Daredevil 11 et 12 ( Marvel Now! )

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 19 fois

05 Mai 2015, 01:33  

Ce n'est plus un secret pour personne : Daredevil et Matt Murdock ne font qu'un.
Si sur le papier cette idée de Marvel reste plus que discutable ( à quoi bon garder un masque ? Un costume ? Une canne pour marcher dans le civil ? ) , cela permet à la maison des idées de fournir des adversaires originaux , très loin des stéréotypes du super-vilain blindé de super-pouvoirs.
L'adversaire du jour s'appelle ici Stunt Master , habilement traduit par... Le Maître des cascades. Un nom en adéquation avec son métier puisqu'il est... Cascadeur.
Il m'est difficile de vous donner mon avis sans dévoiler l'intrigue , mais je vais tout de même essayer.
Matt et Karen sont engagé par un cascadeur à la retraite pour une affaire de vol intellectuel; En effet , un petit jeune lui a volé le nom de " Maitre des cascades ". En plus de lui voler son numéro. Bref .
Matt refuse. Quand bien même le petit jeunot pousse le vice jusqu'à rebaptiser ses affiches " l'omme sans peur ". Un plagiat évident . Une provocation infâme à l'attention de DD . Mais le noble héros préfère jouer l'indifférence...
Jusqu'au décès du Maître des Cascades original , celui qui voulait recruter Matt si vous avez bien suivit ;) , le vieil homme a en effet préféré mettre fin à ces jours plutôt que de continuer à vivre avec l'humilitation de s'être fait voler son nom de scène.
DD va donc se confronter au roi de l'imposture , ce voleur de noms et là...

:kewa: :kewa: :kewa:

je vous laisse le soin de découvrir la suite. ( :evilsmile: )

Sachez juste que scénaristiquement l'idée est diabolique. Une machination innomable - sans nom - va se dévoiler au fur et à mesure de votre lecture.

Du très très bon Marvel.

Graphisme : 7/10
Histoire : 9,5 / 10
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

•   Information