JUSTICE LEAGUE

Sorties cinés, adaptations TV, c'est par ici que ça se passe!
Holy Knight
Humain

23 Nov 2017, 09:34  

Personnellement j'aime beaucoup l'idée de ne pas l'avoir joué Marvel et d'avoir commencé par une histoire précise dans un univers prééxistant: là où le MCU donne cette impression d'être crée au fur et à mesure, les films DC nous montre un univers déjà construit ou les personnages ont déjà vécus de nombreuses histoire. Certes ça aurait pu être un simple modèle Marvel, mais j'aime bien le fait qu'ils se distinguent.

Ce que je reproche à Justice League, c'est plus le fait que ce ne soit qu'un "moment sympathique" et pas l’événement que ça devrait être. Je suis clairement un pro-Marvel en comic book, mais j'estime que la Justice League a un statut plus "noble" que les Avengers, et mérite plus qu'un divertissement pop-corn.

Sinon pour le film j'ai adoré
:
la scène ou Batman demande à Flash de sauver une personne avant de partir, en sachant pertinemment qu'il trouvera ainsi le courage de sauver tout le monde. Un Batman stratège et pédagogue, ça fait plaisir à voir.

Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est qu'en dehors d'Aquaman que je n'ai pas trop apprécié, les personnages sont bienveillants entre eux, loin des Avengers qui se vannent, voir des Defenders qui s'insultent, ici chaque personnage tire les autres vers le haut.

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 21 fois
A été remercié: 11 fois

23 Nov 2017, 11:23  

Ayé. Vu. Bonne introduction pour la JL, mais du coup j'ai payé 10 balles pour un truc où il manque la moitié :)
:
Pour rentrer un peu plus en détail, en gros le film se fout de steppen, il servait juste d'excuse pour former la justice league (Enfin superman et ses superettes). du coup le fim aurait dû s'appeler dawn of justice chapter two ^^ surtout comment sup l'a rétamé en 3s et demi (et encore s'il avait pas sorti de vannes, il l'aurait fait en 1 et demi...)
comme certains l'ont dit, on perd pas mal de choses dans ce film par rapport aux précédents. Ici le film s'est vraiment trop concentré sur l'équipe, en oubliant tout le reste, en particulier le rapport avec les humains et les dommages collatéraux. c'est pourtant ce qui faisait la force des films précédents.
Concernant l'humour, on est heureusement loin d'un marvel (manquerait plus que ça tiens...) mais flash était juste bien trouvé comme fanboy débutant. les vannes de batman pour moi n'étaient pas des vannes, juste des tacles pour provoquer, à part un ou deux trucs qui se voulaient être des punchlines mais ratées. alfred m'a tué au moins une fois :) par contre sup, heu comment dire, ça allait VRAIMENT pas du tout là... le type se bat pour sauver le monde, et il te sort des vannes comme ça, et il explose même de rire avec cyborg... là par contre non. dans du marvel ça passerait (malheureusement) mieux au vu du ton qu'ils donnent, mais là non c'était trop. après on peut se dire "oui, mais il a ressuscité, et il a une vision toute nouvelle de la vie, il en savoure chaque instant avec le sourire. et ses blagues à deux balles"
Passons au méchant. Rapidement. OMAGAD qu'il est moche et mal fait. En fait hier matin j'ai vu la bande annonce de world of warcraft - la bataille pour asgard-ché-pu-koi. Il aurait était pas mal dedans ! et encore elle était presque mieux faite. il ne sert pas à grand chose, il paraît fort au début en se débarrassant facilement des amazones, par contre ww lui tient tête relativement facilement. bon, tant mieux pour elle. on aurait aimé en savoir un peu plus sur lui, sa mère, son lien avec darkseid, surtout pour les incultes comme moi.
Sinon j'ai trouvé que l'ambiance graphique était assez dans la lignée de bvs et ww. on a quand même moins de ralentis que sur ww, et qui sont plus pertinents surtout. Mais certains décors, l'île des amazones par exemple, étaient vraiment pas jolis. ça rappelle les plans de la prélogie SW, ou un jeu vidéo.
Autre point, superman... sa résurrection pour quoi. mais du coup je ne comprends plus une des dernières scènes de bvs, où on voit la terre du cercueil vibrer... à cause du tracteur qui rebouche le trou peut-être ? ce que je n'aime pas chez dc, c'est que les personnages sont beaucoup trop puissants. enfin ils sont presque invulnérables plutôt. ce sont des dieux ou presque. ça se castagne à grands coups de poings/épées/yeux laser avec les méchants, mais ils ont jamais mal. du coup les combats, ils sont épiques, mais ils sont aussi interminables. l'impression que personne ne perd. enfin je sais pas trop comment dire... je disais plus haut superman et ses superettes, mais bon quand on voit sup qui se bat contre eux, il y a une différence de malade. il est même aussi rapide que flash, je pensais pas que c'était le cas en combat (pas comme en course quand il vole) du coup c'est décevant pour flash :) wonder woman non plus ne fait pas le poids, et en plus elle a épée et bouclier... du coup la justice league sans sup ne sert pas à grand chose.
je crois que ma plus grande déception est de ne pas l'avoir vu en vo pour entendre le cheveu sur la langue de steppen ^^
mais gros kiff pour la 2e scène post-gé... DSK est trop classe (oui les initiales sont exprès :p)
Et j'ai bien aimer voir un GL dans la bataille ancestrale, juste dommage de ne pas en avoir vu de nos jours. peut-être qu'ils gèrent une menace plus grande (dark side of the force) d'où leur absence. si sup avait été vivant à l'arrivée de steppen, ça aurait pu être une explication, mais c'est pas le cas.

En bref, un film intro qui se concentre sur l'équipe, avec un mini récap des origines (sauf flash, on sait juste qu'il a été frappé par la foudre et que son père est en taule pour le meurtre de sa mère), et un petit développement des relations entre eux. ça me rappelle un peu GOTG2, film concentré sur l'équipe et qui met de côté la menace galactique. approche différente de marvel, mais il serait quand même bien que chaque personnage ait son film solo, ou un peu comme bvs, faire un "buddymovie" où par exemple flash et cyborg s'associent, avec des flashbacks de leur passé pour mieux les cerner, et développer leur relation de potes (les deux sont jeunes) et leur travail d'équipe pour JL2, et même travailler des combos ensemble. ça pourrait être cool. ou alors par exemple flash qui n'aurait pas de film solo, mais qui apparaitrait dans tous les autres films pour aider les autres membres de la JL, et développer à chaque fois une nouvelle facette de son caractère.

Juste pour répondre à Holy Knight sur les Avengers et les Defenders, je trouve que c'est pas comparable, les liens sont pas du tout les mêmes. la JL ce sont des coéquipiers, une vraie équipe. les avengers c'est plus un groupe de potes qu'autre chose (enfin ça c'était avant civil war. enfin ça a pas duré) et les defenders sont des personnages avec des caractères bien trempés (coucou jess!) qui ont dû s'associer malgré eux pour une menace commune (au vu de leurs rencontres, difficile de s'apprécier).
May the Force be with You

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

23 Nov 2017, 11:34  

article sur aquaman qui parle sous l'eau : ils ont intérêt à faire ça bien parce que bonjour la contradiction avec JL...

Trad : Cable, Cosmic Ghost Rider, Daredevil, Immortal Hulk, Infinity Countdown, Star Wars - Poe Dameron, Star Wars - Thrawn, Tony Stark : Iron Man, Weapon X

GreenHope
Humain

23 Nov 2017, 20:25  

R2C a écrit :

à partir de la 3ème minutes j'ai halluciné !

Elle est agaçante cette vidéo... Beaucoup de choses que j'aurais aimé voir. L'une d'entre elles étant cette scène de la bande annonce où Alfred parle à un inconnu (mais on devine facilement qu'il s'agit de Superman)...

Smyno
Humain
A été remercié: 1 fois

23 Nov 2017, 22:34  

Dans le même genre que la vidéo de R2C il y a ce site qui recense et décrit les scènes coupées/modifiées/raccourcies. Et désormais je milite pour une version Snyder, pitié Warner !! Mention spécial à la scène post-crédit originale dont vous trouverez le descriptif au numéro 22 sur le site.
Le site contient aussi un lien vers la pétition pour avoir une version Snyder (on peut toujours rêver)

Le truc le plus choquant dans la vidéo de R2C c'est que certaines scènes sont tournées, ok, mais surtout avec les VFX, ce qui coûte le plus chère ! Je ne sais pas à quel point sont terminé les scènes coupés des autres films mais c'est étonnant d'avoir des scènes aussi terminé et aussi bonne non retenue au montage final.
Image

Firefall
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 3 fois

24 Nov 2017, 00:07  

Holy Knight a écrit :Personnellement j'aime beaucoup l'idée de ne pas l'avoir joué Marvel et d'avoir commencé par une histoire précise dans un univers prééxistant: là où le MCU donne cette impression d'être crée au fur et à mesure, les films DC nous montre un univers déjà construit ou les personnages ont déjà vécus de nombreuses histoire. Certes ça aurait pu être un simple modèle Marvel, mais j'aime bien le fait qu'ils se distinguent.

C'est bien de se distinguer, mais si c'est juste pour se distinguer, sans réelle démarche artistique, alors il n'y a aucun avantage :)
C1/C2 :

DC : Batman Beyond, Detective comics.
Marvel : Captain Marvel, Guardians of the Galaxy (Infinity countdown), Avengers (No Surrender).

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 283 fois

24 Nov 2017, 10:11  

Oui j'avais vu le descriptif des scènes coupées aussi mais ce qui est marrant et c'est la ou j'ai peur que DC craque car je me met un peu a leurs place ... les gens ont tellement râlé sur Snyder et maintenant il veulent sont retour ... donc je maintiens quand je dis qu'on a eu le films qu'on méritait...
Image

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 24 fois
A été remercié: 71 fois

24 Nov 2017, 11:25  

Je suis un peu d'accord. On pouvait reprocher à BvS son montage pas terrible (voir dégueulasse dans sa version cinéma) ou le fait que les bandes annonces spoilait le film et tout ça... Mais Warner n'a décidé de retenir que les réflexions des gens qui disaient que le film était trop sérieux et trop sombre. Et à cause de ça on se retrouve avec un Justice League qui ne prend aucun risque, et ça c'est dommage. Au final on aurait peut-être dû, qu'on ai aimé ou pas, respecter la vision qu'avait Snyder sur ses films comme on respectait la vision de Nolan sur sa trilogie et on aurait eu un Justice League avec un peu plus de personnalité.
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Azrod Azrod
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 27 fois
A été remercié: 19 fois

30 Déc 2017, 15:12  

Nan mais le manitou il est trop gentil c'tout. Si un jour il dit qu'une série ou un film est de la merde, ça veut dire que c'est vraiment de la merde :xd:
*Wooooosh*

Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

30 Déc 2017, 17:01  

ça c'est clair, ça veut dire que ça sert vraiment à rien de regarder le truc ^^

•   Information