incarnate 1

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

incarnate 1

Messagepar Badb » 15 Jan 2016, 03:58

Image

La couverture vous met en garde : " Mature Readers " et " Radical Comics ". Le tout sur un fond rouge sang qui parle de lui-même . Au cas où ça ne suffirait pas à, le protagoniste sur la cover adopte une attitude belliqueuse , prêt à vous saisir de sa main à la paume aux dents ascérées . Pour celles et ceux qui n'auraient pas compris : vous êtes sa proie .
Vous voilà prévenu.
Mais une fois la première page de couverture passée , ce qui saute aux yeux , c"est la différence de style graphique entre l'intérieur et l'extérieur . C'est le jour et la nuit . Si l'extérieur fait très pro , l'intérieur , en revanche , ressemble davantage à un fanzine . Les proportions sont approximatives et les gros plans sur les visages font très amateurs. Comme un enfant qui sait faire les visages et qui vous le montre à toutes les pages . C'est assez déroutant d'ailleurs . Car on jurerai que cette bande dessinée a été faite par des enfants ( doués , certes , mais des enfants tout de même ) . J'ai l'impression d'avoir vu un travail fait par des enfants qui viennent juste de découvrir Naruto , GTO et Death Note . Les auteurs semblent avoir été grandement influencés par leur lecture au point que ça se ressent ( trop ? ) dans leur travail . Un travail qui , soit dit en passant , me parait un peu trop expéditif . Dès le premier numéro , on nous balance une pléthore d'informations comme si on courait après le train . Pareil pour l'action . Pas d'entrée en matière . Dès la première case on nous montre le protagoniste principal se repaissant de sa victime. Le dessinateur s'est toute fois bien gardée de nous montré le combat qui a précédée la scène . Du coup , on a la furieuse impression que c'est parce que ces talents de dessinateur sont très limité... Car l'action est suggérée mais pas montrée .
L'histoire n'est pas mauvaise . Simplement comme je l'ai dit plus haut , tout va trop vite . Beaucoup trop vite . Les protagonistes perdent très vite de leurs mystères . Par la même de leur intérêt . Quand on voit qu'ils se tirent dessus à bout portant parce qu'ils se savent immortels , difficile de se passionner pour leur vie , sachant que j'ai déjà du mal à m'intéresser à Wolverine... D'ailleurs je me demande s'il n'a pas aussi servi " d'inspiration " à un moment donné pour l'une des scènes d'actions où les immortels affrontent des humains .
Si je devais résumé ce premier opus , je dirais que j'ai l'impression d'avoir lu du mauvais Rob Liefeld version manga . L'histoire est aguicheuse et potentiellement intéressante mais mal exploité . La narration est trop rapide .Le déroulement des évènements et leur dévoilement auraient gagnés à être étalés sur plusieurs numéros . Il y avait de quoi faire . La narration parait avoir été faite par un enfant , trop impatient d'ouvrir ces cadeaux de Noël , qui déballe tout trop tôt et trop rapidement . Les dialogues aussi me paraissent curieusement immatures par rapport à ce qui est dit sur la couverture ( Public Averti ) : on dirait que les dialogues ont été écrit par un(e) préadolescent(e). Le comportement des personnages n'est pas très adulte non plus . Ils se tirent dessus à bout portant pour le " fun " . Ajoutez à cela un nom et une référence au premier Terminator et je me demande vraiment ce qui s'est passé par la tête des auteurs.
Ma note finale : 07,5/20
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

ReaperTheFallen
Humain
A remercié: 12 fois
A été remercié: 3 fois

Re: incarnate 1

Messagepar ReaperTheFallen » 15 Jan 2016, 21:26

Quand vous ouvrez un comics et que ce que vous lisez à l'intérieur est du niveau des fan-fictions que vous avez l'habitude de lire/écrire vous vous dites qu'il y a un problème quelques part. Je dit Fan-fiction mais en l’occurrence je devrait plutôt dire Fan-Manga, car c'est exactement ce que c'est.

Les planches tout comme les designs sont pour la plupart pompé, décalquer sauvagement à coup de photoshop plus exactement, sur des mangas comme Hellsings, Bleach ou Full Metal Alchemist.
Le scénario est basiquement: Baston-Baston-Baston-Envolée pseudo philosophico-lyrico-bullshit parce que ça fait classe-Baston-Baston-Baston.

Bref un Fan-Manga, un mauvais fan-manga. Comment ce truc à finit dans les rayons des Comics-shop pour 4,99$ ? C'est simple, l'"auteur" de cette chose est le fils d'un des membres du groupe Kiss, il à simplement tiré quelques ficelles pour avoir sa chose éditée voilà tout.

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

Re: incarnate 1

Messagepar Badb » 15 Jan 2016, 21:57

vous êtes dur , bien plus que ma reviews mais vous avez raison sur le fonds
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Les Reviews »