Une histoire collaborative^^

Et si on écrivait à plusieurs mains?

Par ici, c'est l'entrée des artistes...
garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 6 fois

Re: Une histoire collaborative^^

Messagepar garywan » 14 Nov 2015, 13:42

Ah j'aime bien ça :-) ça fait un peu penser à la série sur un bateau qui survit à une épidémie mais en mieux ^^ recherche de personnes, de bouteilles d'oxygène, d'un abri puis de nourriture/eau potable. Et pour la suite, est-ce que tout le monde est condamné ou est-ce qu'il y a des communautés qui survivent même sans oxygène, qui sont potentiellement atteints de malformations mais vivent presque normalement ? On peut ajouter des insectes qui ont muté et sont devenus plus grand (des cafards de 30cm!) et représentent un danger et une source de nourriture (attention à la cuisson...)
May the Force be with You

Trad : Cable, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Invincible Iron Man Now!, Iron Fist, Monsters Unleashed, Secret Empire - Brave New World, Star Wars - Darth Maul, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Poe Dameron, Totally Awesome Hulk, Weapon X
Check : Black Bolt, Hulk, Royals, Secret Empire, Spider-Man : Renew your vows

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 122 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 14 Nov 2015, 14:44

Ah oui oui oui!!!! Il y a vraiment beaucoup de possibilité si on part sur ton idée de départ!
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 35 fois
A été remercié: 39 fois

Messagepar CyriakeCyriake » 14 Nov 2015, 15:16

Le bateau lors d'une explosion nucléaire c'est pas possible. Problèmes de radiations et lieu trop confine pour la recherche de subsistance. Par contre j'aime l'idee des cafards géants.
Je pense qu'il faut rester sur le postulat de sous terre. Peut être un abri antiatomique avec des officiels mais aussi des civils. Le groupe, une fois les réserves épuisées devrait créer une ouverture pour continuer a rester sous terre et éviter lès radiations.si le créateur de l'abri est dans le groupe, on peut penser que l'abri a été construit dans une grotte naturelle et qu'il va leur falloir trouver le moyen de creuser le béton pour y accéder.
L'avantage de commencer en huis clos permet aussi d'avoir une caractérisions des personnages plus appuyées et se développant plus vite par des tensions exacerbées. De plus, les civils pourraient également s'en prendre aux officiels (protégés par des militaires). Ce qui amène à la création de deux groupes antagonistes forces de travailler ensemble pour affecter la percée et rejoindre la grotte.
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Lobox

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 15 Nov 2015, 11:37

Attention de pas tomber dans une "revisite" de la série the100, en spoilant un peu on tombe sur une communauté vivant dans un grand abri antiatomique, qui a recréé une sorte de système "pseudo démocratique maison". Ça reste orienté sur les ados mais bon. Un huit-clos permet de bien se centrer sur les personnes, mais du coup t'es pas fan des astronautes ? Ça peut être un huit-clos spatial :-)

Trad : Cable, Doctor Strange, Doctor Strange and the Sorcerers Supreme, Invincible Iron Man Now!, Iron Fist, Monsters Unleashed, Secret Empire - Brave New World, Star Wars - Darth Maul, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Poe Dameron, Totally Awesome Hulk, Weapon X

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

Messagepar Makijama » 15 Nov 2015, 12:20

Je suis pas fan du huit clos, c'est la solution de facilité ^^
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 122 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Cara Cara » 15 Nov 2015, 17:15

Moi s'il y a une chose dont je suis fan, c'est justement de voir se créer ce genre de discussion, c'est vraiment passionnant!
Image

CHECK: Invisible Republic, The Royals, The Strain, They're Not Like Us, Alters, The Black Monday Murders, Tomboy et fraggeuse de Loboooo! et encore d'autres choses à venir^^

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 35 fois
A été remercié: 39 fois

Messagepar CyriakeCyriake » 15 Nov 2015, 20:04

Je connais pas the 100... Dans mon idée, c'est un huis clos tendant à chercher a en sortir (réseau de cavernes?). Je n'ai fait que reprendre le concept de base. Les astronautes, ça me semble vachement limite en terme de possibilité de s'en sortir : crever dans l'espace ou sur une terre gavée de radiations.
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Lobox

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar garywan » 16 Nov 2015, 10:09

l'histoire de the 100 se passe après une guerre mondiale nucléaire, la terre a été dévastée, et un groupe (américain forcément) envoie une arche dans l'espace pour survivre. au bout d'un certain temps l'arche commence à mourir, et ils pensent retourner sur terre pour voir si elle est habitable. pour ce faire, ils y envoient un groupe d'adolescents rebelles. la terre est donc bien vivable, sinon y'aurait pu de série, sauf qu'il y a aussi des tribus sauvages qui ont survécu,
Spoiler : :
et un peu plus tard on apprend qu'il y a un groupe plus "civilisé" qui a survécu dans un immense bunker.

bon c'est très ado et tiré par les cheveux, le pitch de départ était intéressant, là comme toujours ça dérive un peu. mais c'est pas le sujet :)

partir sur un petit huit-clos c'est pas mal pour découvrir et s'attacher/s'identifier aux personnages. faut pas que ça s'éternise et ouvrir assez rapidement les enjeux/objectifs pour pas s'ennuyer, mais je vote pour !

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

Messagepar Makijama » 16 Nov 2015, 11:25

Je crois que tu n'as pas très bien compris ce que je voulais dire Cycy. Les astronautes vont pas rester dans l'espace, ils avaient été envoyé dans une mission spatial (qui peut prendre plusieurs centaines de jours), n'ayant plus de nouvelles de la terre aux bouts d'un moment, ils pensent à une panne de leurs système, donc ne s'inquiète pas vraiment mais dès leurs retours, ils constatent que la terre a été dévasté. On ne sait pas trop depuis combien de temps ils étaient parti mais toujours est-il que radiation ou non (personne n'a dit que ces astronautes devait survivre longtemps), ça donne une situation de départ et un contexte sur la situation sans devoir justifié le pourquoi du comment les gens se sont retrouvé sous terre, comment ils ont survécu et ce que donnais les premières heures de la catastrophe. Dans mon cas précis, on a directement une situation qui peut être expliquer tout au long du récit ou non, pas besoin de longueur explicative sur ce qui a mené à la situation en fait, ça permet de commencer sans devoir directement trouver de la cohérence dans les évènements du background, tout reste à découvrir.
Ce qui me dérange dans le cas précis du huit clos en fait, c'est que ça impose tout de suite une situation, un endroit et des personnages, et par conséquent l'obligation de faire avec et de trouver un moyen d'en sortir pour aller vers autre chose tandis qu'avec des astronautes (ou bien un groupe de recherches, ou des robots récupérateur comme Wall-E j'en sais rien xD) c'est que ça laisse libre cours à chacun de mener vers la destination qu'il désire.
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

DC-Trad
Humain
A été remercié: 392 fois

Messagepar DC-Trad » 16 Nov 2015, 11:35

Alors plusieurs choses (ouais il était temps que je m'implique dans ce topic.
Tout d'abord. Maki, je vais pas trop m'avancer, mais quand la terre part en sucette, que ça explose de partout et qu'en plus la végétation se fait rare, je suis presque certain que ça se vois de l'espace.

Après, il est vrai que l'introduction ne laisse pas beaucoup de possibilités. Ce qu'il faut du coup, c'est peut-être regarder le problème autrement ..... Il n'a jamais été dit que des humains devaient interagir, ou même avoir une place dans cette histoire. Vous n'avez jamais lu Les Fourmis de Werber, les gars ? ^^

Il serait dommage de partir dans une énième nouvelle à propos de la vie post-apo pour les Hommes, ou encore une attaque de monstres/zombies/etc...

'Tout cas, je m'attendais pas à autant de réactions de votre part sur ce topic. C'est cool :)

EDIT: pour la série The 100. Au départ c'était pour désigner les 100 gamins envoyés sur terre. Mais maintenant, est-ce vraiment le cas ? Ne serait-ce pas The 100 Years ? :p
Image

Revenir vers « Arts ! »