Cosplay

Demande d'aide, défilé de photos, etc.

Par ici, c'est l'entrée des artistes...
Herbichoune Herbi
Administrateur
Administrateur
A remercié: 1 fois
A été remercié: 31 fois

Cosplay

Messagepar Herbichoune Herbi » 05 Juin 2014, 14:09

Bon, certains penseront que c'est pas un art, mais c'est quand même une passion pour certains, un investissement de temps (et d'argent) énorme et une production fait main, pour moi ça mérite sa place ici, plutôt que dans la ZaF normale. Si vous avez des photos de vos cosplay (j'insiste sur le VOS, si c'est pour voir des images repêchées sur le net d'un(e) inconnu(e), juste parce que "omg trop sexy", "trop bon", on repassera) vous pouvez les montrer ici. Si vous avez des demandes, peut-être que certains sauront vous répondre. Alors voilà, n'hésitez pas !

Personnellement, j'ai seulement fais un cosplay Teemo une fois, pas trop dur à faire, peut aller avec mon physique.. vous voyez le truc. Quelqu'un m'avait pris en photo à la japan Addict mais l'a jamais posté sur le site, dommage. Donc j'ai que des photos que j'avais fais chez moi.
Le Teemo :
Image

Les Mushrooms :
Image

Resultat :
Image

Seulement voilà, il est pas super génial, et j'avais envie de faire autre chose. J'ai vraiment pas beaucoup d'argent à disposition, je gagne pas encore ma vie, et j'ai toujours vu que les cosplayeurs mettaient énormément d'argent dedans. D'où ma question :
J'ai à ma disposition, des tonnes de cartons, j'ai de la colle, du journal, donc papier mâché possible, je peux aussi trouver du tissu, si ça reste abordable. Si certains d'entre-vous font du Cosplay, pensez-vous réalisable un cosplay de Batwoman, avec ce genre de choses ? Je veux pas un cosplay de la mort qui tue, si j'ai déjà une bonne cape et des gants corrects ça me ferait plaisir. Pour ceux qui connaissent pas, voilà la bête :
Batwoman Img :
Image

Pour les gants par exemple, j'avais penser à acheter des gants rouges (ou à en faire en tissu) et faire un tour en carton sur l'avant bras, avec des petits pics en cartons, de recouvrir le tout avec du papier maché, pour lisser le truc et de peindre ça en rouge. Possible ? Trop moche ?

Edit : J'ai tenté ça, les gants noirs sont à titre d'exemple, n'ayant pas encore de gants rouges. Actuellement, je dois tenir le carton, mais à terme je pourrais peut-être tenté de mettre un lacet, le coller au reste du costume, etc. :
Gants :
Image
Image

Image

Xiarik

Re: Cosplay

Messagepar Xiarik » 05 Juin 2014, 15:29

On peut faire beaucoup de choses avec du carton jeune padawan du cosplay :eventail: Nan blague à part 1/j'le trouve marrant ton cosplay de teemo, il est cool :top: 2/le seul moyen de savoir pour ton cosplay de Batwoman c'est de tester encore et encore :ahahah: Ce que tu as fait c'est vraiment pas mal, après ça paraît un peu grand non? Enfin bon si c'est juste un peu grand, le réduire devrait pas être trop dur. Et pour l'attacher tu peux peut être voir genre avec une bande velcro, ça serait peut être plus simple à mettre en place que des lacets et ça serait presque invisible, non? Enfin je donne juste des idées ^^

A mon avis le plus dur sera le masque. Doit y avoir moyen de bidouiller mais va falloir y réfléchir sec x)

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 8 fois
A été remercié: 67 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 05 Juin 2014, 15:32

Il est excellent le truc de teemo là ! :xd:

Pour le reste en effet XiXi doit pouvoir te filer des conseils pour braquer des clochards et faire un super cosplay ! Image
Image

Absent pour le moment !

Herbichoune Herbi
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herbichoune Herbi » 05 Juin 2014, 15:33

Bah effectivement, les avants bras peuvent être réduits et être moins proches du coude. Ca gênerait aussi moins la mobilité comme ça. Par contre, pour le masque j'ai aussi peur ouais. Je pense vraiment pas que le carton soit agréable sur le masque. Faudra que je vois comment faire.

Image

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 8 fois
A été remercié: 67 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 05 Juin 2014, 15:43

Te faut une preruque rousse en fait...ou le scalp de Sureshaa....

Eu pire tente un carton un peu plus souple ^^
Genre une feuille de papier cartonnée déjà noire par exemple.... :tea:
Image

Absent pour le moment !

Herbichoune Herbi
Administrateur
Administrateur

Messagepar Herbichoune Herbi » 05 Juin 2014, 15:46

J'ai toujours voulu avoir les cheveux rouges. Donc la perruque, on verra. Sinon je sais pas, le carton souple j'y ai pensé effectivement, je ferai peut-être du souple aussi pour les avant bras, ils sont un peu lourds là, et avec le papier mâché par dessus, ça risque de peser.

Image

visualiori
Humain
A été remercié: 6 fois

Messagepar visualiori » 05 Juin 2014, 17:28

c'est con il fut un temps on avait un cosplayeur de haut niveau sur le forum il avait mis une photo de lui en power rangers je crois ..
ImageImage

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 420 fois
A été remercié: 1589 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 05 Juin 2014, 17:49

tres sympa ca, bon courage par contre, ca doit prendre du temps^^

Xiarik

Messagepar Xiarik » 05 Juin 2014, 18:56

Pour le masque, moi le masque de Robin je suis partie d'un masque complet blanc tout bête qu'ils vendent en truc d'art, j'l'ai découpé et peint. Du coup doit y avoir moyen de bidouiller ^^ Par contre le carton non pour le masque, ça sera pas assez souple pour épouser les formes de ton visage ^^ Et comme l'a si bien fait remarquer Lecto, tu peux braquer tes clochards de potes pour obtenir de bouts de cosplay :ahahah: Bon par contre ça marche que si tu fais un truc pour une soirée parce que c'est triste de dispatcher ton costume quand tu dois rendre les trucs x)

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 123 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 06 Juin 2014, 18:28

Hello je débarque sur ce topic!!!

Alors je ne suis pas fan de cosplay, et c'est clair que je ne suis pas aussi douée que Xiarik pour braquer les clochards^^

Mais cependant Herbi ce que tu as fait déjà, ben j'aime beaucoup, ton cosplay précédent et ton projet!!!! Pour le masque c'est clair que c'est pas évident de trouver la matière adéquate, est-ce qu'un masque en tissu avec tous les rebords en fil de fer pourrait aller? Tu garderais une certaine légèreté, et avec un fil de fer fin tu peux modeler le masque à ta guise, et c'est pas cher. Enfin ça vaut ce que ça vaut hein, et plus j'y pense, plus je me dis que ça serait dur à fabriquer, mais bon j'ai tendance à croire que le fil de fer est une panacée universelle!!

J'ai hâte de voir l'évolution de ton travail en tout cas!
Je te souhaite plein de courage!!!!! :pompom: :pompom: :pompom:
Image

CHECK: plein de trucs avec mes potes^^

Revenir vers « Arts ! »