Batgirl n°36

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

15 Août 2015, 15:22  

Review de Batgirl #36
Tomorrow Cries Danger

Image

Trad+C1 : Manofovk
Edit' : Narlo
C2 : GA

:cheer2: Ce numéro est juste EX-CEP-TIO-NEL :cheer2:
Bien que sorti en début d'année , il est précurseur de la nouvelle politique post-convergence de DC : DC YOU . On pourrait appeler ça un comics de proximité , si on peut dire . Les dessins et les couleurs sont sensiblement proche de ceux de la nouvelle série DC dont l'héroïne est à demi-écureuil. L'histoire reste cependant plus terre à terre . Moins fantaisiste .
L'histoire est somme toute assez classique . Toutefois elle est relevée ( épicée ? ) grâce à un astucieux parfum Japonisant qui ravira les Geeks et Otakus en tout genre . Fans de Mecchas et d'informatique de pointe , vous pouvez vous plonger dans ce numéro les yeux fermés !!! D'ailleurs , la couverture ne trompe personne . Deux belles nymphettes , à demi-dévêtues , en tenues de samouraï , prêtes à en découdre sur leurs moto hi-tech . Si ça , c'est pas un appel du pied en direction des Mangakas , je sais pas ce que c'est...
Le côté oriental est volontairement prononcé dans ce numéro . J'en veux pour preuve ce fonds rouge sur la couverture pas du tout innocent . Les épaulettes à pointes des demoiselles rappelleront aux plus anciens les tenues vestimentaires de la série Hokuto Shin Ken ( Ken le Survivant en VF ) . Sans compter les bandages sur un seul avant-bras , la marque de fabrique du héros de la série .
Je vous rassure , les clin d'œils ne se limitent pas à la couverture . A l'intérieur aussi , les références mangas des années 80 pullulent . L'héroïne d'enfance de Batgirl est un robot qui envoie son avant-bras , tel un missile , en s'écriant : " Fulguro Poing ! " Une référence , à peine voilée , à Goldorak . Babs se retrouve seule contre deux jumelles aux arguments " tranchants " . C'est une allusion au combat de Kenshiro contre les deux jumeaux Noirs dans la série Hokuto Shin Ken . Ces derniers utilisant une technique de combat similaire à celle qu'utilisera Babs pour vaincre les jumelles .
Et puis il y a ce gigantesque clin d'œil à Dragonball Z...

Image

...Ou le père décédé revient spirituellement pour aider son enfant , fusionnant leur attaque tout comme les paroles de Barbara et James Gordon fusionnent .

Image

Note : 18,5/20
Commentaires : Un excellent comics , à ne pas rater si vous êtes trentenaire et avez été abreuvés de japanimation durant votre enfance / adolescence . Si vous êtes plus jeunes, certaines références vous échapperont probablement . Mais si la culture orientale vous intéresse , vous passerez un bon moment de lecture .
Si vous n'aimez pas la culture orientale , quelque soit votre âge , ce numéro trente six vous laissera de marbre .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

ReaperTheFallen
Humain
A remercié: 12 fois
A été remercié: 3 fois

17 Août 2015, 21:16  

Juste deux petit détails:

la nouvelle série DC dont l'héroïne est à demi-écureuil.

The Unbeatable Squirrel Girl est une série de Marvel.

Hokuto Shin Ken

Le nom du Manga c'est Hokuto no Ken, le Hokuto Shinken c'est le nom de l'Art Martial que pratique Kenshiro.

Badb
Méta-Humain

17 Août 2015, 23:01  

Je suis impardonnable pour de telles erreurs.
Que les puristes me pardonnent. :nonono:

azerman
Humain
A remercié: 9 fois
A été remercié: 12 fois

18 Août 2015, 05:10  

Au départ je râlais parce que la nouvelle direction narrative fessait une batgirl qui visait principalement des jeunes filles mais finalement c'est pas si mal , ça fait moderne, batgirl a l'air plus jeune que dans les actes précédent moins mature (je vois pas cette batgirl avoir une histoire d'amour avec nightwing ou dirigé les bird of prey ) mais c'est tout de meme une version acceptable qui couple le coté geek d'oracle et le coté combattante de batgirl .
Image

Badb
Méta-Humain

18 Août 2015, 18:25  

Au début , ça me faisait penser à un dessin animé " Space Girls " ou un truc comme ça... ( Diffusé dans Tfou sur Tf1 ) .

Puis j'ai trouvé ça plus modern et je m'y suis fait

Darsoik
Méta-Humain
A remercié: 45 fois
A été remercié: 162 fois

19 Août 2015, 22:12  

Badb a écrit : à ne pas rater si vous êtes trentenaire et avez été abreuvés de japanimation durant votre enfance / adolescence

Mais... Mais c'est tout moi !
Je vais donc me laisser tenter. Comme j'ai lu aucun batgirl new 52 j'attaque à quel numéro pour cet arc ?

Badb
Méta-Humain

19 Août 2015, 22:53  

il se suffit amplement en lui-meme ce numéro ;)

bonne lecture.

•   Information