Spider-Man / Deadpool

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 12 fois

Spider-Man / Deadpool

Messagepar Badb » 01 Fév 2016, 08:49

Spider-Man / Deadpool

1

Image

Un membre du forum m'a récemment demandé quel était la meilleure porte d'entrée de la Maison des Idées . Ne cherchez plus c'est ici .
Oubliez Secret Wars . Laissez tomber les Avengers . Trop de personnages . Trop compliqué .
Dans les années 80 , oui je sais c'était il y a des éons , on commençait " l'apprentissage " par UN personnage . Généralement Spider-Man ou Hulk . Par le biais de leurs aventures , on découvrait d'autres personnages qui de fil en aiguille nous amenait à des histoires complexes. Généralement un grand méchant . Si grand que le héros seul ne suffisait pas . Alors il s'unissait à d'autres héros . Ainsi naissait les premiers cross-overs . Puis les premières équipes .
A l'époque le simple fait de voir Hulk débarquer dans un numéro de Spider-Man était un évènement en soi . Hé oui... Que voulez-vous ? :) On s'émerveillait d'un rien en ce temps-là . Mais trêve de nostalgie . Ce premier numéro de Spider-Man / Deadpool est un bijou . Bijou d'humour . Bijou d'aventure . Quelque soit " votre niveau " en comics ( personnellement j'ai une ceinture blanche cinquième dan ) vous ne serez pas perdu . Vous prendrez plaisir à lire cette version super-héroïque ( si on considère Deadpool comme un héros ) de l'Arme Fatale . Oui , je sais . Encore une référence que les plus jeune ne comprendront pas . Ben ils auront qu'à faire des recherches sur le net , au lieu de jouer à Candy Crush .Ça leur fera les pieds .
Pour en revenir à ce premier numéro , il intègre les composants qui ont fait le succès des plus grands comics : des protagonistes " forts " et disparates qui pourtant se ressemblent . Spider-Man , qu'on ne présente plus , avec son humour décalé en situation de stress . Deadpool , avec son humour souvent mal sain et en dessous de la ceinture en toute circonstance . L'Araignée a rarement été du côté des méchants ( cf Civil War ) . Wade n'a jamais réussi à intégré pleinement le côté des gentils .
Ce duo antagoniste se retrouve pour affronter devinez quoi ? L'eau et le feu... Le Yin et le Yang... Hydro-Man et Dorammu... Et dans les cas ils font ce qu'ils savent faire de mieux : nous faire rire . Des dialogues désopilants . Des situations improbables . Du comics de qualité tout simplement . Deadpool joue même la carte de l'émotion à un moment . Très convaincant .
Evidemment , comme il faut faire revenir le lecteur au numéro deux , un bon cliffangher en fin d'issue est inévitable . Les fans du mercenaire déjanté l'auront vu venir . Mais les plus naïfs comme moi , se feront cueillir .
Si je devais émettre quelques critiques , ce serait sur les adversaires de notre duo . Déjà je trouve le nom d'Hydro-Man ridicule . Hydro-Man contre Spider-Man , ça fait très caricatural . D'autant qu'il n'a pas beaucoup de jugeote si ces pouvoirs sont bien ce que je crois qu'ils sont . Le corps humain étant constitué à 70 % d'eau si ce monsieur voulait vraiment se débarasser de Spider-Man , il n'aurait qu'à le vider de toute son eau... Il pourrait priver la ville de toute son eau pour obtenir ce qu'il veut... Mais vu que son intelligence se limite à vouloir noyer ces adversaires... D'ailleurs faudra qu'on m'explique comment un homme fait d'eau va faire pour récupérer deux cents millions de dollars à une époque où l'argent est totalement dématérialisé sans risqué l'électrocution ( à moins qu'on le paye en liquide :lol: )
Quant à Dorammu , je me demande ce qu'il vient faire dans cette galère . Le voilà réduit au statut d'intermittent du spectacle . Un intermittent mal rémunéré . Qui se fait roulé dans la farine ( au niveau du salaire ) . L'un des plus grands ennemi du Docteur Strange rabaisser de la sorte . Fichtre ! Que faut il en conclure ? Que Deadpool est plus malin que le Diable ? Peut-être pas .
Peut-être justement que c'est lui.
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

jb13005
Humain
A remercié: 7 fois
A été remercié: 4 fois

Re: Spider-Man / Deadpool

Messagepar jb13005 » 01 Fév 2016, 10:20

J'ai bien aimé ton résumé, ce numéro m'a également bcp plus, et je me suis laissé berner aussi ^^

Sinon,

Spoiler : :
Ce n'est pas doramu, mais un petit bonhomme dans une sorte de "robot" lui ressemblant
Image
Retoucheur de la mort qui tue
En cours : Hercule avec Wonder Woman #09
Finis : V #11 ; Batman #10 ; Jonah Hex #08

Red Beetle
Humain
A remercié: 3 fois
A été remercié: 1 fois

Re: Spider-Man / Deadpool

Messagepar Red Beetle » 03 Sep 2017, 00:17

C'est Dormammu, sinon super résumé.

Revenir vers « Les Reviews de Badb »