Aquaman

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 19 fois

01 Fév 2015, 16:53  

Je viens à l'instant de terminer la lecture de Aquaman 37 ( j'ai lu les 3 ou 4 précédents la veille ) et je m'apprête à m'attaquer au 38 à la fin de ce message .

D'abord je tient à rappeler que la série est celle qui m'a le plus surpris lors de la lancée des 52 séries en septembre 2011. En effet , j'avais un gros à priori sur le héros. Pour faire court , j'imaginais les aventures d'un homme poisson qui ne peut pas respirer hors de l'eau ( Patrick Duffy dans l'homme de l'atlantide , mythique séries des années 80 ).
J'ai rapidement compris que je m'étais fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude... Bref.

Non seulement le personnage principal est charismatique , avec un background détonant mais en plus les histoires sont atypiques et intéressantes à chaque numéro . Par atypique , j'entends dans un domaine où on ne s'attends pas à voire débarquer des personnages " aquatiques " .

Sans vouloir spoiler , le n°37 est une pépite. Car c'est un gros clin d'oeil - à mon avis - aux travaux d'Anton Parks et dans une moindre mesure à Seitchin . L'allusion aux tablettes sumériennes cunéiformes enterrées dans les profondeurs ( ici aquatiques ) est évidente et prêtera à sourire .
Tout le monde aura reconnu la plante donnée par la race Atlante à celle de Grodd pour en faire des " Singes Savants " . C'est le fruit défendu sumérien dont ce sont inspiré les rédacteurs de la génèse dans la Bible .

Je trouve que DC a fait un travail remarquable . Relier Grodd et Aquaman des personnages qui , à priori , n'ont rien en commun , en gardant une cohérence d'un côté comme de l'autre , est un véritable exploit à mes yeux . A l'opposé de Superboy qui part dans à peu près tous les sens ( voyage temporel , voyage interdimensionnel , clonage... ) pour justifier à peu près tout , la série Aquaman arrive à garder une ligne de conduite et à s'y tenir jusqu'au bout sans lasser le lecteur une seule seconde .

D'où mon étonnement et mon incompréhension quand je vois la foultitude de séries où apparaissent Batman ( sans compter le nombre exhorbitant de titres qui lui sont consacrés ) et superman , et le peu de séries consacrées à Aquaman .
Sa série principale est juste parfaite ( les dessins , j'ai rien à redire et les histoires sont prenantes dans tous les numéros ) , alors pourquoi n'apparait il pas , aussi souvent , dans d'autres séries ? pourquoi DC ne le met il pas en avant comme Superman et Batman ? je ne comprends pas.
C'est d'autant plus étrange qu'à notre époque où l'écologie a pris une part importante , il est bien plus écolo que les deux autres .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 507 fois
A été remercié: 2042 fois

01 Fév 2015, 17:00  

tu as bein aquaman and the others, mais pas du tout du meme niveau, la preuve elle s'arrete au nuémro 11 de mémoire...

Badb
Méta-Humain

01 Fév 2015, 17:19  

GreenArrow a écrit :tu as bein aquaman and the others, mais pas du tout du meme niveau, la preuve elle s'arrete au nuémro 11 de mémoire...

Je l'ai lu et... Je m'attendais à mieux. C'est loin d'être mauvais. Cependant c'est pas aussi captivant.
Ils auraient pu se fouler davantage pour le passé en équipe d'Aquaman. Ces co-équipier(e)s de lépoque n'arrivent pas à la cheville des membre de la Justice League et souffrent de la comparaison qui , d'après moi , est inévitable .

glove
Humain
A remercié: 38 fois

24 Fév 2015, 11:30  

Je suis beaucoup moins enthousiaste au sujet d'Aquaman, les 12 premiers numéros étaient pas mal, mais je dois dire que même la fin du run de Johns m'a lassé, y a des trucs pas mal, mais au final bof, bof.
Par contre niveau dessin nikel, c'est beau et rafraichissant.

Sylar99
Humain
A été remercié: 1 fois

25 Fév 2015, 14:22  

J'ai beaucoup aimé Aquaman de Geoff Johns, mais Jeff Parker, j'ai du mal. J'en suis au 31, mais comme j'aime bien ce personnage, jvais continuer.

azerman
Humain
A remercié: 9 fois
A été remercié: 13 fois

26 Fév 2015, 13:15  

je ne détestait pas aquaman avant les new 52 le trouvant très badass dans son style cheveux long barbe et main coupé mais trouvait le personnage intéressant parce que je ne le connaisait pas depuis les new 52 j'ai beaucoup d'intéret pour le personnage .
Image

Badb
Méta-Humain

26 Fév 2015, 15:25  

je le préfère aussi glabre.

•   Information