The Totally Awesome Hulk 1

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 19 fois

10 Jan 2016, 21:18  

Image

Image

Après le Maestro , après Skaar , après le Hulk Gris , après Joe Fixit , après le Hulk rouge , après Miss Hulk , après Miss Hulk rouge , Marvel vous présente... Le Hulk Asiatique .

Hé oui , chers ami(e)s le continent asiatique prend de la puissance alors Marvel tente la flatterie comme elle peut.. :hiiii:

Donc , à ma grande stupéfaction , le héros s'appelle , non plus Bruce Banner , mais Amadeus Cho.
Et , histoire d'en remettre une couche bien lourde , en dessous le titre " The Totally Awesome Hulk " les auteurs s'appellent... Pak , Cho et Oback . Si avec ça l'égo du lectorat asiatique n'est pas flatté...
Marvel aurait pu ( du ? ) s'arrêter là... Mais non . La Maison des Idées nous propose une histoire digne des meilleures caricatures des séries B asiatiques . Je vous la fait courte . Voici le pitch . Une tortue géante a deux têtes crachant du feu , rappelant furieusement Godzilla , sort de la mer et terrorise les baigneurs. Heureusement Amadeus Cho n'est pas loin en train de se bâfrer de hamburgers. Comme il peut se transformer sur commande , comme Ultraman , il se change en Hulk sauvant la veuve et l'orphelin tout en draguant les mamans .
C'est totalement ahurissant.
Si c'est pour faire de l'humour , c'est assez réussi . Si c'est à prendre au sérieux , c'est limite inquiétant .
Bon je remercie la DC-Team qui a traduit cet opus mais je passe mon chemin . Clairement je ne suis pas ( ou plus ) la cible de ce genre de comics . Ça se veut jeune , branché , à la mode , moderne ( comme le prouve la page avec l'écran tactile et les applications ) mais la forme a ici pris le pas sur le fonds . Un fonds vide , très vide .
J'en veux pour preuve le héros qui se transforme à volonté au début et qui manque de maitriser sa colère et de se changer en Hulk devant sa sœur qui l'asticote . Quand à la crète de Hulk pour faire jeune... No comment .
Ma note finale 09/20 et je suis gentil car s'il n'y avait pas le travail de la DC-Team et que je l'avais lu en V.O. on serait plus proche du six que de la moyenne . Je trouve ça assez désolant. Du jeunisme à tout prix , une énième déclinaison d'un personnage qu'on a déjà vu à toutes les sauces ( rien de personnel contre les asiatiques , j'ai hâte de voir le Hulk Français avec le béret et la baguette de pain sous le bras ) , un combat grotesque ( UNE TORTUE GEANTE A DEUX TETES QUI CRACHE DU FEU !!! ) , un personnage principal qui se la joue Ryo Saeba ( Nicky Larson ) et qui se goinfre de hamburgers sur la plage... C'est tout bonnement indigeste .
La tentative humoristique - le gag du slip - m'a quand même fait marrer mais ne permet pas de sauver l'ensemble qui , je le crains , ce veut comme un comics sérieux .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

•   Information