Justice League of America...

Gygès
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 11 fois
A été remercié: 30 fois

17 Août 2018, 15:11  

Tome 1 : Le Nouvel Ordre Mondial (01/10)

Image

Première histoire, JLA Cauchemar... Un vilain surpuissant manipule la Terre entière (mais bien sûr) pour donner des super-pouvoirs à ceux qui n'en n'ont pas et les enlever à ceux qui en ont pour... sauver la Terre (ah ok, bon en vrai j'avoue, j'ai rien bité à son plan). Évidemment les Super-Héros retrouvent leurs pouvoirs, et grâce au Limier Martien et Aquaman et leurs pouvoirs télépathiques, ils vont dé-manipuler tout le monde (ah, c'est si facile).
Seconde histoire... un groupe de nouveaux super-héros arrivent pour sauver le monde, mais enfait ils sont méchants et veulent envahir la Terre. Mais bon y'a Batman, donc on sauve la Terre.
Petite interlude avec la JLA qui recrute des nouveaux-héros. On invente un nouveau personnage, on le tue à la fin.
Puis dernière histoire avec... enfait je sais pas ça m'a saoulé donc j'ai pas lu...

Hum... Bref, vous voyez les histoires de Super-Héros classiques avec des complots mondiaux, des invasions extra-terrestres, des super-pouvoirs qui n'ont aucune limite, des histoires courtes et qui à la fois paraissent longues à la lecture, des personnages mal écrits, des deus-ex machina en veux-tu en voilà et des dessins super moches? C'est ça, JLA. Et dire que j'ai acheté la série complète...

Geoff Johns > Grant Morisson
C1 sur Archer & Armstrong (Classique)

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 23 fois
A été remercié: 71 fois

17 Août 2018, 17:16  

Je serai pas aussi sévère que toi, il y a des arcs que j'ai aimé plus que d'autres, mais ça reste la plupart du temps sympa dans le genre comics blockbuster. C'est clairement pas le travail de Morrisson que je préfère mais bon, c'est correct... Mais sinon visuellement je suis à 100% d'accord avec toi, c'est dé-gueu-lasse.
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

balder21
Humain
A remercié: 56 fois
A été remercié: 4 fois

19 Août 2018, 10:41  

je vais aller dans votre sens au niveau des dessins c'est moche et les histoires un peu ringardes , mais ça se lit quelques fois en diagonale :dying:

bushulk
Humain
A remercié: 15 fois
A été remercié: 9 fois

19 Août 2018, 17:16  

C'est assez compliqué de lire ou relire des comics qui ont aussi mal vieilli que celui-ci: narration datée et de action soporifique !!
J'avais lu les épisodes à l'époque dans les Strange, c'était la fin de marvel pour semic qui se mettait à éditer du DC et donc ces épisodes de JLA !!
JLA 1 de Morrison parait pour la première fois dans le Strange 325.
J'ai failli racheter les intégrales éditées par Urban, mais en réouvrant ce Strange et les magazines JLA qui ont suivi, j'ai préféré les laisser chez mon libraire, ça ne valait pas le coup, même pour une édition plus soignée !!
En lisant ces épisodes de l'an 2000, on remarque qu'en une décennie le rythme des comics a bien changé, souvent pour le meilleur !!
Après il reste des exceptions comme le merveilleux "long halloween" de Batman.
Pour revenir à la JLA, ces épisodes sont dans un coin de ma bibliothèque et je ne suis pas sûr de les rouvrir !!

Ybeng
Humain

20 Août 2018, 23:20  

Malheureusement Morrison n'est pas bon dans tous ses projets, comme on peut le voir dans cette série (que je ne vous recommande pas d'ailleurs) mais il peut aussi y avoir du bon voir de l'excellent comme il nous l'a montré avec son run sur batman.
Hey :swag: :yeux: :fdance:

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 12 fois
A été remercié: 82 fois

22 Août 2018, 07:10  

Nan, mais vous êtes dingues... Vous saviez ce qu'était devenu la Justice League avant Morrison?
Il a complètement relancé la franchise, notamment en faisant revenir tous les membres d'origine.
En plus, il ne faut jamais prendre le travail de Morrison au 1er degrès.
Concernant les dessins, c'est un style typique des années 2000, mais de là à dire que c'est super dégueu...
Sexy, charmeur,une élégance folle
mais c'est qui ce beau gosse ?

c'est LAFEEDANSONFROC!!!!!!!!

knightwing
Modérateur
Modérateur

22 Août 2018, 08:22  

laféedansonfroc a écrit :Nan, mais vous êtes dingues... Vous saviez ce qu'était devenu la Justice League avant Morrison?
Il a complètement relancé la franchise, notamment en faisant revenir tous les membres d'origine.
Concernant les dessins, c'est un style typique des années 2000, mais de là à dire que c'est super dégueu...

Ça veut dire quoi "un style typique des années 2000" ?! ^^'
C'est pas parce que c'était les années 2000 que ça justifie des planches comme ça:
Image

PS: Je viens de remarquer que Gygès s'est trompé de couverture, celle qu'il a mise c'est celle du tome 2 ^^'
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff

22 Août 2018, 08:28  

et quand tu affirmes que johns est supérieur à Morrison, ça me fait un peu rigoler.
C'est quoi le 1er arc de Johns sur le Justice League? un menace cosmique, Darkseid,
les héros qui s'unissent pour le vaincre (quelle originalité!!!)... Ah si, une petite originalité,
il intègre cyborg à la Justice League. il a juste de la chance que Jim Lee soit au dessin pour
masquer la pauvreté de son scénario. La suite? complot, artefacts mystérieux pour aboutir à Forever Evil,
qui fait furieusement penser à Dark Reign (les méchants qui gouvernent le monde, etc...)
Je ne parle même pas des incohérence entre sa Justice League et son Green Lantern.
Dans GL, hal n'a plus son anneau, et comme par magie, il l'a dans JL.
et la fin de son long run sur GL est assez pitoyable (ce qui est vraiment dommage tant son travail jusqu'à
Blackest Night était génial).

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff

22 Août 2018, 08:30  

knightwing a écrit :
laféedansonfroc a écrit :Nan, mais vous êtes dingues... Vous saviez ce qu'était devenu la Justice League avant Morrison?

Ça veut dire quoi "un style typique des années 2000" ?! ^^'
C'est pas parce que c'était les années 2000 que ça justifie des planches comme ça:
Image

PS: Je viens de remarquer que Gygès s'est trompé de couverture, celle qu'il a mise c'est celle du tome 2 ^^'

c'est pas dramatique non plus... enfin, les gouts et les couleurs, comme on dit...

knightwing
Modérateur
Modérateur

22 Août 2018, 08:39  

Quand même, Superman a un visage horrible, flash a une position grotesque, et puis Batman il a des problèmes de dos ou il fait une imitation de Gollum ?! ^^

•   Information