Le son que vous écoutez.

Pas celui que vous entendez.

Sorties cinés, adaptations TV, jeux vidéo, c'est par ici que ça se passe !
Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 19 fois
A été remercié : 154 fois

GrandQuick a écrit :
26 mai 2020, 23:19
Un petit contre-point avec mon pote Eni?m3ad :

Même si je suis un métalleux dans le sang, il faut bien admettre que ma moitié (par le mariage et par la taille - 1.97m pour moi et 1.55m pour elle ) m'a ouvert à d'autres horizons musicaux :

Elle est une "grande" fan de
Jacques Higelin,
Michel Berger/France Gall,
Céline Dion (hé oui !!),
Angelo Branduardi,
Dépêche Mode,
MC Hammer
Eminem
Michaël Jackson

et bien d'autres qui sont bien loin des guitares électriques !
Et, je l'avoue, j'ai fini par apprécier (oui, même Céine Dion ou Angelo Branduardi)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Angélo Branduardi, voici deux morceaux représentatifs de son style :

La Demoiselle (assez connu à une époque)

Une autre beaucoup moins connue, style un peu moyen-ageux, avec une construction à la façon d'une comptine
mais qui demande une grande maîtrise pour ne pas se planter dans les paroles, à la fin..

et on y prend tellement goût qu'on ajoute un morceau gratuit :D

J'aurais jamais me marier avec une femme qui aime Michel Berger... il me donne des boutons, me fait saigner les oreilles, me donne envie de chier et de gerber, et j'en passe et pas des meilleures dès que je l'entend à la radio...
Et dire qu'aujourd'hui, je viens d'apprendre que mon fils doit faire une danse sur "je joue de la musique" de callogero, j'ai bien cru que mon heure était arrivé...
Sinon, pour parler vraiment musique
en ce moment je n'écoute que ces titres là en boucle
Du bon son made in 80's et de l'électro dark actuelle et enfin, une petite dédicace pour les métalleux:
Modifié en dernier par Lafee laféedansonfroc le 28 mai 2020, 22:48, modifié 1 fois.
Sexy, charmeur,une élégance folle
mais c'est qui ce beau gosse ?

c'est LAFEEDANSONFROC!!!!!!!!
Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff

Si vous aimez tout ce qui est dark, elctro minimal, etc... wave, ou le post punk je vous conseille la chaine youtube de Gibarjan Sputnik
il y a de vraies pépites

GrandQuick
Humain
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

laféedansonfroc a écrit :
28 mai 2020, 22:47
J'aurais jamais me marier avec une femme qui aime Michel Berger... il me donne des boutons, me fait saigner les oreilles, me donne envie de chier et de gerber, et j'en passe et pas des meilleures dès que je l'entend à la radio...
Et dire qu'aujourd'hui, je viens d'apprendre que mon fils doit faire une danse sur "je joue de la musique" de callogero, j'ai bien cru que mon heure était arrivé...
Sinon, pour parler vraiment musique
S'il fallait ne pas se marier sur les goûts musicaux, les prêtres seraient en grève !!

Mais tu me diras qu'aujourd'hui, avec tous ceux qui apprécient la merde qu'on nous fait avaler à longueur de journée, il se pourrait peut-être qu'il y ait beaucoup de mariages
de merde ! :D

Et alors, mon gars, si tu appelles musique, les trucs électroniques créés par ordinateur, que tu nous présente, eh bien, je préfère retourner à mon métal, hard rock, heavy, qui eux, au moins, sont le résultat de production de vrais gratteux, de vrais batteur et vrais chanteurs.

Et si tu veux du bon son en voilà :
Spéciale Dédicace !
Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff

oh oh du calme, c'était du second degrés... j'ose espérer que tu n'as pas cru que j'attrapais des boutons, je vomissais, etc... quand du Michel berger passait à la radio.
pareil pour le "pour parler vraiment musique", je déconnais...(sauf pour Calogero et Michel Berger...)

en tout cas, je te remercie beaucoup, je ne connaissais pas du tout Trust, Queen, ou encore dire straits... Tu as enrichi ma culture musicale...

Merci aussi pour la dédicace, ça me va droit au cœur... en plus du Kamini, Chapeau!!! Dire que je l'ai vu à télé y a quelques jours sur france 3 hauts-de france
jouer à la Bourle... comme quoi, ça mène à tout la vraie musique!!!(quoique, est-ce que c'est réellement de la vraie musique, vu qu'il utilise des samples?)

https://www.facebook.com/watch/?v=716219002122918

sans rancune.... mon gars.

Lemmy_Molette
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 126 fois
A été remercié : 79 fois

@GrandQuick :
J'adore "je suis une bande de jeune" ;o))

Ouais, Maiden...
Si j'étais croyant, ça serait certainement des dieux pour moi ;o))
Super album que "The number of the beast".

Image

Et... tu l'as écouté à l'envers ? ;o))
Moi non, car je ne voulais pas risquer de bousiller l’aiguille du tourne disque et qu'ensuite elle bousille mes disques ;o))
Pis maintenant, va écouter un Cd à l'envers ;o))
(ouais ça serait possible en MP3, y'a des chances ;o)))

Vi les CD avec vidéo... ça ne passait pas partout.. (mon ordi ne voulait lire que la vidéo, grrrrr ;o))

Super la plaque de voiture (t'as pas réussi à avoir "666" comme immatriculation ? ;o))

Du coup pareil, Dickinson au chant pour la découverte du groupe, puis j'ai remonté le temps vers Di'Anno ;o)

Iron Maiden au violoncelle, visiblement ça demande de l'énergie. Ça rend bien.

Tiens y'a... ah il faut que je les retrouve.. un groupe de "metal a capella" (ou presque) qui avait repris du Maiden (moins pêchu qu'avec des violoncelles, mais à écouter par curiosité)

Ah j'ai retrouvé (pratique par écrit, on ne se rend pas compte que ça fait 20 minutes que je cherche ;o)))).
C'est VIA CANTO, ici sur "fear of the dark (pas mon morceau préféré de Maiden) :

Pas mal cette version Motörmaiden de "The trooper" (un très bon morceau d'ailleurs).

Bien le morceau de
Image
Ce n'est pas de ma faute, je n'ai jamais su prononcer son nom ;o)
Ca me rappelle un peu le rap d'antant 'RUN Dmc" etc.

Céline Dion....
Je n'aime qu'une seule et unique toune d'elle...

Va savoir pourquoi ?
La voix et la zique je pense... (d'autant que je suis plus à écouter Agnostic Front que les Petits Chanteurs à la Croix de Bois).

Branduardi, j'ai entendu des milliers de fois "la demoiselle" tant à la radio à l'époque que chanté par ma mère.
A la fois j'aime bien et ... je trouve que la voix... m'ouais... un peu de... hargne quoi ;o)))

Oh, pour concilier Iron Maiden et les comics... il existe (en plus des vraies bédés) des versions en dessin animé des tounes de Maiden, en voici une :

@GreenArrow

Image

:D

@Eni?m3ad

Pour intéresser les gens, il faut effectivement sortir des schémas classiques (même si c'est bien de voir du Hugo ou du Proust).
C'est pour ça que je n'ai jamais appris le solfège, à l'école on voulait apprendre la guitare pour jouer du Renaud et on a eu Bach à la flûte...

Renaud (comme Brassens - et tant d'autres finalement) touche les gens par ses textes.
Fut un temps, le soir, je m'endormais en écoutant une émission de radio locale qui ne passait que du Higelin, Lavilliers et... Renaud ;o))

Et c'est très bien d'écouter de tout ;o))

Par contre, y'a comme un testicule dans la soupe avec l'intégration des vidéos.
Il faut juste garder le truc en jaune (à la fin quoi) et cliquer sur la balise "Youtube".

Image
Image

J'aime bien le mélange des genres de Mos Def.
C'est le côté rap/metal alors que est metal/rap ;o))

Y'a que moi à trouver que vocalement c'est influencé par le rap ?
(oui y'a des chances ;o)

@Lafée....

A partir du moment où il y a "électro" ou "Michel Berger" je fuis ;o))))
(quoi que... j'écoute bien du Jean-Michel Jarre des fois... et pourtant, p'tain y'en a du synthé)

Comme quoi, les goûts...

Ah pour être dans l'actu... j'écoutais sur Deezer avant d'enfin recevoir l'album hier... voici LES NAUFRAGES (avec un accent... Naufragés ;o)
J'adore depuis toujours (enfin depuis que le groupe existe ;o)).
Même si ils changent de style, l’influence principale reste les chants de marins.
ici c'est "Santa Maria", extrait de "rêve errance"

J'adore les textes de Spi (Jean-Michel Poisson, ancien chanteur d'O.t.h, pour qui connait).
Les ambiances, le fait de jouer avec les mots dans certaines chansons.
De toutes façons, tout est bon dans ce groupe ;o)

Vu que j'ai parlé d'O.t.h. voici quand même une chanson du groupe (attention aux oreilles sensibles....)

Et j'arrête ici ce bien trop long message ;o)

Mes séries terminées
Black Betty / The Expendables / Spartacus / Half Past Danger I & Half Past Danger II / New York Jets, 50th Anniversary / 303 / Charlie's angels (Drôles de dames) & Drôles de dames contre Super Jamie / Normandy Gold.

Projets (plus ou moins) en cours :

Jeepers Keepers/Elvira Mistress Of The Dark-Timescream/Driver For The Dead/Bettie Page-The Princess & The Pin-up/Steed & Mrs Peel/True Blood-French Quarter.
.
Image
Eni?m3ad
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 36 fois
A été remercié : 28 fois

Lemmy_Molette a écrit :
30 mai 2020, 11:04
@GrandQuick :
J'adore "je suis une bande de jeune" ;o))

@Eni?m3ad

Pour intéresser les gens, il faut effectivement sortir des schémas classiques (même si c'est bien de voir du Hugo ou du Proust).
C'est pour ça que je n'ai jamais appris le solfège, à l'école on voulait apprendre la guitare pour jouer du Renaud et on a eu Bach à la flûte...

Renaud (comme Brassens - et tant d'autres finalement) touche les gens par ses textes.
Fut un temps, le soir, je m'endormais en écoutant une émission de radio locale qui ne passait que du Higelin, Lavilliers et... Renaud ;o))

Et c'est très bien d'écouter de tout ;o))

Par contre, y'a comme un testicule dans la soupe avec l'intégration des vidéos.
Il faut juste garder le truc en jaune (à la fin quoi) et cliquer sur la balise "Youtube".

Image
Image

J'aime bien le mélange des genres de Mos Def.
C'est le côté rap/metal alors que est metal/rap ;o))

Y'a que moi à trouver que vocalement c'est influencé par le rap ?
(oui y'a des chances ;o)

Je vais voir pour remettre correctement les vidéos en place.

Mos Def, je suis un grand fan, il devait passer à Paris avec son groupe Black Jack Johnson. Malheureusement le concert fut annulé (Le jour de mon anniversaire, cela aurait été un super cadeau)

Boo Ya Tribe aussi était très métal. Ice-T et Body count... Public ennemy et B Real /cypress hill ont aussi une grosse influence rock
Les comics, c'est comme la musique y'en a pour tout le monde.Faut juste pas fermer les yeux.
Eni?m3ad
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 36 fois
A été remercié : 28 fois

Les samples ne sont qu'une partie d'une compo déjà existante, on a souvant entendu dans d'autres musiques des accords piquées par ci, une portion de note piquée par là. C'est juste que la méthode est plus assumé.
De plus les samples coûtent cher, et les droits sont reversés aux producteurs, au musiciens...
L'autre technique est de demander aux musiciens de rejouer le sample (cf Dr Dre) il y a un côté plus organique et surtout ça coûte moins cher ,)

Donc pour moi, je parle pas de Kamini, l'utilisation de sample n'empêche pas la création de vraie musique ;)
Les comics, c'est comme la musique y'en a pour tout le monde.Faut juste pas fermer les yeux.
Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff

Merci pour cette explication Eni,

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff

Bon puisque la musique electro fait un bide total ici, je vous propose un retour
aux racines du folk contestataire des années 60, avec celui qui a influencé Bob Dylan,
Joan Baez et tant d'autres artistes folk, j'ai nommé Woody Guthrie!!! (aucun lien
de parenté avec Sam "rocket"Guthrie... quoique vu les origines du personnage, pourrait
être un hommage aux travailleurs que défendaient Guthrie dans ses chansons)

Un best of pour vous faire une idée:
sa chanson la plus connue:
et une chanson toujours d'actualité malheureusement

Lemmy_Molette
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié : 126 fois
A été remercié : 79 fois

Oui c'est vrai que Body Count (je n'en revenais pas, Ice-T dans un groupe "metal" et pas du hard FM ;o), je n'en ai pas parlé mais effectivement...
D'ailleurs, je ne me suis pas remis de "Born dead" que j'adore.

J'aime bien le côté 'vieilles chansons" de Woody Guthrie.
Ça me rappelle lorsque je convoyais des troupeaux de vaches du Texas jusqu'en Virginie, lorsque nous partagions un bivouac avec une caravane de colons venus d'Europe, nous leurs chantions les chansons de Woody contre un peu d'argent (ça y est, je sens que personne ne va me croire ;o))))

D'ailleurs, cette vieille chanson que j'adore "Mister Sandman" (oui je sais... ça peut paraître ringard ;o)), voici une version de 1958 par The Cordettes et sa super mega trop bonne reprise par Blind Guardian (le groupe déboute à la manière de l'originale, puis monte en puissance pour terminer dans son propre style, assez "épique").

Hum ? Oui là c''est fichu pour faire de beaux rêves la nuit prochaine ;o))
Mes séries terminées
Black Betty / The Expendables / Spartacus / Half Past Danger I & Half Past Danger II / New York Jets, 50th Anniversary / 303 / Charlie's angels (Drôles de dames) & Drôles de dames contre Super Jamie / Normandy Gold.

Projets (plus ou moins) en cours :

Jeepers Keepers/Elvira Mistress Of The Dark-Timescream/Driver For The Dead/Bettie Page-The Princess & The Pin-up/Steed & Mrs Peel/True Blood-French Quarter.
.
Image
Répondre