JUSTICE LEAGUE

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
DCTRAD75
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 1 fois

Re: JUSTICE LEAGUE

Messagepar DCTRAD75 » 22 Nov 2017, 11:46

Alors malheureusement, je vais me faire des ennemis, mais même si ce film est un bon divertissement et que cela fait toujours plaisir de voir notre panthéon s'animer, je suis tout de même grandement déçu par ce film. Ce dernier a bien évidemment des qualités, et on passe globalement un bon moment.

Mais je m'explique :
- Le film souffre de l'absence de film solos de Flash, Aquaman et Cyborg, il se doit donc de les introduire tout en bouclant le classique scénario de la menace qui arrive, le méchant qui s'affirme avant d^'être battu.

- Comme certains l'ont souligné à raison, le film se perd dans une tonalité plus grand public tout en étant moins convaincant que leurs homologues de Marvel, la redondance d'humour peu subtil, même si Ezra Miller sauve quelque peu par son jeu la lourdeur de ses répliques. Pourquoi ne pas avoir conservé une approche plus sombre mais plus cohérente ?

- Un manque de cohérence et de lisibilité dans les pouvoirs de chacun, Wonderwoman/Superman etc, tout en ne donnant aucune utilité au personnage de Batman qui a rarement été aussi mal écrit, il sert de porte monnaie.

- LE méchant, pourquoi nous envoyer l'oncle de Darkseid plutôt que ce dernier en personne ? Pour nous réserver pour un Justice League deux qui sera tout aussi linéaire, prévisible et sans enjeu ? De plus, malgré toute ma bonne volonté, j'ai trouvé sa modélisation en CGI horrible, et ces gros plans sur son visage, oh mon dieu.

- La patte graphique de Snyder ? Okay, il a quitté le film, mais où est passé l'audace graphique de 300 ? Oui ce réalisateur a des défauts dont ses nombreux tics de mise en scène, mais ici, le film accouche d'une abomination mi fonctionnelle, mi Snyderienne, ou l'on se perd entre ralentis vaseux, CGI peu inspirée et plans fonctionnels sans aucune âme.

Je sais que certains vont me trouver un peu dur, et j'ai tout de même apprécié le film ^^

Ne m'envoyez pas de pierre :) Ca me fait plaisir de lrie vos avis en tout cas :)

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 62 fois
A été remercié: 99 fois

Messagepar R2C R2C » 22 Nov 2017, 12:04

C'est ton avis tu as le droit de dire ce que tu pense ^^ Et je comprend tout à fait ton point de vue, je suis pas d'accord avec tout mais je comprend tout à fait que tu puisse penser cela :/
Image

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 22 Nov 2017, 12:27

à partir de la 3ème minutes j'ai halluciné !
Image

Bane Nyndovaas
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 8 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar Bane Nyndovaas » 22 Nov 2017, 14:22

Il m'a énervé avec sa vidéo, ce con ! xD
Je suis le traducteur fou, craignez-moi !

Sandy57
Humain

Messagepar Sandy57 » 22 Nov 2017, 17:42

Il y a un truc que j'ai toruvé "marrant" en voyant ta vidéo ^^
Il n'y a que moi qui trouve cela?
Sur la vidéo avec les CGI pas finis, Cyborg a bien sa vraie tête humaine...
Dans le film, avec les CGI finis... J'avais l'impression que sa tête aussi était CGIisée? Non xD
Enfin je le trouvais pas humain (je parle de la partie de son visage encore là lol)
Image
Image

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar R2C R2C » 22 Nov 2017, 19:16

Moi je trouvais que ça allait
Image

ReaperTheFallen
Humain
A remercié: 12 fois
A été remercié: 2 fois

Messagepar ReaperTheFallen » 22 Nov 2017, 20:10

Question un poil HS, un poil seulement, c'est si bien que ça Buffy contre les vampires ? Parce que il ne me semble pas avoir vu un seul épisode du truc, mais c'est visiblement suite à ça que Joss Whedon est désormais considérer comme un demi-dieu dont le seul nom suffit à humidifier les dessous de soie de la moitié de l'internet.

Du coup je m'interroge, parce que si ces avengers font partie des Marvel regardables, ce qui est déjà un bel exploit, ce ne sont pas non plus les meilleurs, Et qu'à se faire la métastase du cancer marvelo-disneyien il commence à m'agacer quelque peu. C'est que je voudrais pas le ranger trop hâtivement au coté de JJ abrams parmi les tacherons surestimés.

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 427 fois
A été remercié: 1334 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 22 Nov 2017, 20:27

c'était top à l'époque^^

Sandy57
Humain

Messagepar Sandy57 » 22 Nov 2017, 21:49

Je t'avoue que je ne sais pas je n'en ai jamais regardé j en reporté juste les choses que j'ai entendues comme toi sur le fait que ça soit un Dieu à cause de ça.
Paraît que c'était super à l'époque et que son perso était super féministe car lui même l'est....
Quand on voit le traitement de Black Widow dans AoU.... Ça me laisse perplexe sur sa définition.

J'ai juste vu les FireFly et, j'ai bien aimé. C'est dans l'esprit StarGate niveau jeu d'acteur mais c'est pas mal et ces persos sont assez forts (niveau écriture)... De ce que je m'en souviens... ^^
Image
Image

Skyron
Humain

Messagepar Skyron » 22 Nov 2017, 21:52

Est ce que vous pensez que ce film Justice League est sorti trop tôt ? Perso quand il a été annoncé j'ai pensé ça. En effet, après Batman v Superman je me suis dit qu'on aurait des films solos sur les autres futur membres de la Justice League mais on a juste eu Wonder Woman. Mais personnellement je trouve que Warner et DC Comics ont voulu aller trop vite sur ce coup là car ils voulaient absolument faire concurrence au MCU et cela bien avant Man of Steel. Mais encore une fois c'est trop TÔT ! Même si je préfère les super-héros DC par rapport aux super-héros Marvel, je trouve le MCU bien mieux foutu que le DCEU, parce que le but d'une adaptation au cinéma est de faire découvrir des personnages au public lambda à savoir ceux qui ne lisent pas les comics. Ici la moitié des persos principaux, on ne les connaît pas donc on a du mal à s'attacher à eux. Donc maintenant que Justice League est sorti on ne saît pas vraiment quels seront les prochains films qui vont sortir. Tout ce que l'on sait c'est qu'on aura Aquaman qui sortira en 2018 ainsi que Shazam et Wonder Woman 2 qui sortiront en 2019. Je suis pas trop fan de l'idée qu'ils fassent aussi rapidement un Wonder Woman 2 juste parce que le premier film à été un grand succès. Ils auraient pu mettre Flashpoint, Green Lantern Corps et Cyborg avant.

Revenir vers « Médias »