Inhuman 1 à 8

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 19 fois

13 Fév 2015, 01:32  

Cette série fait suite à l'évènement Infinity de Marvel.
Je ne connaissais pas ou très très peu les Inhumains . De mes brèves incursions dans cet univers , je n'étais pas capable de les distinguer des mutants ou des extraterrestres. Je me disais qu'il s'agissait d'une équipe. Que le label " Inhuman " était comme " Avenger " ou " X-men " devait regrouper des gens d'origines différentes mais avec un point commun : ils étaient bardés de super-pouvoirs .
Et c'est sans doute ces pouvoirs qui ne m'ont pas poussés à aller voir plus loin. Car jusqu'àlors j'étais pas spécialement attiré par cette " équipe " avec un clone de Jean Grey dont les cheveux me rappelaient Mister fantastic , son mari en costume noir me rappelait furieusement le Cyclope des origines ( ce dernier ne pouvant pas ouvrir les yeux sous peine de tout dévaster avec son pouvoir , le roi des inhumains ne peut pas ouvrir la bouche sans causer des dégâts monumentaux ) et leur énorme chien , certes avec une frimousse adorable , mais qui a le pouvoir de Nightcrawler . J'avais la , fausse , impression d'avoir à faire à une équipe de super-héros de seconde zone.
En réalité , leur histoire s'avère bien plus complexe que je l'imaginais. Il ne s'agissait pas d'une équipe mais d'une famille. Et comme dans toute les familles , il y a des dissensions , des inimitiés.
Bref.
Pour en revenir à la série même , les dessins sont plaisants. Agréables à l'oeil et les effets de lumière des pouvoirs sont particulièrement bien rendus . Joe Madureura et Marte Gracia font du très bon boulot. Le contraste est bon et le rendu sur écran excellent sans qu'il y ait d'abus d'effets lumineux de photoshop. Je trouve que les drappés ( et les cheveux de la reine ) rendent particulièrement bien. C'est de la bonne lecture non papier mais sans les effets digitaux à la mode , avec des mouvements qui vous épuisent les yeux inutilement.
Pour ce qui est de l'histoire , j'avoue que c'est à la fois simple et à la fois compliquée. Simple car il y a des intrigues intéressantes pas trop complexes et qui s'étalent sur un ou plusieur numéro , ni trop longues ni trop courtes. L'action et l'intrigue se mélangent dans un parfait équilibre. Rien à redire de ce côté là. Compliquée , à cause du nombre de personnages élevés présents dans cette série. Je m'explique. N'étant pas un habitué de la famille inhumaine , je ne connaissais personne à part la reine reconnaissable grâce à sa chevelure unique. Mais si , comme moi , vous n'êtes pas un(e) habitué(e) de leurs aventures , vous allez vite vous perdre dans cet imbroglio de personnages inhumains : ceux qui viennent de la lune , ceux qui ont grandi sur terre , ceux qui servent la Reine , ceux qui sont contre elle , ceux qui changent de nom .
ça fait beaucoup ( trop ? ) de personnages à découvrir en une seule fois... Pour moi. ^^'
Mais dans l'ensemble c'est très abordable , même si je me suis perdu à un moment , confondant certains nuHuman ( ne sachant plus à qui il était arrivé quoi ) et certains vilains ( le type violet à l'aspect " diabolique " , persuadé que c'était un méchant , je l'ai retrouvé au service de la Reine ) .
Globalement cette lecture est atypique. On ne suit pas les aventures de héros contre vilain ( schéma classique ) mais d'une reine qui essaie de protéger son royaume affaibli et dépourvu de roi. Il n'y a pas de mutants ( dans le sens classique du terme ) , pas d'extraterrestres ( dans le sens classique du terme puisqu'ils viennent de la lune ) , pas de technologie ( armement de pointe , armure & cie ) et pas de personnes costumés qui viennent en aide à la veuve et l'orphelin. C'est assez singulier et divertissant.
maintenant je me demande pourquoi Médusa porte un masque. pourquoi Ms marvel n'est toujours pas apparu dedans ?
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

CyriakeCyriake
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 54 fois
A été remercié: 227 fois

16 Fév 2015, 11:17  

Merci pour ton analyse.
Je te rejoins sur la complexité de reconnaitre tout le monde et de retenir qui est quoi et qui est avec qui. J'ai l'impression que l'histoire se développera sur beaucoup de numéros avant d'atteindre une vitesse de croisière "normale". J'aime beaucoup les intrigues de cette série qui, comme tu le soulignes, ne rente pas dans un schéma classique.
Je pense que Médusa porte un masque par ce que... ben je ne sais pas. Bonne question!
Pour le reste, le numéro 9 fait avancer les choses (bientôt disponible) et met encore plus en avant le côté paria des Inhumains (vous avez dit X-Men?)
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale
Arlette se tape un Malibu

Lobox

•   Information