Batman - Knightfall

Erfry
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 27 fois
A été remercié: 6 fois

22 Oct 2018, 22:20  

J'ai pas été tendre avec le premier tome, je l'avoue. Et au fond de moi, je voulais pas lire le Tome 2, j'avais peur de perdre 350 pages de ma vie. Mais je l'ai lu, jusqu'au bout. Toujours autant de suspens, toujours un avis à chaud...

Knightfall - Tome 2 : Le Défi

J'ai adoré. Mais vraiment. Après le tome 1, c'était vraiment un miracle. Ça commence avec un petit arc flashback avec Double-Face, qui reprend l'idée du tome d'avant, mais avec plus de numéros, et donc beaucoup moins de répétitions. Bon, je sais pas vraiment ce qu'il foutait là cet arc, mais il était vraiment sympa. Mais l'arc sur l'Epouvantail qui suit... Le premier numéro est magnifique, on s'ennuit pas du tout, je me suis vraiment pris une claque sur le coup, une véritable délivrence. Et l'arc continue sur sa lancée, avec quelques longueurs, mais le devellopement d'Anarky et d'Azrael en parallèle est vraiment bien, l'Epouvantail redort son blason après son apparition très oubliable du tome précédent, et ça se lit bien. Enfin, l'affrontement avec Bane, et l'apogée d'Azrael sont bien faits. Les dessins ont pas beaucoup vieillis, ça rend bien dynamique. Juste la fin, avec les tribulations de Wayne à la recherche des persos presque osefs, va entacher un bilan très positif.
En conclusion, c'était vraiment bon. Je dois sûrement exagérer, mais le tome d'avant a été lu dans la douleur vers la fin, et du coup, quand c'est bon, ça fait du bien. Certaines longueurs, certains passages un peu osefs, mais c'est toujours mieux que le "Batman a mal" du premier tome. Et j'adore le costume d'Azrael. Je vais mettre un 8/10.
JE SUIS TON TRAD !
Dark Tradeur

Traductions :
Marvel : The Mighty Thor, Old Man Hawkeye, Venom
DC : Super Sons, Sideways, Catwoman
Image : The Magic Order

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 283 fois

23 Oct 2018, 17:27  

Bonne chance pour la suite ^^
Image

Erfry
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 27 fois
A été remercié: 6 fois

02 Nov 2018, 20:41  

J'ai enfin fini les tomes de Knightfall, et si je n'ai pas fait de chroniques par tome, c'est parce que y avait pas grand chose à dire sur les derniers tomes.
Pour moi, Knightfall, c'est la Mort de Superman en mieux. Évidement, c'est long, un peu gros et plutôt vieilli. Mais, contrairement à l'histoire de l'homme d'acier et ses quatre successeurs dont tout le monde se fout, ici, le nouveau Batman est intéressant. Peu à peu, il va se détacher de la notion d'héritage, et devenir son propre Batman. On le voit évoluer, et la longueur du récit fait qu'à un moment, il en devient le Batman. Évidemment, nous lecteurs n'oublions pas Bruce, et nous savons qu'il va en revenir, mais le récit fait en sorte, à base de petites histoires classiques, de nous faire oublier le futur pour qu'on accepte le Batman Azrael. Et c'est pour moi le point fort de cette saga : le Batman est vraiment remplacé, ce n'est pas juste un subsistut qu'on nous impose maladroitement.
Après, c'est pas un immanquable à mes yeux, car ça reste dans l'ensemble pas très bon, et les 5 tomes n'arrangent rien. La lire en entier est une épreuve, et je ne conseille pas cette saga. Je pense que pour apprécier cette série à sa juste valeur, il aurait fallu la vivre avec les numéros arrivant mois après mois. Mais si l'envie vous vient, il ne faut pas se laisser décourager par le récit, et une fois commencé, pour vraiment apprécier cette histoire, il faut la lire en entier. Au final, je crois que je mettrais un bon 6/10 à Knightfall.
JE SUIS TON TRAD !
Dark Tradeur

Traductions :
Marvel : The Mighty Thor, Old Man Hawkeye, Venom
DC : Super Sons, Sideways, Catwoman
Image : The Magic Order

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 30 fois

02 Nov 2018, 21:13  

:lol:
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 122 fois
A été remercié: 283 fois

04 Nov 2018, 02:05  

Je pense que le 6 est une note qui lui va bien oui ^^ pour moi la ou j'ai vraiment presque décroché c'est quand on suit les aventures de Bruce en fauteuil à la recherche de sa princesse... sinon la longueur du récit et des actions très longue maiq bon c'est d'époque les grandes saga épique. Mais pour moi ça reste un classique que tout fan de Batou doivent connaître. Après fan de DC lambdas passé vôtre chemin ^^
Image

•   Information