain

Messagepar Smyno » 30 Mars 2016, 18:41

J'étais pas au courant qu'ils avaient sortie des séries sur ces personnages ! Faudrait que je regarde ça. Mais je reste convaincu que la stratégie DC est meilleurs, faire un film permet de développer une intrigue plus inintéressante. Ils ont essayé de le faire avec "La ligue des justiciers" et "Young Justice" mais ces séries requièrent un public assidu, au risque de louper une partie de l'histoire, et j'ai l'impression qu'elles marchent moins bien que les séries avec des épisodes one-shot ou grand maximum 2-3 épisodes suivi qui peuvent être diffusés en suivant.
Image

crossover18
Humain

Messagepar crossover18 » 03 Avr 2016, 20:58

Je suis entièrement d'accord avec toi. Heureusement qu'il y a DC. La claque que j'ai eu à l'époque lorsque Batman est sorti sur France 3. A ce moment-là, pour moi, les productions américaines de dessin animé, c'était GI JOE, Jem et les Hologrammes, les Popples et j'en passe. j'exécrais ces dessins animés et je réclamais ma dose de DA japonais. Quel saut qualitatif avec Batman !

En tout cas, je mesure la chance qu'on a depuis 2008 avec le DC Universe Animated Original Movie, que de la qualité et aucune déception. Si je leur conseillais une oeuvre comics à adapter, ça serait Le Clou (JLA The Nail en VO) d'Alan Davis. Un titre DC Elseworld parfait pour un animé selon moi.

Smyno
Humain

Messagepar Smyno » 06 Avr 2016, 22:14

Haha je constate qu'on a les mêmes références. D'abord gavé aux mangas (DBZ, Saint Seya, Olive et Tom) la vague de comics américain à frappé un grand coup avec Batman TAS, Superman TAS ou Les tortues ninja.

Je ne connais pas cette histoire de la JLA. Je viens de lire le résumé et je suis conquis ! J'adore ce genre d'histoire "What if" (comme disent nos amis outre-Manche ^^). J'en avais lu une très courte (2-3 pages) sur Bruce Wayne, si ses parents n'étaient pas mort, le monde partait en vrille : Dick dans le couloir de la mort pour meurtre, Gotham aux mains du crime, Ra's Al Ghul qui prenait le contrôle de l'europe de l'Est, mais Bruce était heureux et avait sa petite famille avec Sélina si ma mémoire et bonne.

Là ça me fait penser un peut à ce genre d'histoire ou un détails, aussi petit soi-il (ici un simple clou), change la face du monde. Mais après "Flashpoint paradox" et "Justice league - gods and monsters" ça risque de faire beaucoup. Ce sont des histoires différentes, dans d'autres univers (Flashpoint paradox se déroule bien dans un autre univers ?), mais les ficelles des intrigues sont similaires, tu ne penses pas ? Cela dit j'aimerai beaucoup lire cette histoire !

Edit : Y a aussi "Superman : Red Son" qui doit être marrant, mais j'ai jamais pris le temps de le chercher/trouver ^^

Edit2 : Au fait ! Ce n'est encore qu'un très court teaser mais il est bien là : The killing joke
Image

crossover18
Humain

Messagepar crossover18 » 08 Avr 2016, 11:01

Il est vrai qu'il y a une certaine similarité dans les intrigues mais c'est à cause des thèmes abordés : paradoxe temporel, voyage dans le temps, dimensions parallèles, futurs parallèles, effet papillon, etc. Je suis un peu accroc à ce genre d'histoire, ça a toujours excité mon imagination.

Quand tu penses que ces thèmes qui relevaient plus de la science fiction autrefois sont très étudiés actuellement par les scientifiques avec les théories développées en physique quantique. Je n'ai absolument aucune connaissance en la matière mais honnêtement lorsque tu lis des comics Marvel et DC, c'est l'essence-même de leurs univers ! Les deux éditeurs ont toujours exploiter à fond le filon.

Certes il y a le timeline officiel, celle qui suit une certaine continuité scénaristique, et après tu as des multitudes d'histoire avec des variantes ou variations qui gravitent autour de cette continuité. Il y en a tellement. Mais certes, je te rejoins sur le fait qu'il est plus intéressant de créer des histoires originales dans les timelines officiels sans chercher dans la facilité scénaristique des trucs futurs parallèles, etc.

Concernant le Clou, le twist final est é-nor-mi-ssime, moi je ne m'y attendais pas. Tu vas adorer.

J'ai aussi une petite histoire à raconter. Le premier comics DC que j'ai lu dans mon enfance était un What if dans lequel Lex Luthor est Superman et Clark Kent devient un criminel de bas étage - je ne sais plus par quel truchement du scénario - car il a été adopté par un couple de malfrats. Ca ressemble un peu à ton histoire.

Superman Red Son, le concept est intéressant - un Superman communiste - mais je n'en ai pas un grand souvenir. Il faudrait que je le relise, je dois sûrement me tromper.

Raaah le trailer de Killing Joke ! Ca s'annonce très très bon. En suivant ton lien sur Imdb, je viens de voir qu'une nouvelle série sur la Justice League devrait sortir cette année. On dirait une version pour "teens" mais je dis pas non ^^

Smyno
Humain

Messagepar Smyno » 09 Avr 2016, 00:06

J'aime aussi beaucoup ce genre d'histoire mais je me mets à la place des producteurs/studios qui, à l'écoute du scénario vont surement se dire "encore un univers parallèle ? Ca risque de lasser les gens, trouvez autre chose." Mais tout comme toi j'aime ce genre d'histoire, par exemple j'ai beaucoup aimé Earth 2 et son event Wolrd's End.

crossover18 a écrit :Concernant le Clou, le twist final est é-nor-mi-ssime, moi je ne m'y attendais pas. Tu vas adorer.

Bon ok tu m'a convaincu je vais le chercher, mettre en suspens Civil War et ses inombrables ties in et le dévorer ;)

crossover18 a écrit :J'ai aussi une petite histoire à raconter. Le premier comics DC que j'ai lu dans mon enfance était un What if dans lequel Lex Luthor est Superman et Clark Kent devient un criminel de bas étage - je ne sais plus par quel truchement du scénario - car il a été adopté par un couple de malfrats. Ca ressemble un peu à ton histoire.

Ca ressemble de très loin a Forever Evil où Ultraman à était recueilli par un couple violent.

crossover18 a écrit :Raaah le trailer de Killing Joke ! Ca s'annonce très très bon. En suivant ton lien sur Imdb, je viens de voir qu'une nouvelle série sur la Justice League devrait sortir cette année. On dirait une version pour "teens" mais je dis pas non ^^

The killing Joke va devoir être sacrément édulcoré quand même ! J’espère qu'ils parviendront à conserver l'esprit de l'oeuvre.
Oui j'avais pas fait attention ! Justice league Action...on verra ce que ça donne, il ne semble pas y avoir de date de diffusion pour le moment.
Image

Revenir vers « Médias »