Le son que vous écoutez.

Pas celui que vous entendez.

Sorties cinés, adaptations TV, jeux vidéo, c'est par ici que ça se passe !
Répondre
GrandQuick
Humain
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Alors, chers amis, avec Lemmy, on a de quoi discuter !!

Mashups, Keupon! Métal, MotorHead, etc... ça me parle, même si bien entendu c'est des trucs de vieux !!

La seule chose que j'arrive à encadrer, pour l'instant, dans le métal moderne, c'est RAMMSTEIN !!
Deux petits exemples :
- Un gentil :
Un autre, un peu plus méchant :
bush
Humain
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois

Oxmo puccino "Je reviendrais Pas" 2019
Nouvel album "La nuit du réveil" disponible : https://ffm.to/oxmopuccinolndr
Modifié en dernier par bush le 13 mai 2020, 21:27, modifié 1 fois.
GrandQuick
Humain

Cher ami bush,

dans la balise Youtube, il ne faut indiquer que l'ID (la chaîne de caractère après le = ) ;)

Je le sais, je me suis fait avoir sur le post juste au dessus :)
GrandQuick
Humain

Un groupe découvert quand j'étais à..............la Fac (en 1991 8-) 8-) )
Un groupe de "Nonnes" un peu barrées, mais EXCELLENTES !! : Les Nonnes Troppo

Deux de leurs membres feront partie des VRP (bien barrés aussi :) )
Lemmy_Molette
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 126 fois
A été remercié : 79 fois

Bien, j'en ai des choses à dire ;o))

Alors, commençons par bush :

Les Sages Poètes de la Rue, ça ne me rajeunit pas ;o))

J'ai écouté le morceau d'Oxmo Puccino, j'aime bien ;o)

Et effectivement, comme l'a dit le fan d'Iron Maiden, y'a une couille dans le potage un soucis avec la balise Youtube (moi aussi j'ai eu ce soucis).

Dans ta vidéo, il ne fallait mettre que "_MH95UgElUI" entre les balises, il ne faut pas mettre "https://youtu.be/" (si, si, c'était déjà bien expliqué, mais je réexplique ;o)))

"Ce n'était pas un mage, mais un sage, poète, qui m'a délivré ce message : respect"

Tiens, donc, au tour de GrandQuick :

Les VRP / Nones Troppo, j'adore ;o)))
(pis c'est des Bretons ;o))
Par extension on peut d'ailleurs aussi parler des Collabos.

Pour se faire... comparons ce même morceau d'anthologie "ta soeur", interprété par ordre chronologique décroissant (mais par ordre bruyant croissant) par Les VRP puis par Les Collabos :

Je préfère par les Collabos... certainement car je l'ai tellement écoutée (et je l'écoute encore ;o))

Rammstein, c'est une autre affaire. Je n'aime pas du tout ;o))
C'est de la techno ;o)) Bon j'exagère, mais je n'aime pas le son qui me rappelle la techno ;o))
D'ailleurs, le seul morceau du groupe que j'aime... n'est pas d'eux, mais d'Ultra Vomit, c'est dire ;o)))

Le neo-metal non, le true metal oui ;o)))))

Image
Mes séries terminées
Black Betty / The Expendables / Spartacus / Half Past Danger I & Half Past Danger II / New York Jets, 50th Anniversary / 303 / Charlie's angels (Drôles de dames) & Drôles de dames contre Super Jamie / Normandy Gold.

Projets (plus ou moins) en cours :

Jeepers Keepers/Elvira Mistress Of The Dark-Timescream/Driver For The Dead/Bettie Page-The Princess & The Pin-up/Steed & Mrs Peel/True Blood-French Quarter.
.
Image
GrandQuick
Humain

Un petit ping-pong avec Lemmy :

Je ne connaissais pas les Collabos, et le côté barré me plaît bien.

Pour Rammstein, c'est comme d'habitude : soit on adore, soit on déteste - Pas de demi-mesure !

Que dire d'Ultra Vomit : Une vrai éclate - beaucoup de chefs d'oeuvres :D :) :) et c'est du français, Monsieur !!
Pour le heavy / Hard / métal français, on y reviendra !!

Et finalement, si tu me prends par les sentiments avec Manowar, allons par là allègrement :

Et je renchérirai en proposant de la gratte en carton qui fait du bien dans les cages à miel :

- Du Scorpion (mais du heavy métal, pas de la soupe à Top 50) :

et du Metallica (rien de mieux pour moi, à part Maiden, of course)
bush
Humain
A remercié : 55 fois
A été remercié : 9 fois

un petit reggae

Ras Derajah - who yeah yah
PS: j'ai fait attention a la balise ;)
GrandQuick
Humain

Un sujet évoqué par notre ami Lemmy : Le Mashup

On monte deux titres et parfois, quand on voit le résultat , on se dit "pourquoi les artistes impliqués ne l'ont pas vraiment fait ensemble ?"

Par exemple :

Métallica et Mickaël Jackson

Iron Maiden et les Monkees

Eminem et Eurythmics
Lemmy_Molette
Membre du Staff
Membre du Staff

@Bush, nickel pour la balise ;o)

J’aime le reggae et je me rends compte que je n’en écoute quasiment jamais…
Je me demande si je n’ai pas découvert le reggae avec ça « Pass the dutchie » par Musical Youth, j’avais 12 ans… (j’entendais peut-être, certainement même, du Bob Marley ou du Peter Tosh et du Bernard Lavilliers), mais cette toune m’a profondément marqué (il m’a fallu des années de recherche –si, si- avant de la retrouver… et sans internet, c’était foutu ;o))

Après, il y a eu le reggae par The Clash (même si c’était surtout avec « should i stay or should i go » que j’ai écouté les Clash)

Je passerai rapidement sur « c’est d’la daube » des Kro Men (groupe oï prometteur, mais suite au suicide du chanteur… c’est fini) qui reprennent Bob Marley d’abord en reggae puis ensuite à leur manière ;o)) Mais c’est bon ;o)) http://kromaniak.free.fr/stock/ogg/KROM ... _daube.ogg
Mais je peux parler des LUDWIG VON 88. Groupe punk qui n’hésite pas à faire du reggae (plus ou moins), d’ailleurs là sur « In the ghettos », on trouve de tout, un rythme assez reggae, avec un bout de ska, un poil de punk et d’autre trucs indéfinissables ;o)

@GrandQuick

Ah oui, les Trois Fromages ;o)
Je ne suis pas un grand fan (ça sonne trop « rock d’Amérique du Nord » pour moi), mais ce sont des Bretons… donc… c’est bien ;o))
J’aime leur humour.

Ouais, Manowar !!! 🤘🏻
Un monument (qu’on peut trouver ridicule ;o) « les autres groupes jouent, Manowar tue » en toute modestie, bien entendu ;o)))
Mais quelle claque musicale ! Ca le fait !

Scorpions, toute ma jeunesse ;o)
Par contre, (à part « The zoo », au rythme de guitares envoûtant), je n’aime vraiment que trois disques de ce groupe : « Blackout », « Love at first sting » et « Word wide live » (forcément, en gros c’est le concert de la tournée des deux disques studio ;o))

J’adore « Crossfire » pour sa batterie en deux temps (même si je préfère les morceaux plus rapides en général)

Ah, le cas Metallica….
Pour moi, leur meilleur disque c’est « Masters of puppets », indiscutablement. J’aime beaucoup aussi « Ride the lightning » ou « Garage days… ». Ensuite, il m’a fallu du temps pour apprécier « …and justice for all » qui possède pourtant une chiée de bons morceaux !
Le « black album » m’a déçu… mollasson (y’a des bons trucs mais pas que…). Je vais passer rapidement sur « Load/Reload » quand je vois ces disques dans mes étagères, j’ai toujours envie de les brûler ;o), « St Anger » retour promis au bon gros heavy… m’ouais… j’ai bien fait de ne pas acheter ce disque, « Death magnetic », qu’est-ce que c’est que ce truc ?, reste « Hardwired… » qui n’est pas mal. Mais si je l’écoute… je fini toujours par aller me remettre « Masters of puppets » ;o))

A noter, les extraits de films ne s’entendent pas dans la version endisquée, c’est juste sur la vidéo.

Et effectivement, les fameux Mashups, ça surprend, mais il y a plein de bonnes choses ;o)
Mes séries terminées
Black Betty / The Expendables / Spartacus / Half Past Danger I & Half Past Danger II / New York Jets, 50th Anniversary / 303 / Charlie's angels (Drôles de dames) & Drôles de dames contre Super Jamie / Normandy Gold.

Jeepers Keepers/Elvira Mistress Of The Dark-Timescream/Driver For The Dead/Bettie Page-The Princess & The Pin-up/Steed & Mrs Peel/True Blood-French Quarter.
.
Image
Lemmy_Molette
Membre du Staff
Membre du Staff

Tiens, si on changeait un peu de style avec Renaud ?

Image

Une chanson courte et une longue.

La courte que voici, c'est "Le tango des élus" un petit jeu de mot et la toune est finie.

La longue... c'est parce qu'en concert, il l'a énormément rallongée en se faisant une ambiance à la Bernard Lavilliers ;o)) et c'est "Le père noël noir".
D'ailleurs, je parle de changer de style... mais ça devrait plaire à Bush car c'est un reggae :D (ok, c'est musicalement un reggae mais je trouve que le chant n'est pas reggae).

Mes séries terminées

.
Image
Répondre