Le poète qui sommeille en chacun d'entre nous....

Par ici, c'est l'entrée des artistes...

Si je vous lance des défis d'écriture, ça vous intéresserait de participer?

Oui carrément!!
10
37%
Hey pourquoi pas, à voir selon le thème...
11
41%
Hum je ne sais pas trop..
0
Aucun vote
Bof j'ai la flemme.
2
7%
Non je préfère vous lire!
3
11%
Non je m'en fiche!
1
4%

Nombre total de votes : 27

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 123 fois
A été remercié: 15 fois

Le poète qui sommeille en chacun d'entre nous....

Messagepar Cara Cara » 04 Mai 2014, 20:49

Yo les potes^^

He bien pour ceux qui connaissent le principe, bienvenue à la maison, j'attends vos posts avec toujours autant d'impatience! N'hésitez pas à remettre ce que vous aviez déjà posté sur notre vieux fofo! (ou bien je ferai un récapitulatif, je verrai... >>> si c'est le cas il me faudra votre accord pour republier tout ça..>> Cyriake par exemple^^).

Pour les novices, le principe est simple! Ce topic est dédié à tous ceux qui écrivent, poèmes, nouvelles, romans, autres textes.... Ce topic vous appartient! Venez partager vos écrits, vos délires ici, je me ferai un plaisir de vous lire!!!

Donc au plaisir de vous lire!!

Edit du topic, je vais progressivement poster sur cette première page les textes que vous avez postés, par auteur pour clarifier les choses. Je fais également en sorte de retrouver les textes postés sur l'ancien forum car je trouve dommage qu'on passe à côté d'écrits vraiment tripants! Ça risque de prendre du temps mais ne vous en faites pas, vous aurez tous vos textes sur cette page! Donc allons-y!!

Textes de Cyriake:

:
Cyriake est un auteur qui m'a scotchée littéralement. S'il n'a rien posté sur ce nouveau forum, il nous a tous bluffés par son talent sur l'ancien topic, il est donc essentiel que nous (re)découvrions ses textes je pense. Il manie avec brio l'humour et le suspense dans des textes fantastiques et de science-fiction. Textes courts ou textes longs, il fait mouche à tous les coups, j'espère que vous serez tous aussi enthousiastes que moi en le lisant!

Micro nouvelles:

Euréka.pdf

Mon amour.pdf

Le pote Maudit.pdf

http://www.sendspace.com/filegroup/9syT ... 2MtLsCeKzA

(le nombre de pièces jointes étant limité, les autres textes seront sur sendspace)

Nouvelles:

Vous trouverez ici "Le sang du cochon", "Quelques braises" (attention c'est érotique^^) et "Ma non-vie est un enfer!

http://www.sendspace.com/filegroup/q6XE ... iimZ1YVRHN

Nouvelle écrite suite à un défi:

"La poêle maudite"

http://www.sendspace.com/file/tphmu8

Texte de Lecteur:

Suite à un défi lancé sur la cb de l'ancien forum, Lecteur nous a écrit une sympathique histoire d'horreur intitulée "DeathHeyTerror", qui met en scène certains membres de la team... Qui va mourir? Qui va survivre? Qui est le coupable? Y a t-il un pilote dans l'avion? Vous le saurez enfin en lisant ce petit bijou d'humour!!

:
DeathHeyTerror
Notre histoire se déroule au bord d'un lac (cliché à mort) et des amis squattent dans une
cabane qui se trouve pas loin (Le genre de cabane qui appartient au cousin d'un oncle qu'on ne
connaissait pas et qui est décédé récemment.)
Notre bande d'amis squatte autour du feu, quand soudain, Visu AkA le bourré de testostérone,
emmène sa copine du moment (laféedansonfroc), afin d'évacuer son trop plein d'amour...
lafeedansonfroc se trouve avec Visu dans un petit coin dans les bois, scène classique, ils s'embrassent
à pleine langue……lololol
Quand soudain….Hurlement ! Le tueur a frappé, laféedansonfroc est transpercé(e), le tueur veut
également en profiter pour se faire visu...manque de bol le couteau reste coincé dans son omoplate
et visu détale le couteau lui donnant l’air d’avoir un sixième membre.
Les autres entendent le hurlement:
Oracle également surnommé "Données" prend son téléphone portable android dernier FW Ice
Cream KitKatJaiLesboules et tente d'appeler des secours (mais il ne sait toujours pas ce qu'il s'est
passé).
Manque de bol, pas de réseau ! (et wè, fallait changer d'opérateur mon ptit chat lololol)
La bande était un peu éparpillée après le hurlement et finalement tout le monde se retrouve.....Moi
je boitille un peu et prétexte une mauvaise chute lors de ma course à l'information, quand à
Realounet il est couvert de boue et nous dit que c'est parce qu'il est allé voir les grenouilles chanter
au clair de lune....
What et Cara sont essoufflés....bah oui ils ont couru aussi !
Bref Visu a son couteau planté dans l'omoplate, Cara qui a passé son Brevet de secourisme (enfin elle
avait fait une journée, la seconde elle s’était fait un ptit aqua avec des cop's), bref ni une, ni deux elle
retire le couteau encore planté au milieu des muscles saillants de Visu....celui-ci pousse un hurlement
bestial, proche de celui du gorille en rut !
Tous les animaux de la forêt sont effrayés !
Visu tente de ramener ses amis jusqu'à l'endroit ou il se trouvait avec lafée...mais il les ramène dans
la cabane, ou se trouve le banc de muscu....bah wè après une telle opération faut faire une
rééducation, dit-il....
La bande se ravise...ce n'est peut-être qu'une mauvaise blague de lafée...il se fait tard, elle
reviendra… ! Autant rester dans la cabane et se faire une partie de tas de merde!
Pendant ce temps, Oracle veut mettre à jour la version de son téléphone, il cherche donc à créer un
récepteur WiFi avec du papier Alu et une grille de Barbecue....quand soudain une main actionne le
système électrique et plonge le câble de la rallonge du téléphone d'oracle dans la flotte en rallumant
la lumière dont il avait fait péter l'ampoule au préalable....Oracle se met à tressaillir, comme le chat
qui vient de prendre un bain…..et il fini à terre, grillé.....
Realounet est le premier sur les lieux....ses mains sont noircies par le contact avec le corps de son
ami électrifié...
Il va se reposer dans la pièce de la salle de muscu, ou Visu continue ses exercices.....soudain une
ombre apparait au dessus de Visu.....n'écoutant que son courage, il tente de résister....mais cette fois
c'est une lame de tronçonneuse en titane, et garantie 100% silencieuse achetée la veille chez
leroymerlin par Realounet qui le transperce...Visu ne peut rien faire et fini les tripes à l'air sur le banc
de muscu qu’il aimait tant....
C'est à ce moment là, que What prit d'une envie soudaine de faire quelques abdos kro, rentrent dans
la pièce (ou il y a aussi le frigo). L'ombre se retourne et une tronçonneuse s'abat sur son bras....paf
celui-ci tombe par terre....What hurle de douleur...et dans la chute tombe sur le corps d'Oracle
encore fumant...ce qui a pour effet de cautériser immédiatement sa plaie béante...puis il s'évanoui...
Cara, attirée par le bruit rentre dans la pièce et découvre la scène….elle hurle, telle Marion Crane
dans Pshychose…avec toutefois une tonalité proche de celle de Laurie Strode (dont elle est en réalité
une cousine germano-anglaise.) Cara fuit dans les bois…….elle s’arrête dans une clairière…..
Tout à coup une ombre apparait face à elle….le clair de lune éclaire son visage….c’est Realounet !
Celui-ci n’a pas le même visage que d’habitude….ses mains sont d’une étrange couleur
cramoisie…..Pour Cara ça ne fait aucun doute….c’était lui !
Elle ramasse une branche qui se trouvait là et le plante dans l’oeil de Realounet (ouille bobo) Celui-ci
pousse un râââââllleeeeuuuuhh de douleur et s’écroule devant elle……
Mais Cara est horrifié par ce qu’elle aperçoit….Realounet avait une Hache rouillé plantée dans le
dos……Derrière lui se trouve une autre ombre….souriante…..oui c’était
moi….mouhahahahahahahaha !!!
Cara repense à ce qu’aurait fait sa cousine Laurie….mais bon sang…plus de bout de bois…et
surtout….pas un cintre pour la sortir de cette situation….à ce moment, je tends mes mains vers elle
(vous avez remarqué le changement de style narratif après un meurtre). Je sens une douleur au bas
du crâne….ma vue se trouble…..et je tombe à terre….j’ai à peine le temps de lever les yeux au ciel,
qu’à la faveur de cette nuit ou la lune était pleine…j’aperçois la silhouette squelettique (bah oui on
ne peut pas dire que t’es un gros quoi)….de whatouille….enfin sa silhouette moins un bras quand
même…..il tend sa main restante à Cara et l’entraine avec lui…..
Cara a les larmes aux yeux et je les vois fuir avec What……qu’à cela ne tienne, je me relève d’un bond
et me lance à leur poursuite…..
Ils finissent par atteindre la route, des feux finissent par éclairer la voie de leur liberté
potentielle….Cara fait de grands signes aux chauffeurs (Whatouille a un peu plus de mal, le chauffeur
doit croire qu’il lui fait un bras d’honneur). Mais il fini par s’arrêter….à son bord, le chauffeur
prénommé GA, les fait rapidement monter dans sa cabine….d’abord Cara…et au moment ou What
s’apprête à monter également à bord, je m’empare de sa cheville…je le tire en arrière et sa face
s’éclate contre le sol….
« Pas le temps de trainer » dit le chauffeur, qui enclenche la première et fonce au volant de son
dévoreur d’asphalte…..
Cara est assise à côté du chauffeur…tétanisée….enroulée tel un nem dans une couverture….le
chauffeur à ses côté, tient fébrilement son volant et tente de rester concentrer sur la route en
essayant de sortir de la tête ce qu’il vient de voir….quand soudain au détour d’un virage…il aperçoit
un arbre qui bloque la route et l’obliger à freiner de toute ses forces…..Le camion file telle une flèche
et fini par se planter dans la souche de l’arbre fraichement sectionnée, à ses côté un homme tient
une tronçonneuse, un homme borgne….borgne depuis peu en fait….c’était Realounet……..
Bah oui, j’allais pas tout faire tout seul…..
FIN
Mouhahahahahahahahahahaaaaaaaaaaa
*Rire

Bonne lecture les amis!

Enjoy^^ (ou pas!)

:pompom: :pompom: :pompom:

Les thèmes d'écritures imposés!

>>> Pirates

Texte de Maki: https://www.sendspace.com/file/8j7m8s

Texte de Cyriake: https://www.sendspace.com/file/2fd4rx

Texte de Cara: https://www.sendspace.com/file/t2k655

>>>Tavernes et filles de joie

Texte de Maki:
https://www.sendspace.com/file/bqkrkk
Dernière édition par Cara Cara le 17 Oct 2015, 08:17, édité 9 fois.
Image

CHECK: plein de trucs avec mes potes^^

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 47 fois
A été remercié: 213 fois

Re: Le poète qui sommeille en chacun d'entre nous....

Messagepar CyriakeCyriake » 04 Mai 2014, 20:55

Preums à répondre!!
J'ai bon espoir de publier de l'inédit plutôt que des rediffs. Et je n'oublie pas que j'ai un défi toujours pas finalisé :roll:
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Lobox

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Cara Cara » 04 Mai 2014, 21:02

Hé hé hé je n'oublie pas Cyriake!! Mais bon, on pourrait faire un peu de rediff, juste pour récapituler ce qui s'est passé sur l'ancien topic, disons, histoire de montrer nos capacités!!

Et surtout... Niveau nouvelles moi j'avais presque tout mis alors si je peux pas faire de rediff... Ben je vais plus avoir grand chose à mettre!!! (enfin faut surtout que je check mes cahiers, que je tape des trucs à l'ordi.. bref on n'est pas arrivés^^)

En tout cas, ami de la création, je compte sur toi, t'es le meilleur!!!!!!!!!
Image

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 6 fois
A été remercié: 60 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 05 Mai 2014, 10:32

La page est blanche
L'angoisse de ne pas savoir quoi écrire
Qu'importe dans cette ambiance
L'important c'est de prendre du plaisir à lire!

Image
Dernière édition par Lecteur Lecteur le 06 Mai 2014, 10:01, édité 1 fois.
Image

Absent pour le moment !

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 73 fois

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 05 Mai 2014, 20:48

Barman, un rhum,
pour fêter
l'arrivée
du nouveau forum!!!
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lecteur Lecteur » 05 Mai 2014, 22:38

Pas mal ma fée ! :siffler:
Image

Absent pour le moment !

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 73 fois

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 06 Mai 2014, 07:07

merci, j'ai toujours su qu'un poète sommeillait au fond de moi.
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lecteur Lecteur » 06 Mai 2014, 10:01

Par contre Cara n'a pas réagit à ta prose....c'est assez étonnant ! :wink:
Image

Absent pour le moment !

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Cara Cara » 06 Mai 2014, 11:38

Désolée les p'tits loups j'étais pas dispo hier, et bon aujourd'hui pas trop trop non plus (et demain pareil^^)!!

Alors franchement merci beaucoup, une fois de plus, pour votre participation à ce topic, je suis vraiment trop contente de vous lire!!!!!!

En plus, mon Lecto et Mafée, vos courts poèmes sont parfaits pour inaugurer ce nouveau forum, ils montrent bien le plaisir qu'on a d'être là tous ensemble, alors merci pour cette bonne humeur contagieuse!!!!!!!!!! Et revenez quand vous voulez pour partager avec tout le monde vos textes^^
Image

Cara Cara
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Cara Cara » 09 Mai 2014, 22:25

Allez je pense avoir enfin compris comment envoyer un texte dans un post, testons donc la fonction "pièce jointe" (oui, je découvre le forum... ça va venir^^)

Ce soir j'aimerais poster des petits textes de chansons, qui ont (ou non) été mis en musique (mais ça vous n'écouterez jamais, rien que d'y penser ça me fait une otite, mon dieu ma voix est d'un faux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), bref des textes écrits pour être rythmés, un peu différents de ce que je peux écrire normalement....

Bon........ Visiblement le truc des pièces jointes n'est pas encore au point au niveau des extensions autorisées, certes je pourrais utiliser sendspace mais... J'ai un peu la flemme! Mdr vous suivez mes tracas en temps presque réel! Donc il reste une solution, la copie manuelle, j'ai la flemme aussi mais tant pis, let's go^^

Voici pour vous une chanson en duo assez marrante et surtout, carrément écrite à base de faits réels! Oui, tout ce que vous allez lire est vrai......
Voici............................... "Gros Connard"!!!!!

:
Gros Connard
Alan : Tu connais l’histoire
Qui m’est arrivé
Manou : Raconte-moi pour voir
A : Chuis bien dégoûté
Comme tu l’avais dit
C’est un gros connard
M : Ca j’te l’avais dit
T’avais qu’à me croire
A : Tu sais chuis parti
Tranquille tout peinard