Trinity of Sin 5 et 6

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 19 fois

08 Mai 2015, 23:11  

Voici mon avis , à chaud , sur les deux derniers numéros de Trinity of Sin ( ToS en abrégé ) , la série qui donne mal au crâne avec sa vision ésotérique , spirituelle et obscure du monde.
Hé oui , car si la traduction est fait d'une main de maître par la DC-Team , le contenu général de la série n'en reste pas moins d'une lourdeur spirituelle ( pompeuse ? ) marquée par le Christianisme et la Magie. Donc si vous aimez l'action , pure et dure , les personnages qui ne se posent pas de question ( spirituelles s'entend ) , et si pour vous l'occultisme a un rapport avec les yeux ( rapport aux globes oculaires )... Passez votre chemin.
Car ici , les héros sont torturés. Je ne parle pas seulement de torture physiques. Ils pensent beaucoup . Très souvent . Se remettent constament en question. Ils portent le poids du monde sur leurs épaules et veulent expier . Encore et toujours. Ce qui à la longue devient , un peu , fatiguant . Car , oui , le lecteur a bien compris qu'ils ont pêchés... Qu'ils doivent payer leur " crimes ".... D'ailleurs c'est un peu pour ça que le titre de la série a été choisie . Par contre si ils pouvaient éviter de nous le rappeler à chaque page ce serait gentil.
Pour en revenir à ces deux derniers numéros , ils sortent un peu du lot je trouve. Le cinq en particulier. En effet , nos amis adeptent de l'autoflagellation ( :) ) affrontent leur propre désir d'expier , matérialisé par leur croyance , erronée , qu'ils sont pêcheurs. C'est intéressant car cela soulève une véritable problématique : combien de temps faut il expier ?
Car ça fait un " petit " moment que nos compères purgent leur peine. Et visiblement , ils semblent corvéables à merci envers un dieu qui ne semble pas vouloir leur accorder de vacances... A moins qu'ils ne soient libérés depuis un moment déjà et que seuls leurs subconscient les obligent à continuer à rechercher une rédemption que jamais ils ne s'accorderont ?!
Bref.
Ce cinquième numéro est très bon car il se démarque , un poil , des autres numéros. The Question y joue un rôle crucial , en affrontant ces partenaires , ou plutôt leur besoin d'autoflagellation. Ce qui soulève un autre débat : un type qui se souvient plus de rien ( et donc de ses fautes passées ) mérite-t-il d'expier ? L'amnésie totale n'est elle pas en soi une forme d'expiation suffisante ? That is The Question.
Le numéro six , en revanche , est abbracadabrantesque. On nage en plein délire . Les auteurs ont dû abuser d'une - grosse - quantité de stupéfiants pour en arrivé là.
Je vous la fait courte pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture. Ou vous pouvez vous arrêtez de lire ici.

Vous êtes toujours là ?

Bon. Ben c'est que vous avez envie de savoir la suite alors. :) :) :)
Nimraa n'est pas en fait le grand méchant de l'histoire...Il y a encore plus méchant et plus fort. Heureusement , nos amis , qui étaient très affaiblis en sortant de la boîte , deviennent soudainement plus puissants qu'ils ne l'ont jamais été . Pratique .
merci la boîte de pandore.
Mais ce n'est pas fini : nos trois héros se sacrifient ( hé oui , une fois encore ) en absorbant les vices et les pêchés du monde entier de Nimraa. Rien que ça.
Là , on se dit que les auteurs sont à court d'idée et veulent expédier l'affaire vite fait , bien fait . Mais comme un sacrifice n'arrive jamais seul , enfin dans cette série , The Question va ensuite absorbé l'énergie négative , absorbée par ces co-équipiers. Une fin , un peu facile , pas digne d'une série de cet acabit . D'autant qu'avant ça , Nimraa ( oui , oui , la méchante ) est devenue gentille et offre un cadeau à nos amis . Ceux-ci ne manqueront pas de la remercier en lui proposant d'intégrer le groupe... Bizarre , vous avez dit bizarre ?
Le cadeau va permettre à Stranger de ramener son ami décédé à la vie . une fin totalement inattendue . et totalement inconcevable .
Vous imaginez Darkseid tué le meilleur ami de Superman et lui remettre un cadeau à la fin pour lui permettre de ressusciter ? ou alors Superman qui lui propose de rentrer dans la Justice League ?

ça m'a paru totalement incongru. Inaproprié .

Après , ça ne reste que mon avis.
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

•   Information