[FILMS ET SERIES ANIMÉES DC]

/!\ Risque de Spoilers /!\

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 112 fois
A été remercié: 233 fois

Re: [FILMS ET SERIES ANIMÉES DC]

Messagepar R2C R2C » 31 Mai 2015, 13:17

deadidi a écrit :
jamy1980 a écrit :ben moi je viens de voir le long metrage "Superman : Unbound"
je l'ai trouvé pas mal du tout.

Je ne l'ai pas encore visionné, le dernier superman que j'ai vu était All-Star Superman je l'avais trouvé vraiment très bien. Pour ceux qui ne pas encore eu l'occasion de visionner les deux saisons de young justice, je les encourage chaudement à le faire. Se fut pour moi une découverte et une agréable surprise. j'ai juste regretté qu'il n'y ait pas eu de troisième saison :wait:

En ce moment je suis à fond dans toutes ces séries ^^ je viens de finir les Batman (93-98), j'enchaine avec les superman après justice league et après young justice !
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Deathstroke Vs Batman / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Milk Wars / Batman - Road to No Man's Land

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 74 fois
A été remercié: 1008 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 04 Juin 2015, 10:38

Sandy57 a écrit :bijour
je viens de commencer à regarder Batman Assault on Arkham
Et le Pingouin semble avoir les nerfs vis à vis d'Harley au sujet d'un camion qu'elle lui aurait détruit.
Je voudrai juste savoir du coup s'il y a d'autres films animés qui relatent de ces événements, ou si c'est des références au comics ou autre. (en gros si c'est un univers continu et dans quel ordre les regarder =) )
Merki à vous =)

Il me semble que rien ne parle de ça, avant.
Sinon, Assault on Arkham fait partie de l'univers des jeux Batman Arkham :) Et comme dit sur les premières pages, je pense qu'il se regarde entre Arkham Origins et Arkham Asylum
Image

Glegeard GLegeard
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 74 fois
A été remercié: 1008 fois

Messagepar Glegeard GLegeard » 04 Juin 2015, 11:27

Sinon, des retours sur Throne of Atlantis et Batman vs Robin ?

Throne of Atlantis, je l'ai trouvé très bon. J'ai beaucoup aimé qu'il en fasse une suite directe à JLWar.
J'aime juste pas trop le coup du
:
On met sa maman dedans, comme ça, on la tue, et c'est triste, et ça lui fait le déclic qu'il faut pour qu'il décide de devenir roi!
C'est un peu tiré par les cheveux, mais techniquement, ça se tient.
:
La relation entre Mera et Arthur est hyper vite envoyé. Ils se rencontrent à peine qu'ils sont déjà fous amoureux l'un de l'autre, et crac! c'est bon, c'est fait

Mais sinon, dans l'ensemble, c'est un très bon film. Toujours une très belle animation (on est bien loin d'un Son of Batman ou les personnages ne bougent pas)
Image

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

Messagepar Badb » 06 Juin 2015, 08:26

ça donne un coup de vieux aux n52 quand c'est adapté en animation ou en desssin animé :(
du coup peu vont aller chercher à lire et vont s'orienter direct vers les DA
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Kendrick Wayne
Humain

Messagepar Kendrick Wayne » 08 Fév 2016, 23:00

Moi c'est par les films animés DC que je suis vraiment entrée dans l'univers (avec les comics). Et j'ai eu de véritables claques !!! Je trouve ça incroyable que personne n'en parle lol. En effet, les films animés DC ont leur leur propre univers, je vais tenter de vous lister les films de mémoire :
*premier arc
- Batman/superman publics ennemis (génial)
- Batman/superman Apocalypse
- Superman Unbound
Ces trois films se suivent, je ne pense pas en avoir oublié.
* 2ème arc
- JLA War (Dingue !!)
- Son of Batman
- Jla Throne of Atlantis
- Batman Vs Robin (génial)
et en Batman Bad Blood

En dehors de ces "arcs", Dc a fait des films qui rivalisent avec les films live, mon top 5 :
- Green Lantern First flight
- Justice league Flashpoint paradoxe
- Justice league Doom (incroyable, inspirée de 'la tour de Babel')
- Batman contre le fantôme masqué (classique incontesté, presque passé inaperçu. Film de Bruce Timm sur le style des Batman TAS
- Batman under the red hood (magnifique, à voir absolument...)
Le bruit fait peu de bien, le bien fait peu de bruit. :asleep:

tsuna02230
Humain

Messagepar tsuna02230 » 13 Mars 2016, 18:58

Un nouveau film dois sortir je crois les titans contre la jla et vue la b-a le film a l'air énorme :D

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Smyno » 16 Mars 2016, 19:08

Je suis assez d'accord avec tes avis sur ta liste Kendrick Wayne et j'y ajouterai même "Superman contre l'Elite". J'étais complètement passé à côté avant de le découvrir hier soir, en tombant sur liste des films animés DC.
C'est vraiment un super film, moi qui ne suis pourtant pas un grand fan de Superman là je me suis vraiment attaché au personnage, c'est un peu un "Under the red hood" pour l'ambiance. Le truc c'est que le chara-design n'est pas le même que pour les films DC un peut plus récents, j'entend par là que je préfère le chara-design actuel à celui présenté ici. Clark est une montagne dans ce film et je préfère le design plus fin qu'il a dans "Doom" ou "contre Brainic" par exemple.

Il manque aussi "Justice League - piège temporel" à la liste. Je l'ai découvert hier soir mais que je n'ai toujours pas vu...
Image

crossover18
Humain

Messagepar crossover18 » 22 Mars 2016, 08:04

Si vous voulez être complet sur l'univers DC en film d'animation, je vous conseille la fiche wikipedia ci-dessous :

https://en.wikipedia.org/wiki/DC_Univer ... n.2FBatman

La fiche liste tous les films sortis du DC universe Animated Original Movies depuis la sortie de Superman : Doomsday en 2007 jusqu'au dernier Batman : Bad Blood.

Ce que je n'avais pas vraiment remarqué, c'est qu'il y a plusieurs continuités de film. j'avais bien vu celle faisant référence à la période New 52 (que je n'ai pas encore lu !) avec Flashpoint Paradox, Son of Batman ou Justice League : War. Mais il y en a d'autres comme la continuité du Dark Knight qui fait référence au Batman de Frank Miller qui par exemple comprend Batman : Year One ou Batman The Dark Knight Returns Part 1 ou 2, excellentissime.

Le film qui m'a le plus marqué, c'est le Green Lantern Emerald Knights qui conte plusieurs histoires sur la formation du corps des Green Lantern. J'adore l'histoire du premier Green Lantern Avra ! Une courte scène de quelques minutes qui pour moi est culte. L'histoire aussi sur Mogo que je connaissais pas, n'ayant quasiment jamais lu du Green Lantern en comics même si je connais la plupart des grands axes du scénario.

Je conseille aussi les courts métrages DC Showcase. Si vous voulez de la pure action, je conseille Superman/Shazam : Le Retour de Black Adam, court mais très bon en terme de fight. Le Green Arrow ou Catwoman aussi.

Etant fan des multivers, terres parallèles et tout ça, les films de la Justice League Gods and Monsters et Crisis on Two Earths avec des versions alternatives de Batman, Superman et les autres. J'adore la plupart de ces films qui pour moi font honneur aux super héros en animation (il n'y a pas que les films live !).

Je digresse mais n'ai jamais compris pourquoi Marvel et maintenant Disney n'ont jamais suivi la voie de la Warner pour adapter l'univers Marvel en animé de qualité. Les seuls dessins animés Marvel que j'ai appréciés ces dernières années furent Avengers L'équipe des Super héros de 2010 (pas Avengers Rassemblement, nul !) assez fidèle à certains événements des comics ou Ultimate Spider-man pour le fun. Mais dieu que l'animation est pauvre chez Marvel !

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

Messagepar Smyno » 22 Mars 2016, 20:33

crossover18 a écrit :Je digresse mais n'ai jamais compris pourquoi Marvel et maintenant Disney n'ont jamais suivi la voie de la Warner pour adapter l'univers Marvel en animé de qualité. Les seuls dessins animés Marvel que j'ai appréciés ces dernières années furent Avengers L'équipe des Super héros de 2010 (pas Avengers Rassemblement, nul !) assez fidèle à certains événements des comics ou Ultimate Spider-man pour le fun. Mais dieu que l'animation est pauvre chez Marvel !

Je pense que c'est tout simplement une histoire de point de vu. Marvel se place sur des contenus "léger" en terme de coût, de durée et de production mais nombreux, c'est souvent des séries.
Tandis que DC mise sur un contenu plus ponctuel avec un budget plus lourd (3,5 million estimé pour "Bad Blood") et un format long métrage plus casse gueule puisqu'ils ne peuvent pas compter sur une sortie ciné ou une campagne de com' (ça ferai sans doute exploser le budget) et accordent confiance aux fans pour se ruer sur les DVD/Blu ray.
C'est une approche très risqué mais tant que ça marche réjouissons nous que Warner ne ferme pas cette branche film animé, parce que quant je vois les dernières séries animé Marvel..."Avenger rassemblement" est pas génial et la dernière sur "Les Gardiens de la galaxies" est guère mieux.

En plus, apparemment le prochain film animé DC sera l'adaptation de Killing Joke :D
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 112 fois
A été remercié: 233 fois

Messagepar R2C R2C » 22 Mars 2016, 21:35

Le manque de blu ray me manque un peu quand même j'espère que ça va plus ce dévolopper (Un Batman serie animated (1992) en blu ray serai une turie !)
Image

Edit DC :

Batman / Batwoman / Deathstroke Vs Batman / Brave and the Bold : Batman & Wonder Woman / Supergirl - Being Super / Sideways / Mother Panic / Milk Wars / Batman - Road to No Man's Land

Revenir vers « Médias »