Marvel Now Reading Order

(En cours)

Ordres de lecture des séries, events/crossovers de Marvel (All-New et Now)
enyx enyx
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 102 fois
A été remercié: 128 fois

Re: Marvel Now Reading Order

Messagepar enyx enyx » 04 Mai 2016, 17:26

j'y comprends rien (marvel oblige ^^ ) mais j'imagine que ça a du être un sacré boulot.
Merci pour le taf !

wu wei
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 3 fois

Messagepar wu wei » 04 Mai 2016, 17:28

ha ben justement grâce à ce boulot on peut comprendre :)
Image
je les ai tous empaillés, jusqu'à la dernière peluche !

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 4 fois
A été remercié: 54 fois

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 04 Mai 2016, 18:23

tu veux pas faire pareil pour les new52? j'ai la flemme de le faire...
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 360 fois
A été remercié: 732 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 04 Mai 2016, 19:00

de rien, il est a jour avec les différentes sorties de mag chaque semaine^^

mianos
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 3 fois
A été remercié: 14 fois

Messagepar mianos » 06 Mai 2016, 09:35

j'ai lu hier Black Vortex et j'ai été très déçu. j'ai pas trouvé que l'histoire était maîtrisé, ni bien construite...
Per Aspera Ad Astra

yonixxx
Humain

Messagepar yonixxx » 08 Mai 2016, 16:36

Bonjour,alors la je tombe sur un post de malade et me rends deja compte du boulot effectué pas la team DC-TRAD et tout ceux qui y particitent,ca donne vraiment envie de commencer a se plonger dans le "les" mondes de marvel.Ce post semble etre un bon point d entrée pour un puceau des comics comme moi(encore rien lu sur marvel,juste acheté civil war 1,demandez pas pourquoi,j avais envie d acheter un comics lol),mais vu que tout n est pas encore en francais sur cet ordre de lecture et ce, des le 1er chapitre, et que ca pourrais bien prendre plusieurs mois (années?),j ai peut etre le temps de me plonger plus tot dans l'ere moderne de marvel.J' ai pu voir sur google que cette ere moderne commencerais vers "Avengers Disassembled" (désolé si je dis n importe quoi ^^),voila je vous demande conseil pour commencer les marvels en attendant la finalisation en FR de ce post ( sinon tant pis,je regarderais que les images des VO mdr) , que me conseillez vous de lire/acheter pour commencer avant marvel now?Merci par avance et a bientot. Ps:j espere ne pas vous avoir saoulé lol.

Blablati
Humain

Messagepar Blablati » 11 Mai 2016, 21:40

Salut question de ptit noob. Donc si je lit ces différent scan donner je devrais mieux comprendre l'univers marvel car il sont rangé par "chronologie"? D'ailleur j'ai découvert Young Avenger mais il semble y avoir un préquel puisse que les perso semble déja avoir une histoire commune dans cette série (du coup le question est quel est cette serie ^^)?

Merci pour tout sinon :)

euphorX
Humain
A remercié: 1 fois

Messagepar euphorX » 18 Mai 2016, 20:50

yonixxx a écrit :Bonjour,alors la je tombe sur un post de malade et me rends deja compte du boulot effectué pas la team DC-TRAD et tout ceux qui y particitent,ca donne vraiment envie de commencer a se plonger dans le "les" mondes de marvel.Ce post semble etre un bon point d entrée pour un puceau des comics comme moi(encore rien lu sur marvel,juste acheté civil war 1,demandez pas pourquoi,j avais envie d acheter un comics lol),mais vu que tout n est pas encore en francais sur cet ordre de lecture et ce, des le 1er chapitre, et que ca pourrais bien prendre plusieurs mois (années?),j ai peut etre le temps de me plonger plus tot dans l'ere moderne de marvel.J' ai pu voir sur google que cette ere moderne commencerais vers "Avengers Disassembled" (désolé si je dis n importe quoi ^^),voila je vous demande conseil pour commencer les marvels en attendant la finalisation en FR de ce post ( sinon tant pis,je regarderais que les images des VO mdr) , que me conseillez vous de lire/acheter pour commencer avant marvel now?Merci par avance et a bientot. Ps:j espere ne pas vous avoir saoulé lol.

Si tu commence à avengers dissassembled, c'est effectivement le top du point de départ de l'ère moderne.
A partir de a les crossovers et mains/events sont souvent liés et imbriqués donc tu es immergé à 100% dans un univers complet et complexe.

Mais le revers de la médaille, c'est la quantité astronomique à lire ...

Moi perso j'ai fait ça y a environ 6 mois et la je suis seulement à secret invasion lol donc encore très très loin de commencer marvel now.

Après ça dépend bien sur du rythme de lecture, mais faut pas imaginer moins de 2 ans pour tout lire, surtout si entre 2 tu te tape encore un peu de DC, ou des histoires indépendantes ...

Mais c'est pas une course, le but c'est de kiffer à fond l’œuvre, donc vas y !! ;-)

J'en profite pour remercier DC-TRAD pour les reading-order (autant marvel que DC) super bien organisés avec les liens de DL correspondant c'est le top.
Je me suis organisés manuellement tout l'arc sercret war à partir de différentes sources donc je sais le boulot que ça représente.

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 360 fois
A été remercié: 732 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 21 Mai 2016, 11:24

les liens mediafire sont enlevés, car vous ne trouverez plus de scan sur le site désormais^^

makushimu1
Humain

Messagepar makushimu1 » 22 Mai 2016, 05:12

GreenArrow a écrit :les liens mediafire sont enlevés, car vous ne trouverez plus de scan sur le site désormais^^

Tu as enlevé les liens, mais ou peut on les trouver alors ?

Revenir vers « Marvel »