Secret Wars (2015) - Ordre de lecture

Ordres de lecture des séries, events/crossovers de Marvel (All-New et Now)
arnaldo17
Humain
A remercié: 41 fois
A été remercié: 1 fois

Re: Secret Wars (2015) - Ordre de lecture

Messagepar arnaldo17 » 31 Mai 2015, 20:59

Jaster a écrit :
J'ai dû mal me faire comprendre, en fait les titres listés appartiennent à ces 3 catégories ^^. Exemple: Magneto et Loki font partie de Last Days, Old Man Logan de Warzones, Ultimate End de Battleworld etc...
Et effectivement ces titres étant des tie-ins, ils peuvent être lus indépendamment des événements se déroulant dans la série principale "Secret Wars" mais tu aurais tort de t'en priver, chacun apportant sa pierre à l'événement en développant divers personnages/aspects de l'histoire ;)

Merci pour toutes ces explications, je pense que je vais finir disassemble et peut etre House of M ( au pire je me le fait après ^^ ) puis je me fait le prologue :D

Et sinon je posais la questionc ar je crois que je me suis enmelé les pinceaux quand j'ai été voir les séries de l'event sur le site de marvel ^^

Punisher76
Humain
A remercié: 10 fois
A été remercié: 9 fois

Messagepar Punisher76 » 31 Mai 2015, 22:07

En gros, pour le moment, pour revenir sur le sujet de l'ordre de de lecture de Secret Wars on peut commencer Secret Wars 01 ensuite lire tout les Tie In (Warzone et Battleworld) puis les 7 derniers
Ou on ne sait pas trop sur ce point et mieux vaut attendre les retours si des conséquences entre les Tie In ou du crossover sur les Tie In se font sentir et tu pourra alors modifier ton topic en conséquence en gros :)
Image

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

Jaster
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 15 fois

Messagepar Jaster » 31 Mai 2015, 22:31

Je sais pas trop si je réponds à ta question mais oui cet ordre de lecture est provisoire. Effectivement, au fur et à mesure que vont sortir les Tie-ins il va être modifié en conséquence, et il est possible qu'une nouvelle sortie se situe chronologiquement avant s'autres titres déjà parus.

Après ça reste un ordre de lecture, c'est indicatif, et lire les Tie-ins dans le désordre ne changera pas le plaisir de lecture ^^ Toujours est-t-il que pour un soucis de cohérence les titres "Last Days" se situeront entre Secret Wars#1 et 2 tandis que les titres annotés "Battleworld" et "Warzones" seront plutôt situés après.
Trad: 1872
Check: Old Man Logan, Ultimate End , Deadpool vs Thanos

Punisher76
Humain

Messagepar Punisher76 » 01 Juin 2015, 05:43

ok ok merci de ta réponse :)
Par contre tu es sur pour Last Days? car comme ils s'agit des histoires en cours de série qui ne sont pas finis j'aurais tendance a dire quelle se situe avant le Secret Wars 1 c'est a dire avant que le crossover ne commence puisque sur ces séries la il n'y aura aucune répercution de Secret Wars mais je peut me tromper ;)
Image

"Ceux qui font souffrir les autres. Les tueurs, les violeurs, les psychopathes, les sadiques sauront bientôt qui je suis. Frank Castle est mort. Appelez-moi... Le PUNISHER"

arnaldo17
Humain
A remercié: 41 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar arnaldo17 » 01 Juin 2015, 15:56

En gros je pense qu'il faut mettre toutes ses séries la entre Secret Wars 1 et 2 ^^

Jaster
Humain

Messagepar Jaster » 01 Juin 2015, 20:04

Nop, je maintiens ce que j'ai dit, les titres Last Days se déroulent bel et bien avant Secret Wars 01 vu que c'est à partir de celui-ci que Terre 616 n'existe plus et que les mondes sont fusionnés.
N'allez pas croire que tous les tie-ins seront très liés ou auront des répercussions énormes sur la série principale ^^.

EDIT: euh oui du coup je suis pas du tout raccord à ce que j'ai dit plus haut aha ^^ Bon à voir, je modifierai quand je les lirai. Ou si quelqu'un d'autre les a lu il peux toujours nous dire !

Punisher76
Humain

Messagepar Punisher76 » 01 Juin 2015, 20:57

Pas de soucis on pensait pareil c'est le principal lol ;)

ps: dans ce sens la oui mais par contre je pense que les épisodes de Secret Wars impacteront quand même un minimum les séries Tie In et donc il faudra savoir quelle épisode minimum de Secret Wars avoir vu avant tel ou tel épidose de chaque Tie In pour ne pas se faire spoiler dans les Tie In (c'est plus dans ce sens la qu'il faudra faire attention)
Image

tatie-gisele
Humain
A remercié: 12 fois

Messagepar tatie-gisele » 24 Juil 2015, 20:37

D'abord merci pour cette chronologie que tu tiendras surement à jour.
Par contre je voulais rebondir sur Secret Invasion que j'ai personnellement adoré, et puis (mais je ne suis pas sur de la date) il y a Thanos imperative (qui est le dernier grand crossover avant Secret Wars) et qui est, à mon avis, à lire aboslument avec uniquement (mais obligatoirement les tie-ins d'Avngers et New avengers (les autres sont du tricotage)!

Et puis c'est aussi à partir de ce crossover que l'on peut pressentir ce qui va se passer et comment va se passer secret wars, puisque c'est déjà le temps des prmières incursions.!
Dernière édition par tatie-gisele le 14 Août 2015, 13:53, édité 1 fois.
Image

MaksOuw
Humain
A été remercié: 5 fois

Messagepar MaksOuw » 05 Août 2015, 15:07

Merci pour l'ordre, je sais pas encore trop si je vais me faire le prologue ou pas. Je suis pas néophyte de Marvel, mais je connais pas tout non plus... Je me fais les séries qui m'intéressent et les events importants. Par exemple, Age Of Ultron + Aftermath que je viens de finir à l'instant, Battle of the Atom, Civil War, The Arms of the Octopus, Marvel Zombies...

Vous me conseillez de lire le prologue pour être sur de bien comprendre ? ^^ merci !

Jaster
Humain

Messagepar Jaster » 05 Août 2015, 17:49

En soit pour bien comprendre l'event en lui-même, tu n'as pas besoin d'avoir lu quoi que ce soit au préalable. Mais si tu débutes l'univers Marvel ça peut être sympa de faire le prologue ne serait-ce que pour se familiariser avec les personnages et les changements récents qui les ont affectés ;)

Après, je tiens à rappeler l'ordre est très indicatif, tous les tie-ins peuvent à peu près se lire dans n'importe quel ordre je pense.

Revenir vers « Marvel »