Les musiques qui nous font vibrer

Par ici, c'est l'entrée des artistes...
AdriatiK
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 2 fois

15 Mars 2015, 14:03  

Superbe idée Cara d'avoir créer ce topic.

- Quels genres musicaux écoutez-vous et aimez-vous?
J'écoute de tout sans trop de restrictions à l'exception de qui passe le plupart du temps en radio. J'ai ma préférence pour le hip-hop Us tout comme Fr, mais ca ne m’empêche pas en parallèle d'écouter du bon gros métal, accompagné de temps en temps de quelque touches de reggae, ou de musique électronique varié après quelques verres bien descendus en soirée. :D
Et je voue une grande passion à la musique classique, avec tout ses grands compositeurs qui te font vibrer le soir à l'occasion du calme procuré par un feu de cheminée (quand la cheminée se présente à moi, c'est plus compliqué en appartement).
Quelque trucs en variétés FR, les classiques des parents comme on pourrait dire. De la soul aussi en passant.
C'est ce qu'on appelle être éclectique !

- Lesquels détestez-vous?
Ca passe pas quand c'est trop modifié, trop de vocodeur, de voix qui sonne pas vrai ou pour le coup, ça justifie la paie d'un ingé son vu comment il a rattrapé le tout.
Ou encore quand c'est un peu trop facile et penser juste pour te faire bêtement bouger la tête, j'appelle pas ça de la musique mais de la m****.
Après respect à tous, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Pour ne citer que quelque exemples :
-Les lil'wayne, rick ross et conneries de tout temps en Us ; Booba, Jul, Sexion d'assaut et cie en Fr.
-David "Br"etta, house pauvre en créativité,les reggaton-erie et autres sons que vous n'entederez que 2 à 3 mois durant l'année (et comme d’habitude toujours l'été)

- Les 5 groupes/artistes incontournables pour vous: (5 c'est pas assez :P)
Rock/Metal : AC/DC, Metallica, Trivium, Chimaira, Stéreotypical Working Class (FR)
Hip-Hop FR : Scred Connexion, Shurik'n, Hugo TSR, Nakk, Les Zakariens
Hip-hop US : Nas, CNN, Self Scientific, Apollo Brown, Evidence
Variétés FR : la clique de Starmania 1er du nom, Brassens
Soul : Ayo, Nneka, Amy Winehouse, Aretha Franklin, Erykah Badu
Reggae : Bob Marley, Alpha Blondy, Israel Vibration, Alborosie, Daby Touré
Electronique : Parov Stelar, et que de l'isolé après.
Funk : Que des sons uniques pour la plupart.

- L'artiste (ou le morceau/album) qui vous détend quand vous êtes stressé:
Artiste : Nujabes
Album : Nneka - To and Fro
Morceau : Bill Withers - Just the two of us

- Celui qui vous met de bonne humeur:
Artiste : Alpha Blondy
Album : Alborosie - Soul Pirate
Morceau : George Duke - Reach Out

- Quel album/morceau vous choisiriez pour partir en voiture faire un road-trip?
Album : Iam - L'école du micro d'argent
Morceau (ca va finir par être répétitif si la route est longue ^^) : Action Bronson - Not Enough Words

J'en profite pour vous proposer si ca vous dit, histoire d'aller un peu plus loin qu'une présentation de ses goûts musicaux ; de créer un Topic ou nous pourrions partagé via clips ou simple ecrits, les musiques du moment que vous écoutez et que vous voudriez faire partagez au plus grand nombre.

•   Information