Convergence 0 à 8

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

04 Juin 2015, 19:12  

La lecture - d'une traite - des neuf numéros de l'évènement principal est paradoxalement plus facile , et je trouve plus agréable , qu'entrecoupée de tie-in comme je l'avais fais au début. L'histoire m'a parut plus claire . Le scénario de départ , moins fourre-tout .
Car si vous êtes un nouveau lecteur ou un lecteur récent de DC ( comme moi ) , vous allez vite vous perdre dans cet amalgame de super-héros surgit du passé / futur / monde parallèles malgré les explications fournies dans chaque tie-in. Le scénario de Convergence n'est finalement pas si compliqué : Brainiac a abandonné Telos qui estime qu'une seule ville parmi toutes celles qui ont été sauvée d'une mort certaine mérite de survivre. Et bien évidemment , ce sera la ville qui éliminera toutes les autres.
C'est pas le meilleur pitch du monde , mais c'est pas le plus mauvais non plus. Par contre , pourquoi certaines villes plutôt que d'autres ? Pourquoi pas deux villes de la même réalité ? Ou deux ou trois ? Et puis pourquoi Brainiac veut sauver des villes ? Il est urbaniste ?
Là faut qu'on m'explique? Je croyais que c'était un méchant...
En tout cas Convergence a de quoi donner un sérieux mal de crâne aux nouveaux venus. On y trouve du Future Ends , du Flashpoint , de l'Infinite Crisis ( je sais même pas ce que c'est ) , du New 52 . Et encore une fois , on ne sait pas quels ont été les critères de sélection pour choisir certains personnages de ces réalités... Moi par exemple , j'ai bien aimé dans Flashpoint le personnage de Penelope Black avec l'armure Britania II . J'avais espéré le revoir . Dans les new 52 , Priscilla Kaeten et sa série Voodoo m'avait bien emballé . Je me suis dit qu'avec Convergence je la reverrai peut-être...Que nenni.
Dans les faits , Convergence est un grand rassemblement de " Têtes d'Affiches" . Vous allez donc retrouvez une foultitude de variantes de Supermens , Batmen , Wonder-Women etc... :( :( :(
Il ne faut surtout pas s'attendre à retrouver dans les tie-ins des personnages moins vendeurs mais bien plus originaux. Je pense à la femme de Frankenstein , agent du S.H.A.D.E. ou même à son créateur . J'aurai bien aimé aussi retrouvé le Cricket de Canterburry . Mais il a été recallé au casting de Telos / Brainiac pour défendre sa ville . Dommage .
Les plus anciens lecteurs de DC seront ravis de retrouver la version de Sup , bat ou Green Arrow qui a bercé leur enfance. Les nouveaux arrivants , en revanche , vont se demander à quoi rime ce gloubi-boulga , parfois indigeste à cause d'une surdose de superman . Car on dira ce qu'on veut Sup' est mis à l'honneur dès le premier numéro ( qui est d'ailleurs le numéro zéro ). Et quand on n'est pas un très gransd fan de Superman , comme moi , ben... Ça donne juste pas envie de lire la suite.
Je me suis quand même tapé les huit numéros suivants. Juste par masochisme . Et croyiez moi , j'ai souffert .
Je voyais Superman partout... A gauche . A droite . En haut . En bas . Jeune . Vieux . Caucasien . Noir . Homme . Femme . Humain . Machine ( Future Ends ) . J'ai appelé mon psy mais... Il était en consulation avec un patient qui met son slip rouge par-dessus son pyjama bleu. Alors j'ai pris des gélules pour patienter. Et je me suis replonger dans Convergence .
j'ai commencé à trouvé ça pas si mal ( l'effet des gélules sans doute ) jusqu'à... L'arrivée de Deimos. Déjà rien que son nom m'a fait pensé à un fabricant de vélos elliptiquess. Mais à part ça , on le voit arriver avec ces gros sabots . Sauf nos super-héros alternatifs qui , malgré sa tronche , ne voit rien et lui sauve la vie . C'est vrai qu'aucun signe ne laissait présager que c'était un méchant :

Image

La suite n'est guère mieux. Une fois que nos héros l'auront aidé à obtenir de gigantesques pouvoirs ( et accessoirement à devenir le nouveau grand méchant de l'histoire ) , Telos leur filera un coup de main pour le vaincre . Normal , quoi .
Mais il y a mieux.
Accrochez-vous.
Convergence se termine avec Brainiac qui renvoit tout un chacun à sa place et offre une nouvelle planète aux habitants de Earth-2 . Si c'est pas du génie , ça...
Moralité : derrière chaque grand méchant , il y a un gentil qui sommeille...
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 116 fois
A été remercié: 255 fois

09 Jan 2018, 14:12  

Telos est une intelligence artificiel crée par Brainiac me semble-t-il. (Me rappel plus trop) Par contre tu as une mini-série sur le personnage si tu veux en savoir plus dispo sur le forum ici -> viewtopic.php?f=160&t=6800

Et pour savoir ce qui arrive à Barda et Fury je crois qu'il faut lire Earth 2 - World's End viewtopic.php?f=103&t=3216
Image

•   Information