Marvel Now Reading Order

Ordres de lecture des séries, events/crossovers de Marvel (All-New et Now)
mianos
Humain
A remercié: 9 fois
A été remercié: 14 fois

07 Mars 2016, 18:45  

Je pense que le meilleur moment pour aborder Marvel c'est vraiment le run avant Marvel Now, perso j'ai commencé par ça et (j'avais quelques connaissances avant) je m'en sors très bien. Et c'est une bonne période dans l'ensemble (mieux que Marvel Now à mon humble Avis), tant la partie terrière (avengers, x men, etc) que cosmique (Nova, les Guardians)

C'est les arcs Avengers Dissassembled, New Avengers, House of M, Civil War jusqu'à Avengers Vs X-Men.
Per Aspera Ad Astra

milite pour une adaptation de l'univers Wildstorm au cinéma

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 493 fois
A été remercié: 2003 fois

07 Mars 2016, 18:47  

oui, quand meme, je connais marvel de la période des années 70/80 avec les numéros de mon frere, le reste est un peu vague, du coup j'ai été un peu perdu tout de meme^^

Cypher
Humain
A remercié: 1 fois

07 Mars 2016, 19:07  

mianos a écrit :Je pense que le meilleur moment pour aborder Marvel c'est vraiment le run avant Marvel Now, perso j'ai commencé par ça et (j'avais quelques connaissances avant) je m'en sors très bien. Et c'est une bonne période dans l'ensemble (mieux que Marvel Now à mon humble Avis), tant la partie terrière (avengers, x men, etc) que cosmique (Nova, les Guardians)

C'est les arcs Avengers Dissassembled, New Avengers, House of M, Civil War jusqu'à Avengers Vs X-Men.

Pfiiouuuu ça va faire un paquet d'arcs à lire ça non ?

mianos
Humain

07 Mars 2016, 19:44  

ouais mais c'est du bon, mieux que Original Sin, Infinity etc. Et je dirais qu'au niveau personnage, Cap, iron man, Spidey, Cyclope, c'est assez important donc euh oui. Après tu peux tester Marvel Now, tu comprendras sans doute le principal, mais tout de même, si marvel fonctionne aussi bien aujourd'hui c'est, (oui les films aident - ou pas c'est selon) c'est justement de par ces arcs là qui ont redéfini l'unviers marvel bien plus que ne l'a fait Marvel Now
Per Aspera Ad Astra

Cypher
Humain

07 Mars 2016, 20:10  

Ok mianos donc je peux lire les arcs que tu m'as énoncé dans cet ordre là ?

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 493 fois
A été remercié: 2003 fois

09 Mars 2016, 06:26  

lien partie 35 dispo^^

mianos
Humain

09 Mars 2016, 08:44  

Cypher a écrit :Ok mianos donc je peux lire les arcs que tu m'as énoncé dans cet ordre là ?

por l'ordre, juste les crossovers
alors pour avengers : Dissambled, New Avengers, Civil War, Secret Invasion, Dark Reign, Siege, Fear Itself, Avengers Vs X-Men

pour les Mutants : House of M, Genèse Mortelle, Le complexe du messie, Espèce en danger, X-Force, La guerre du Messie (lié à la série Cable que je recommande toujours), Dark Reign/Utopia, Nation X, Necrosha, Le retour du Messie, Schism, Avengers Vs X-Men

pour la partie Cosmique, Annihilation, Annihilation Conquest, L'Avènement et la Chute de l'Empire Shiar, Empereur Vulcain, Inhumains/Secret Invasion, War of Kings, Reign of Kings, The Thanos Imperative, Annihilators, Annihilators : Earthfall.

oui ça fait beaucoup, je sais...

voili voilou, tu dois en trouver sur comic reader à mon avis
Per Aspera Ad Astra

Cypher
Humain

09 Mars 2016, 09:00  

Looool OK. Je vais prendre le temps de voir tout cela. Merci :)

En fait Marvel Now n'est pas un point de départ en soit....

Sandy57
Humain
A remercié: 4 fois

09 Mars 2016, 09:34  

Je rejoins mianos il y a tellement de bonnes choses.
Lez cross overs et évents d'une part, mais L'arc de Captain América (Brubaker et Epting) à carrément redéfini le statu quo du personnage en inventent le Soldat de l'hiver notemment (Qui est apparu dans le film) et en faisant une intrigue politique/espionnage geniale
Pour ma part une de mes histoires préférées et, celle qui m'a fait adorer Cap (avec civil War aussi ^^)

Ps: envoyé depuis le téléphone donc il peut y avoir des autocorrections chelou
Image
Image

mianos
Humain

09 Mars 2016, 10:26  

oui je citais que les gros trucs, parce cap en effet est pas mauvais, Daredevil avec sa chute progressive, Iron man et l'apparition d'extremis, enfin c'est un tout, mais là déja il a de quoi lire
Per Aspera Ad Astra

•   Information