All New Captain America 3

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 19 fois

24 Fév 2015, 07:30  

Je viens de finir la lecture du troisième numéro des aventures de Sam Wilson et je ne résiste pas au plaisir de vous donner mon avis .

Si l'idée d'un nouveau Captain ne m'enchante toujours pas , je dois dire que ce troisième volet est plutôt plaisant.
Le Faucon a appris à lancer le bouclier correctement et , ça , ça fait plaisir . Il est moins aérien dans ce dernier numéro et le passage de flambeau passe mieux . Le voir côte à côte à côté de Misty Knight n'apporte rien. La demoiselle est venue faire un petit coucou .
Le fait qu'elle soit Noire , n'y est pas étranger à mon avis .
Et oui car , figurez vous , que le nouveau Captain affrontent rien de moins que la fille de Crane rouge dans ce troisième numéro. Elle ne s'appelle pas Crane Rose mais Sin si j'ai bien compris. Et elle nous fait une révélation fracassante sur le lien entre son père et Sam . un lien que , personnellement , j'ai beaucoup de mal à avaler .
En effet , je vois mal comment un nazi , pourrait avoir l'idée saugrenue ( alors qu'il est armé du cube cosmique ) de faire d'un Noir un super héros pour espionner Steve Rogers tout le long de sa carrière . Là on marche sur les mains .
Le combat final contre la demoiselle est aussi un peu stéréotypée , vu , vu et revu dans pléthore de films ou de série B . A la fin on dirait presqu'une caricature , une parodie , des films d'action d'il y a trente ans dans lesquels le grand méchant demande à son rival de se suicider en lui explicant quelles machinations diaboliques il a mis au point pour conquérir le monde...
Bon je chipote , je chipote . Mais , grosso modo , on dirait un remix d'une vieille confrontation entre Steve et Crâne Rouge , bourrée de clichés , mais avec des acteurs différents . J'imagine dans trente ans , la fille de Sam - la première Captain America NoirE de l'histoire - qui affronterait le fils de Sin , le terrible Red Skull Jr , atteint de nanisme . Les dialogues seraient les même , seuls les protagonistes différeraient...
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

•   Information