Le son que vous écoutez.

Pas celui que vous entendez.

Sorties cinés, adaptations TV, jeux vidéo, c'est par ici que ça se passe !
GrandQuick
Humain
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Renaud !! On a vraiment des points communs avec Lemmy !! Vu qu'on a le même âge, je pense !! :D

Séchan, je l'ai découvert, bien entendu avec "Laisse béton" (Le 33 Tours de Marche à l'ombre a bien craqué sous le diamant de ma platine !! )
Le morceau qui me revient chaque année, le 14 avril c'est celui-là :
Puis, j'ai découvert ce genre de chose :

Allez, une p'tite dernière, bien agressive !!

Mais faites gaffe !! J'ai mis la main sur ..............

Spoiler
Iron Maiden :D

R2C R2C
Mystique
A remercié : 284 fois
A été remercié : 374 fois

Je suis Fan aussi à 30 ans ! ^^

Faut dire que ma mère était tellement fan que j'ai même hérité de ce prénom...

Je suis un incollable :P
Image
Lemmy_Molette
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 126 fois
A été remercié : 79 fois

Image

Ouais Renaud, j'ai grandit avec ses chansons (bon y'a pas que lui, mais beaucoup Renaud quand même ;o))
Il me semble l'avoir découvert avec l'album "place de ma mob" en 1977 (était-ce ce fameux 14 avril ?) dont "laisse béton" passait à la radio.
Puis la suite en fonction toujours de ce qui passait à la radio. Jusqu'au jour où j'ai eu assez d'argent pour acheter alternativement des 33 tours et des K7 (je n'ai jamais su quel support prendre... les 33 tours avaient des grandes pochettes mais le son craquait vite, les K7 avaient un son nickel mais se faisaient avaler au bout d'un certain temps par le magnéto, cruel dilemme ;o)).
Ce qui fait que j'en suis arrivé à m'acheter "amoureux de Paname" (33 tours) pour compléter ma collection.
La première galette de Renaud.

Je ne sais pas quelle peut être ma toune préférée... (il faut dire qu'il y en a tellement... et toutes bonnes en plus ;o))

J'aime l'humour de "'c'est mon dernier bal".

Pas mal de gens ont repris Renaud.
Il existe bien entendu (sur le même principe que les Brassens Not Dead) le groupe If Renaud Was A Punk qui ici nous fait "Où c'est que j'ai mis mon flingue ?"

Le groupe Oï! Oeil pour oeil donne sa version de "j'ai raté téléfoot".
J'ai déjà connu mieux... ce n'est pas assez pêchu je trouve.

On peut aussi citer Brigitte Bop avec "Camarade bourgeois" (Torquémada l'avait repris aussi... je dois avoir le CD quelque part, c'était pas mal d'après mes souvenirs... mais je ne retrouve pas le disque... et pas non plus d'écoute sur la toile on dirait).
Le son n'est pas terrible, dommage

Oui, tout ceci n'est pas bien concluant (si ce n'est qu'il veut peut-être mieux écouter les originaux en général chez Renaud ;o))
Quoi que, j'aime bien cette surprenante version de "supplique pour être enterré sur la plage de Set" par Magyd Cherfi (du groupe Zebda), tiré d'une compil de reprises de Renaud "les oiseaux de passage".

Ou Les Fatals Picards avec "It is not because you are" version sous les Tropiques (tiré d'un autre disque de reprises de Renaud, pas mal d'ailleurs, "Renaud chanté par...).

Ouais ouais ouais ouais... moi qui adore le rock, je dois admettre que les deux meilleurs versions ne sont pas rock du tout ;o)))

Et c'est vrai que, musicalement très loin de Renaud, un p'tit Iron Maiden, ça fait toujours du bien ;o))

Le jour où j'ai entendu ça... "Iron Maiden" par IRON MAIDEN, j'ai pris une claque (j'ai découvert le groupe avec cet album "live after death" et ... c'est un disque que j'écoute encore souvent ;o)
Quelle présence sur scène, quel son de guitares, quel batteur, quel chanteur !
J'aimais beaucoup ce que faisait Paul Di Anno, mais Bruce Dickinson apporte une énorme plus valu vocale.

Je dois citer (version Di Anno d'ailleurs) "Phantom of the opera" dont j'adore une fois de plus les guitares.

Et il m'est totalement impossible de passer sous silence le fameux (et long ;o)) "Rime of the ancient mariner", pour l'ambiance (et le son du navire qui craque.... on s'y croit), pour les changements de rythmes et.... pour le talent du groupe, tout simplement !

C'est fini, je me tais ;o)))
Dire que j'étais parti pour faire court....

Mes séries terminées
Black Betty / The Expendables / Spartacus / Half Past Danger I & Half Past Danger II / New York Jets, 50th Anniversary / 303 / Charlie's angels (Drôles de dames) & Drôles de dames contre Super Jamie / Normandy Gold.

Projets (plus ou moins) en cours :

Jeepers Keepers/Elvira Mistress Of The Dark-Timescream/Driver For The Dead/Bettie Page-The Princess & The Pin-up/Steed & Mrs Peel/True Blood-French Quarter.
.
Image
GrandQuick
Humain

Image
Toutes les reprises de Renaud sont des perles ! Merci Lemmy !

un p'tit dernier pour la route :
Vaste sujet que Iron Maiden !!

Que dire : je suis un fan inconditionnel, depuis 1982 "The Number of The beast" - Premier Album de Maiden que j'ai écouté, acheté sous à peu près tous les formats :

- 33 Tours pour la platine de la maison
- Cassette audio pour le lecteur dans la chambre + rachat plus tard pour l'autoradio cassette de la 205 Junior
- Version CD quand je suis passé à l'autoradio CD de ma 406 (avec un lecteur capricieux car la version du CD comportait une piste video visionnable sur un PC)
- CD qui tourne dans mon Ford C-Max et que j'écoute encore très souvent

Quand j'ai acheté ma 406, j'ai même fait faire mes plaques d'immatriculation sur Internet avec une petite personnalisation :) :) :

Image

plus toutes les versions numériques pompées sur le Net, sonneries de téléphone téléchargées ou créées par moi-même.

Vous l'aurez compris, pour moi, c'est THE ALBUM - j'en suis resté Prisonnier !!

Un morceau sur lequel je vous conseille d'écouter le jeu de batterie monstrueux du regretté Clive Burr
Je ne vais pas énuméré tous les morceaux qui me plaisent sur cet album , car ils vont tous y passer !

Mais je ne peux pas passer à côté de "22 Accacia avenue" suite d'un morceau "Charlotte the Harlot" de l'album "Iron Maiden"

Du coup je vous les met les 2 à la suite
J'ai donc découvert Iron Maiden avec Bruce Dickinson et seulement par la suite j'ai rembobiné la cassette du temps, pour tomber sur les albums précédents avec Paul Di'anno.

Quelque bonnes claques avec des morceaux d'anthologie (déjà cités par Lemmy) mais aussi des choses comme "Killers" tirés de l'album éponyme
Je vous laisse là dessus, mais j'y reviendrai plus tard, c'est certain !!

Allez ! une petite "distorsion" : Iron Maiden au violoncelle (avec solos et tout et tout ) mais pas par n'importe qui :
Hommage à Lemmy :
GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié : 692 fois
A été remercié : 2924 fois

Perso, en ce moment, c''est:

Kygo,
Fall Out Boy,
5 Sos...

et aussi beaucoup de radio, RTL2 surtout^^

voila voila
Eni?m3ad
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 36 fois
A été remercié : 28 fois

J'aime beaucoup Renaud.

Petite anecdote : Lors des ateliers d'écriture que j'animais , j'ai présenté aux mecs des textes de Renaud dont Hexagone. Les mecs ont pris une claque.
Ça leur parlait.

Je me suis refait un mix de son fr de Nessbeal, Mc solaar, Edith Piaf, Fefe, Brassens, Dinos... J'aime mélanger les genres.

Un peu de rap nigérian très inspiré d'Afro Beat et de la Grime et du rap anglais avec Skepta, Stormzy, Dave, Kano, JME, Krept & Konan rnb anglais aussi Ed Sheran, Jorga Smith, mahalia, iambbd , Ama Lou..
Les comics, c'est comme la musique y'en a pour tout le monde.Faut juste pas fermer les yeux.
R2C R2C
Mystique

Je pense que ma préféré est société tu m'aura pas ^^

Boss Fall out boy c'est de la bombe ^^ écoute l'album de remix avec les rappeurs Us ça pète ^^
Image
GrandQuick
Humain

Un petit contre-point avec mon pote Eni?m3ad :

Même si je suis un métalleux dans le sang, il faut bien admettre que ma moitié (par le mariage et par la taille - 1.97m pour moi et 1.55m pour elle ) m'a ouvert à d'autres horizons musicaux :

Elle est une "grande" fan de
Jacques Higelin,
Michel Berger/France Gall,
Céline Dion (hé oui !!),
Angelo Branduardi,
Dépêche Mode,
MC Hammer
Eminem
Michaël Jackson

et bien d'autres qui sont bien loin des guitares électriques !
Et, je l'avoue, j'ai fini par apprécier (oui, même Céine Dion ou Angelo Branduardi)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Angélo Branduardi, voici deux morceaux représentatifs de son style :

La Demoiselle (assez connu à une époque)

Une autre beaucoup moins connue, style un peu moyen-ageux, avec une construction à la façon d'une comptine
mais qui demande une grande maîtrise pour ne pas se planter dans les paroles, à la fin..

et on y prend tellement goût qu'on ajoute un morceau gratuit :D

Eni?m3ad
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 36 fois
A été remercié : 28 fois

Merci pour ces propositions, GQ je vais écouter ça.

certains de mes rappeurs préférés

<iframe width="640" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/4FqbkKh8mro" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="640" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/WWh6Bhglg ... 1EE5C7ED01" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="720" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/3eXCP4_fs ... 6uznA8aigK" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

Bon j'avoue le choix des morceaux est orienté, mais c'e sont des sons que je kiffe.

Et voici un morceau dont j'avais produit la musique il y a quelques années, un titre très funk
<iframe style="border: 0; width: 100%; height: 42px;" src="https://bandcamp.com/EmbeddedPlayer/alb ... rent=true/" seamless><a href="http://djeuma.bandcamp.com/album/espera ... >Esperanza Ep by Djeuma Eraï</a></iframe>
Les comics, c'est comme la musique y'en a pour tout le monde.Faut juste pas fermer les yeux.
R2C R2C
Mystique

Et pas ta femme est parfaite ^^
Image
Répondre