Aliens VS Zombies 1 et 2

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

Aliens VS Zombies 1 et 2

Messagepar Badb » 10 Jan 2016, 15:54

ImageImage

Mettons les choses au clair de suite. Cette série est excellente et n'a aucun rapport avec le jeu " Plants VS Zombies ". Inutile d'y chercher une once d'humour : vous n'en trouverez pas.
Le titre , en revanche , prête à sourire . Car il évoque indéniablement des têtes d'affiches " cultes " qui , au fur et à mesure du temps , sont presque devenues leur propres caricatures . Je pense à " Robocop VS Terminator " , " Alien VS Predator " , " Mohammed Ali VS Superman " , " Hulk VS Batman ".
Comprenez des titres et des têtes d'affiches " de rêves " pour les enfants que nous étions - il y a longtemps... Très longtemps :) - mais qui ferait hurler de rire n'importe quel enfant ou adolescent actuel à cause de son côté " Kitsch " .
AVZ est une série dans la veine de " The Walking Dead " , les extraterrestres en plus. Personnellement je trouve l'idée de départ un peu poussive . Les extraterrestres et les zombies dans le même saladier , pour moi , ça enlève toute crédibilité au sujet . Dans un monde réaliste - tel qu'il nous est présenté ici ( c'est à dire sans super-héros , sans divinités , sans magie ) - voire débarquer dans la foulée Zombies et Extraterrestre me laissent sceptique .
Il n'en demeure pas moins que le titre est très bien réalisé . Les explications sur la propagation du virus sont claires et crédibles . Ce qui l'est beaucoup moins , ce sont les extraterrestres qui débarquent pour nous sauver alors que le président des états unis baisse les bras et ordonne de tout incinérer. Prions pour qu'un tel virus n'arrive pas dans la réalité car je doute fort que des Aliens ne nous viennent en aide ( surtout quand on voit ce que les humains ont fait à notre planète , ça doit pas être très beau vu d'en haut ). Les graphismes sont biens et , ô surprise , les couvertures de Zenescope sont en liens avec le contenu des numéro . On est pas dans GFT . Pour celles et ceux qui en douteraient , ils suffit de voir les deux couvertures : pas de plantureuses jeunes filles en petites tenues dans des positions suggestives .
Non , vraiment , AVZ est un véritable bol d'air frais. Pas crédible une seconde ( les extraterrestres parlent notre langue , y compris sur leur planète d'origine ) mais cela n'est en rien gênant . Ils viennent pour éradiquer un virus . Mais ils viennent avec des armes " à feux " , type fusil à pompe , et pas avec des vaccins ou des seringues hypodermiques , ou encore des gazs soignant , que sais-je encore... Sont ils protégés / immunisés contre le virus ? L'avenir nous le dira . En tout cas ils n'ont pas pris la peine de mettre des masques à gaz ou des tenues à décontamination . Pas même une armure ou un casque d'armure pour se protéger en cas de morsure au cou ou ailleurs. Faut dire qu'avec la tronche qu'ils ont , même un zombie ne voudrait pas les mordre au cou...
J'ironise , j'ironise .
En attendant AVZ reste très divertissant , une sorte de " Shoot Zem Up " version comics . Des personnages colorés , un décor urbain , des armes futuristes / extraterrestres , voilà de quoi ravir les amateurs de jeux vidéos... Et les autres !!!
Car oui , les auteurs ont eût la bonne idée de " s'inspirer " de Ze Walking Dead et certains plans , certains cadrages rappelleront indubitablement des moments forts de la série TV . Bien joué de la part des auteurs . Et si vous n'aimez ni les jeux vidéo , ni cette série télé , les auteurs ont quand même pensez à vous . Fans de séries mafieuses avec des intrigues policières ? Pas de problèmes . Un policier a été pris en otage par un gang et est sur le point de se faire liquider . Il est ficelé comme un saucisson et le gang se dispute pour savoir s'il faut le laisser partir ou pas ( rappelons tout de même qu'il y a une épidémie de zombie dehors ). Bon si rien de tout ça ne vous intéresse , les auteurs ont quand même mis des extraterrestres à la fibre maternelle , juste au cas où... La pitié et la compassion seront leur ultime recours. Notez au passage que nos extraterrestres sont de vrais pacifistes : ils viennent chez nous uniquement pour sauver notre race et éradiquer le virus qui nous tue et , en plus , quand on les accueille en leur tirant dessus... Ils ne répliquent pas . Un véritable paradoxe quand on voit l'armement avec lequel ils arrivent sur Terre.
Ma conclusion ?
C'est une très bonne série . Divertissante à défaut d'être réaliste . L'histoire en elle-même n'est pas crédible . Des extraterrestres qui veulent envahir la Terre , oui . Des extraterrestres qui viennent sauver les Humains , non . Surtout sans matériel médical et avec des armes types lames tranchantes circulaires ou fusil d'assauts . En plus de ça , y a pas que des Humains sur Terre , donc je vois pas pourquoi les extraterrestres prendraient le risque de descendre jusqu'en bas si c'est pour se faire contaminer aussi. Imaginer qu'un(e) des aliens se fasse mordre par un chien zombie ou un moustique zombi !!!
Il aurait été plus logique de lâcher un gaz soignant en restant dans l'atmosphère ou d'envoyer des robots qui ne risquent rien que d'y aller en personne . En plus de ça ils parlent notre langue alors que l'espèce humaine n'est que l'une des nombreuses race peuplant la terre . Alors pourquoi ils ne sont pas entrer en contact avant puisqu'ils savent parler notre langue ? Ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens de communication pour. Vu qu'ils ont la technologie de pointe pour franchir de grande distances sidérales.
Bref , AVZ divertira sans convaincre . Note finale : 16,5 / 20
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Les Reviews »