ATTENTION GROS GROS CARTON

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 11 fois

ATTENTION GROS GROS CARTON

Messagepar Badb » 06 Août 2015, 15:14

Robin Son Of Batman UN et Deux

]Image

Qui aurait cru que les aventures d'un gamin d'une dizaine d'années avec son animal de compagnie pourraient être si divertissantes ?
Bon . Je ne vous cache pas que le côté " Quête de rédemption pour faire comme Papa " est un peu lourd par instant . Mais bon les chiens ne font pas des chats . Et le côté taciturne de Bruce qui cherche à expier ces pêchés ressort chez son fils . Personnellement , je m'en serai bien passé .
Damian nous gratifie dans le début de ce premier arc de son arrogance habituelle , nuancée toutefois par cette quête de rédemption assez inhabituelle .Il est aidée dans sa quête par quelqu'un voulant le tuer . Ce qui est encore plus inhabituelle . Plus étrange encore ce quelqu'un s'appelle Personne . Et devinez quoi ? Il veut venger la mort de son père qui portait le même nom et qui a été assassiné par Damian .
Donc Damian a assassiné personne et personne veut le tuer et l'aider pour sa quête .
Blague à part , cet excellent titre est extrêmement riche en dialogue . Très fourni en texte , il ravira les amateurs de lecture " traditionnelle " . Car Damian et ces adversaires ont une grande verve et leurs joutes oratoires sont un véritable délice . Les dessins ne sont pas en reste je vous rassure . Ils sont un parfait compromis entre le style comics , manga et traditionnel . Bien que faisant parti de l'univers Batman , les couleurs ne sont pas sombres ni austères . Et l'atmosphère est très différente . Ni urbaine , ni obscure . D'ailleurs qu'on ne s'y trompe pas . Damian ne compte pas rester dans l'ombre de son père . Il n'utilise pas toute une panoplie de gadgets estampillés avec une chauve souris . Il ne conduit pas de Batmobile ( rappelons qu'il a dix ans... ) et surtout... Surtout... Il n'a pas d'ennemi attitré . Il se démarque donc clairement de Batman .
Je ne peux que vous conseiller ce titre qui mêle fantastique - l'animal de compagnie de Robin est un gigantesque démon appelé Goliath - humour ( Goliath mangeant l'oiseau multi-couleurs , les échanges houleux Damian / Personne , Damian / Talia etc... ) et action .
L'histoire est vraiment divertissante et équilibré dans ces trois domaines . Quelques aller-retours dans le temps , savamment répartis , ponctuent les scènes d'actions . Très bonne idée . Cela permet de mieux comprendre l'ensemble . Et ça offre aussi un " Break " dans les scènes d'affrontements . Ce titre ravira les fans de Young Justice puisque les protagonistes principaux - Personne et Robin - sont plus proches de l'adolescence que de l'âge adulte . Mais que " les vieux " ( comme moi :) ) se rassurent , le titre laisse quand même apparaître des personnages plus matures comme Dick Grayson ou Talia As Gu'ul , pour montrer l'immaturité du héros . Au final , celui-ci en ressort comme un héros " quasi-parfait " , physiquement et intellectuellement au top du top , mais sans la maturité indispensable à la perfection... Ça ne le rend que plus intéressant . D'ailleurs , on le voit dès le début quand il est captif . Ses répliques cinglantes alors qu'il a été capturé par un Indien qui veut faire de lui son fils sont juste hilarantes .

Note définitives : 18,5 / 20
Commentaires : De l'excellent comics . Un personnage qui gagnerait à ne plus être " le Fils de ... " D'ailleurs je me demande pourquoi ne pas avoir choisi d'appeler la série " Damian " tout simplement . Ces 2 premiers numéros ont su trouver l'équilibre parfait entre fantastique , action et humour . Les dialogues sont extrêmement riches et la réparti du héro ne l'est pas moins .
L'évolution de la relation entre Damian et Personne sera intéressante à étudier .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

redrabbit
Humain
A été remercié: 2 fois

Re: ATTENTION GROS GROS CARTON

Messagepar redrabbit » 16 Jan 2016, 16:48

Merci !

Revenir vers « Les Reviews de Badb »