Fin du New 52!

Comicszone88
Humain
A remercié: 4 fois

07 Fév 2015, 19:28  

Salut les amis lecteurs internautes!
J'ai pu prendre connaissance de la décision de DC et j'ai bien-sûr voulu tous vous informer!
Je vous mets un lien vers un article décrivant cette décision.

http://www.dcplanet.fr/138731-dc-comics ... -24-series

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!
Image

DC-Trad
Humain
A été remercié: 396 fois

07 Fév 2015, 20:24  

Je pense que cette décision de DC ne fait que prouver qu'eux même ne savent plus trop quoi faire avec leur univers.
Que ce sois pour les débutant ou les lecteurs invétéré de DC, avoir ce 'label' New52 était une belle façon de dire clairement "voilà, ça commence ici". Maintenant avec la disparition de ce logo ça va je pense, devenir compliqué de suivre.

Par exemple pour nous, traducteur/check/edit. Quand on attends nos VO le mercredi, on reconnais tout de suite les nouvelles séries (estampillé N52) des anciennes (très souvent mélangé lors de la publication) et on va devoir faire bien gaffe de pas télécharger le mauvais fichier. Pour la lecture, c'est pareil. Même si au niveau des sorties Urban ça devrait pas poser trop de problème (via les TPB ou kiosques) pour les anglophone est ceux qui achète de la VO, ça va en perturber plus d'un.

En ce qui concerne l'univers, là, clairement ça va devenir un bordel sans nom digne de Marvel ! Et vas-y que j'te met des séries de superhéros en solo (Cyborg, Starfire, qui ça interesse sérieux !) et voilà que je te met en version 2015 les séries pre-reboot !

En plus, avec l'arrivée réel du multiverse (Earth 2 était encore facile à comprendre) on va trèèèèès certainement se retrouver avec des arcs/events avec 3 superman, 15 Batman (pour respecter le quotas, évidemment), 9 Robin et derrière tout ça Captain Carrot, SuperDog, et j'en passe.

Concrètement, ce que j'en pense, c'est que cette décision de DC est sans doute la pire depuis le retour de Damian, de Multiversity et de l'event dans l'event pendant forever Evil (le truc avec Blight, là). Et même si je ne fait que parler en mon nom seul, j'espère voir débarquer prochainement une arrivée de masse dans notre équipe de trad/edit, parce que je doute sincèrement qu'on va avoir du monde sur les nouvelles séries voire même sur DC tout court (les indé et marvel deviennent depuis un certain temps la majorité sur le forum, et croyez-moi quand je vous dit que c'est pas pour rien)

(et perso je regrette absolument plus du tout d'avoir lâché DC pour me concentrer sur GFT et les indé)
Image

gwegs
Humain
A remercié: 25 fois
A été remercié: 11 fois

07 Fév 2015, 21:07  

Moi je trouve que dans la brochettes de nouvelles séries y'en a justement pour tout les goûts !

Et j'attends une série Cyborg depuis le début du New52, ainsi qu'une série Martian Manhunter !
Inclure Batman Beyond dans les New52 pour de bon c'est déjà vu depuis le début de Future ends..
les mini-séries m’intéressent pas forcément..
Et le reste me laisse assez mitigé, partager red hood en 2 séries, bof..
J'attends beaucoup du renouveau de Superman, le retour de Geoff Johns sur le titre était bon, mais pas révolutionnaire, et la pâte graphique de Romita ne colle vraiment pas au personnage je trouve !

PS : Le we are robin à l'air vraiment pourri..

Matsuradaa
Méta-Humain
A remercié: 39 fois
A été remercié: 185 fois

07 Fév 2015, 21:16  

Moi j'attends de voir. Ca me surprendrais pas que plusieurs de ces nouveautés soient annulées juste après quelque mois .
Image

Je suis un taré et je l'assume !

Image

K1nd3r
Humain
A remercié: 8 fois
A été remercié: 13 fois

07 Fév 2015, 21:37  

Je pense que c'est un aveu d'echec de la pars de DC.... tres sincerement au vue des serie annoncer entre celle qui m'interresse pas et celle qui ne me parle pas il en reste tres peu... je suis assez decu actuellement leur serie s'essoufle il n'y a aucune continuité meme dans les univers batman ou la chronologie n'est pas respecte entre les titres, pareil chez superman....

Pour ma pars l'indé a un tres gros coup a joué a la sortie des event convergeance et secret wars chez marvel...
Image

Edit : TMNT Universe

-----------------

TrakForword
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 33 fois

07 Fév 2015, 21:41  

Mouais pas étonnant ^^
Tonight, a comedian died in New York

Image

Narlo
Humain
A remercié: 2 fois
A été remercié: 380 fois

07 Fév 2015, 22:13  

Personnellement, je trouve que ça ajoute de la diversité. Il y aura l'embarras du choix.

Comme le dit gwegs, il y en aura pour tous les goûts, donc pour ceux qui aiment vraiment l'univers DC, ça ne devrait pas les faire fuir vers l'indé (en tout cas, moi je ne suis pas prêt de lâcher DC pour faire de l'indé ^^ )

Et il y a plein de perso "secondaires" qui peuvent être intéressants à exploiter.
Edit régulier : Rebirth : Green Lantern / Hal Jordan and the Green Lantern Corps / Nightwing / Wonder Woman / Justice League of America

Trad régulier : Rebirth : Justice League

Pijama

07 Fév 2015, 22:20  

Mouais a voir...

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 19 fois

08 Fév 2015, 01:18  

Je vais être franc : je comprends rien à tout ce bordel .

Les new 52 s'arrêtent mais 25 sur les new 52 continuent et 24 autres nouvelles séries arrivent.

Les bonnes nouvelles que je note sont :

- Black Canary qui a sa propre série

- Starfire qui a sa propre série .

- Midnighter qui a sa propre série .

- We are Robin qui me fait furieusement penser à " Je suis Charlie " .

- Aquaman qui continue . ( Mais que vaux cette nouvelle équipe créative ? )

- Martial Man Hunter qui débarque dans son propre titre .

- Dr Fate qui arrive avec sa propre série .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

thez
Humain

08 Fév 2015, 09:14  

Autant Martian Man Hunter et Dr Fate je comprends, autant j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire avec une série sur Starfire ou même Cyborg. Je suis content du retour d'Omega Men, j'espère que cette série travaillera mieux l'univers cosmique de Dc que Green Lantern. Jla 3000 devient Jla 3001 mais l'important c'est que cette super série continue. Toujours trop de Batman a mon goût, We are Robin m'intrigue mais pas forcement dans le bon sens. Et Lobo, je ne comprends pas. Je trouve cette série très mauvaise.
Globalment, je suis plutôt content. Les news 52 étaient ont vécus, c'est très bien comme ça. J'espère surtout que Dc laissera enfin plus de marge à ses artistes, comme l'a dit Didio.

•   Information