Le poète qui sommeille en chacun d'entre nous....

Par ici, c'est l'entrée des artistes...

Si je vous lance des défis d'écriture, ça vous intéresserait de participer?

Oui carrément!!
10
37%
Hey pourquoi pas, à voir selon le thème...
11
41%
Hum je ne sais pas trop..
0
Aucun vote
Bof j'ai la flemme.
2
7%
Non je préfère vous lire!
3
11%
Non je m'en fiche!
1
4%

Nombre total de votes : 27

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois

Re: Le poète qui sommeille en chacun d'entre nous....

Messagepar Makijama » 02 Oct 2015, 22:31

Oh je pensais pas que tu l'effacerais ! C'était pas mauvais en plus, la fin était très bonne, c'était juste très cru et dur dans les propos.
J'ose pas mettre la mienne du coup parce qu'elle est plutôt horrible dans son genre aussi...

Edit: Malgrés tout, en cette heure tardive (23h05), je viens de terminer. Neli à relu et un peu corriger, ça devrais être moins catastrophique que la première. Cependant, elle à un peu été choqué par les termes employés et je peux comprendre. J'ai un peu de mal (Il m'a fallu deux jours pour l'écrire quand même) et j'ai du faire quelque recherche pour bien collé à mon thème. J'ai l'impression que le rendu me laisse un gout d'inachevé, de brouillon mais je vous laisse juger. Ça reste tout de même pour public avertit, évidemment.
:
Supercherie.odt

Bonne lecture... ou pas.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 49 fois
A été remercié: 213 fois

Messagepar CyriakeCyriake » 14 Oct 2015, 16:39

P***tain! Deux mots : Sin City! Je ne vois rien d'autre à ajouter. J'avais l'impression d'être devant les films (oui, j'ai jamais lu le comics) et d’entendre la voix off raconter. Et la fin, est super bien trouvée (même si on la voit arriver dès le moment où il rentre chez lui).
Franchement, c'est glauque mais pas tant que ça et ça reste, comme je disais plus haut dans l'esprit de ce qu'a fait Miller. Chapeau, Maki!
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Lobox

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Makijama » 14 Oct 2015, 16:44

Merci Cyriake, ça me fait plaisirs de voir que ce que je fait plait (faut dire qu'à part mon boulot de trad ici et l'écriture, je suis pas bon à grand chose). J'espère que j'aurais fait honneur au thème de Lecto, même si j'ai peur, en réfléchissant bien, d'avoir un peu dévier du sujet quand même xD
Image
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 6 fois
A été remercié: 60 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 14 Oct 2015, 16:57

Je viens de le lire car vous me l'avez rappelé sur la CB... tout d'abord je dois dire que je suis déçu... oui déçu que CyCy ait viré la sienne !

Sinon concernant celle de Maki (unique participant), c'est plutôt sympa, en effet l'ambiance est plus glauque que vraiment érotique (voire Cyriakesque et son texte sur la succube)... mais ça marche... En effet avec "Maddigan" on pense inconsciement à "Hartigan" ce qui appuie encore d'avantage le côté "Sin Cityesque" ressenti par Cyriake (et auquel j'ai pensé aussi faisant l'amalgame entre lui et Hartigan/Willis.) Je le vois bien avec un fond de musique Jazzy (un peu comme dans l'Arme Fatale) que j'avais d'ailleurs en tête en lisant ton texte, la fin (que je ne spoilerais pas ici) est idéale pour ce genre de format, même si tout s'emballe sur la dernière page (ce qui joue finalement en faveur de l'action)... ;)

PS: Lili a laissé passer des fautes :p
Image

Absent pour le moment !

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Makijama » 14 Oct 2015, 17:07

Merci Lecto ! C'est vrai que maintenant que vous le dites tout les deux, "Hartigan" et "Maddigan" ont la même consonance, on pourrait croire que je me suis inspiré mais pas du tout ! Maddigan, comme je l'ai dit à Lecteur sur la CB, vient du roman "La guerre du miroir" et je trouvais ce prénom tellement cool que je me suis dit qu'il collerait bien à mon personnage ^^
Image

Belle-Amie
Humain
A été remercié: 31 fois

Messagepar Belle-Amie » 14 Oct 2015, 17:08

Je vais aussi te complimenter, mais sûrement pas en parlant de Sin City, j'ai beaucoup aimé. Déjà le style, tout en discours libre, on est directement dans la tête du personnage, avec lui ce qui ne nous offre aucune échappatoire à ce qu'il va voir, et c'est entièrement positif. J'ai plus pensé en premier lieu aux Beatniks, à l'écriture de la ville et aux vieux films en noir et blancs de mafieux. En deux lignes, on est plongé-e dans un nouvel univers auquel on croit, sans hésitation, comme si c'était naturel, ce qui n'ajoute qu'au réalisme de l'histoire. Il y a aussi ta façon de décrire, crue et en même temps tout en retenue(enfin, à mon avis, ça aurait pu être bien plus explicite, mais ça ne l'est pas, et je trouve ça positif) et celle de planter un décor et ses personnages, comme si les deux étaient indissociables. C'est très photographique, très visuel. Et puis le rythme est superbe aussi, ça s'emballe très vite, et on imagine bien une bande-son pour l'accompagner, ce qui est très appréciable.

Enfin, voilà tout ça pour dire, que j'ai beaucoup aimé, et que je devrais passer par ici plus souvent ! :cheer2:

(Après, ce n'est pas original en soi, l'homme en croisade vengeresse dans un lieu de débauche avec des femmes soit prostituées soit mortes-et c'est peut être pour ça qu'en effet, y'a un côté Frank Miller-mais j'ai cru comprendre que vous écriviez avec un thème imposé ? Mais ça c'est plus personel comme note, ça ne veut pas dire que je n'ai pas pu apprécier la lecture.)
Image

Lecteur Lecteur
Modérateur
Modérateur
A remercié: 6 fois
A été remercié: 60 fois

Messagepar Lecteur Lecteur » 14 Oct 2015, 17:19

Le thème de base était: "Dans une taverne avec des filles de joie"

Tu peux également proposer ta prose ma Jolie-Copine ! ^^
Image

Absent pour le moment !

Makijama
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar Makijama » 14 Oct 2015, 17:21

Merci Bella ! Dis donc, tant de compliment en si peu de temps, c'est inattendu ^^"
Cependant, je vais pas me reposer sur mes lauriers et je vais osé dire que je voulais faire encore beaucoup plus longuet et détaillé, seulement, le style "format court" m'a plus ou moins incité à faire une fin en effet assez simpliste dans son idée !
Il est vrai qu'on avait un thème imposé "Taverne et fille de joies" par Lecto, mais la fin est purement un stratagème de ma part pour y mettre une fin sans quoi, j'aurais pu y passer des pages et des pages tant l'univers défilait dans ma tête !
En tout cas, c'est vraiment un plaisirs d'avoir vos avis, même si ils sont dans l'ensemble élogieux et que par conséquent, ça ne fait que flatter mon égo et pas encore me questionner sur mes prochains écrits :P
Image

Nelixi
Humain
A remercié: 51 fois
A été remercié: 499 fois

Messagepar Nelixi » 14 Oct 2015, 19:09

Lecteur a écrit :PS: Lili a laissé passer des fautes :p[/size]

ben désolée !
:scary:
We're all mad here
Image
Check 1 : Grimm Fairy Tales et tout et tout !

Moon
Humain

Messagepar Moon » 14 Oct 2015, 20:14

La puissance de la survie est innée, il faut que tu m'ressentes même si on a pas d'liens
Mes phrases c'est pour tout l'monde, j'en ai rien à foutre si t'es tout les jours au skate-park, si tu shootes pour des quettes-pla ou si tu joues au sket-ba, j'veux juste que tu sois respectable, que tu deviennes le spectateur de mon spectacle han
Jouez aux insomniaques ouais! Venez on test on verra qui veillera l'plus, dans leurs rimes ils chantent, ils dansent mais ne m'amusent plus
Moi pour faire de la dure, j'ai juste besoin de mon oreiller et de ma plume, je marche dans la brume toujours prêt à monnayer de la pure
J'suis pas un putain d'philosophe ou un mec qui joue au singe nan. Pendant qu'tu achètes des diamants pour la chaîne de ta chienne, je schématise je complote pour la chair de ma chair. Ceux qui vont pleurer si j'pars ouais si mon récit t'parle, achète pour que j'les achève mais n'me félicite pas nan.
Les compliments c'est comme la caillasse, qu'est-ce que tu veux que j'fasse avec? Aucun d'nous n'retournera sa veste. Pas d'veste réversible Moon fait et persiste, à la fois brillant et flottant, j'suis l'averse et l’éclaircie. ©

Revenir vers « Arts ! »