Une histoire collaborative^^

Et si on écrivait à plusieurs mains?

Par ici, c'est l'entrée des artistes...
Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 122 fois
A été remercié: 15 fois

Une histoire collaborative^^

Messagepar Cara Cara » 13 Nov 2015, 16:29

Bonjour tout le monde, écrivains, poètes et passionnés en tous genres!

Je crée ce nouveau topic sur une idée excellente fournie par Doc, idée basée sur un thème d'écriture lancé par Tracks dans le topic des poètes. Le thème était: "survivre à une catastrophe mondiale", du récit postapo donc.
Doc a trouvé un début de récit très intéressant qu'il qualifie d'"intro", ce qui n'est pas faux) et qui peut servir de base à un récit que nous construirions tous ensemble, selon nos envies, notre inspiration, le temps dont nous disposons etc...

Voici l'intro en question:
Spoiler : :
19 Janvier 2038 le monde a connus une erreur généralisée de leurs systèmes, provoquant une panne sans précédent. Internet était mort, les feux de signalisations éteint ce qui amena à une série d'embouteillages, d'accident, de carambolages. Les trains déraillèrent, le avions tombèrent du ciel. Mais le pire restait à venir.
Cette panne allait provoquer la surchauffe des réacteurs nucléaire du monde entier : France, États-Unis, Russie, Corée du Sud... Il ne fallut pas longtemps avant que la surchauffe sois suivis d'explosions libérant des nuages radioactif sur terre détruisant tout sur leur passage.
Rien ni personne ne pouvait les préparer à faire face à ça. Les dirigeants du monde bien trop occupés à rejeter la faute sur le pays d'à côté, multipliant les menaces de les détruire pour ce qu'ils ont fait, le peuple à piller les supermarchés, hurlant que la fin du monde était là.
23 Février 2038 Il ne reste aujourd'hui qu'une poignée d'hommes confinés sous terre et tentant de survivre. Un mois auparavant, ils étaient plus de sept milliard. Aujourd'hui, ils ne sont à peine plus de cent mille.
Tout n'est plus que cendre sans âme qui vivent. Les plantes ont succombé aux nuages, les animaux et les Hommes aux radiations, à la destruction, ou au suicide. Les gouvernements ont disparu et seul la loi du plus fort gouverne ce lieu. Le chaos est passé maître. L'ordre n'avait plus sa place.

A partir de cette intro tout reste à construire: où se déroulera l'histoire? Quels seront les personnages? Comment se déroulera l'action? Etc...
Nous pourrons tous participer de diverses manières: certains auront l'envie d'écrire un paragraphe, voire un chapitre, d'autres vont créer un ou plusieurs personnages (avec leur caractère, leur nom, leur but....), on pourra aussi faire avancer l'histoire en proposant des actions principales, des buts à atteindre, des moments forts...

Je trouve que l'intérêt de ce topic, outre le fait de construire une histoire à plusieurs, c'est de comprendre comment construire un récit cohérent, comment amener des éléments disparates à former un ensemble qui tienne la route. Et avec l'intro de Doc on tient un bon départ, suffisamment éloquent et suffisamment vaste pour nous permettre d'imaginer à peu près tout ce qu'on veut!

Maintenant, une condition, que ça reste un récit sérieux! Sur l'ancien forum on avait commencé une histoire à plusieurs mains mais c'était du gros délire, on avait bien rigolé d'ailleurs! Ici je pense que l'objectif devrait être plus ancré dans un récit qui tiendrait vraiment la route, dans lequel chacun peut apporter sa pierre!

Je commence donc avec une première idée, ça pourrait être sympa que ce récit se déroule en France, puisqu'on connait un peu le coin. Les problèmes seront de trouver des armes, des masques à gaz (comment survivre aux nuages nucléaires?), de la nourriture. Est-ce qu'on commence avec un groupe déjà formé ou bien un individu seul qui va faire des rencontres par la suite? Perso j'aimerais qu'il y ait un ou plusieurs animaux de compagnie, des chiens par exemple, qui pourraient se révéler très utiles!

Bref, voilà pour le début de ce topic, j'espère que l'idée vous plaira autant qu'à moi et qu'on pourra en faire quelque chose de sympa!

A très bientôt, j'ai hâte de lire vos idées!

:cheer2: :cheer2:
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

Re: Une histoire collaborative^^

Messagepar Makijama » 13 Nov 2015, 16:43

Une idée qui peut être intéressante avec de l'organisation. Il faut que ce soit bien fait, c'est surtout ça ! ^^
Je suis partant, à voir qui d'autre compte participer pour commencer à en discuter.
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 35 fois
A été remercié: 39 fois

Messagepar CyriakeCyriake » 13 Nov 2015, 19:06

Faut que je regarde ça, même si j'ai lu en sous-titre "Et si on écrivait à plusieurs nains?"
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Lobox

Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 27 fois
A été remercié: 80 fois

Messagepar Matsuradaa » 13 Nov 2015, 19:14

pourquoi pas, ça peut être drôle.
Image

Je suis un taré et je l'assume !

Image

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 8 fois
A été remercié: 50 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 13 Nov 2015, 21:16

On l'avait déjà fait d'ailleurs... tu étais une princesse guerrière si je me souviens bien et tu avais même eu un enfant avec Toutouille !
Image

Absent pour le moment !

Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 27 fois
A été remercié: 80 fois

Messagepar Matsuradaa » 13 Nov 2015, 22:30

Pauvre gosse...
Image

Je suis un taré et je l'assume !

Image

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 13 Nov 2015, 23:22

ça peut être sympa de faire très bonne idée !

il faudrait pas que les personnages principaux soient en quête d'un "paradis sur terre avec des bisounours où on vit trop bien" c'est un peu trop vu !
par contre ça serait pas mal quelque chose d'un peu propre à l'univers, quelque chose de central/nécessaire pour les communautés de survivants. un peu comme les capsules dans fallout ou l'essence pour mad max. pas que la survie pour la survie, sinon on se met un épisode de man vs wild suivi d'un walking dead ^^

personnellement j'avais des idées pour une histoire d'heroic-fantasy, plein plein de grandes idées mais rien de précis. si quelqu'un passe par ici et est du métier, je fais un appel à témoins :)
May the Force be with You

Trad : Cable, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Invincible Iron Man Now!, Iron Fist, Monsters Unleashed, Secret Empire - Brave New World, Star Wars - Darth Maul, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Poe Dameron, Totally Awesome Hulk, Weapon X
Check : Black Bolt, Hulk, Royals, Secret Empire, Spider-Man : Renew your vows

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Cara Cara » 13 Nov 2015, 23:56

Je pense que la recherche centrale dont tu parle Gary pourrait être la production de nourriture. Comment faire dans un monde après des nuages nucléaires? Quelle survie justement? Est elle possible ou bien tombons nous dans un scenario à la "the road", où finalement on est condamnés....
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

Messagepar Makijama » 14 Nov 2015, 10:20

J'avais pensé à un groupe de quelques astronautes parti en mission spatial depuis un bout de temps qui revient sur terre. Ils avaient perdu le contact, mais pensait que c'était du à une panne de leur navette. Ils débarquent et là, tout est dévasté. Heureusement, grâce à leurs combinaison, les radiations ne les atteints pas. Mais il va falloir trouver un endroit sûr, des survivants si possible mais avant tout, des bouteilles d'oxygène, car les réserves des combinaison sont compté !
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Cara Cara » 14 Nov 2015, 11:03

Hey ça peut être un bon départ, qui résoudrait déjà quelques problèmes!
Image

Revenir vers « Arts ! »