Une histoire collaborative^^

Et si on écrivait à plusieurs mains?

Par ici, c'est l'entrée des artistes...
CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 35 fois
A été remercié: 39 fois

Re: Une histoire collaborative^^

Messagepar CyriakeCyriake » 16 Nov 2015, 15:19

OK Maki et Doc, je vois votre point de vue.
Il y a un film qui parle de la survie des hommes en sous-sol et qui se battent contre les rats pour leur survie. Je crois que c'est tiré d'une série de bouquins de James Herbert, adapté au cinéma en 82 sous le titre "Les Rats attaquent".
Mais je confonds peut-être avec un film de série Z que j'avais vu en VHS dans les années 80 (époque bénie de ce genre de films) où, lorsque les hommes quittent les sous-sols ils sont heureux de voir une silhouette humaine et se précipitent vers elle. Lorsqu'elle se retourne il s'agit d'un homme à tête de rat!
Et pour l'espèce qui survivrait, je vote pour le cafard.

Sinon, l'atterrissage des cosmonautes sur une Terre dévastée me semble mener à une impasse : pas d'espoir de survie car les réserves d'oxygène sont en diminution rapide même si les combinaisons les protègent des radiations. On parle alors uniquement d'instinct de survie mais il n'y a aucun doute sur l'issue de l'histoire. Du coup le récit se centrerait énormément sur le ressenti des ces survivants de l'espace et serait plus "psychologique".
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Lobox

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

Messagepar Makijama » 16 Nov 2015, 15:27

Cyriake a écrit :Et pour l'espèce qui survivrait, je vote pour le cafard.

Dans ce cas là, je vote pour le Tardigrade moi !

En effet, ça mène peut être à une impasse mais c'était le seul truc que je trouvais relativement original, comme l'a dit Doc, le reste est tellement vu et revu.
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

DC-Trad
Humain
A été remercié: 392 fois

Messagepar DC-Trad » 16 Nov 2015, 15:29

mais c'est trop laid un Tardigrade x'D
Image

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar CyriakeCyriake » 16 Nov 2015, 15:30

J'connaissais même pas cette bête là! Merci Maki.
Image

Lobox

DC-Trad
Humain
A été remercié: 392 fois

Messagepar DC-Trad » 16 Nov 2015, 15:31

on dirais le machin dans Alice au pays des merveilles :D
Image

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur

Messagepar CyriakeCyriake » 16 Nov 2015, 15:36

Awé, l'espèce de chenille qui fume!
Image

Lobox

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

Messagepar Makijama » 16 Nov 2015, 15:39

Ouais mais c'est foutrement résistant xD
Pas de quoi Cycy ^^
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 122 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 16 Nov 2015, 17:08

Je lis vos idées et commentaires et me vient une idée également... (et en plus je me dis que même si on n'arrive pas à écrire cette histoire, ce topic est vachement intéressant!)

L'idée des cafards géants est vraiment sympa je trouve. L'histoire pourrait être racontée de leur point de vue, mais sans que l'on sache au départ que ce sont des cafards. on pourrait les suivre dans leurs chasses au gibier (des humains mutants du coup?) ce qui permettrait un développement intéressant: on n'aurait à aucun moment les impressions/point de vue des humains, qui ne seraient que des proies, des éléments du décors, par contre on pourrait voir comment s'est élaborée une société complètement à part, celle des cafards. Après bien entendu il faudrait trouver des points de tension pour construire une bonne histoire, mais voilà ce que vos idées m'ont inspiré!
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 17 Nov 2015, 09:54

merci pour la découverte du tardigrade, inconnu pour moi aussi, on dirait la chenille d'alice ou alors une espèce de nounours alien... j'aime :)

pas mal cara le point de de vu des cafards. là ça change un peu. et puis créer une petite surprise en pensant qu'on lit de la survie humaine alors que pas du tout c'est sympa ! ça me fait penser à un épisode de métal hurlant chronicles, où on suit pendant 20mn un alien humanoïde, et on ne se rend compte qu'à la fin que c'est un alien. c'est pas mal du tout comme idée, mais peut-être un peu dure à mettre en place, faut jouer dans la subtilité :D
May the Force be with You

Trad : Cable, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Invincible Iron Man Now!, Iron Fist, Monsters Unleashed, Secret Empire - Brave New World, Star Wars - Darth Maul, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Poe Dameron, Totally Awesome Hulk, Weapon X
Check : Black Bolt, Hulk, Royals, Secret Empire, Spider-Man : Renew your vows

Revenir vers « Arts ! »