All New All Different Avengers

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 11 fois

All New All Different Avengers

Messagepar Badb » 31 Jan 2016, 01:45

All New All Different Avengers :
Image

Peut on faire du neuf avec du vieux ? Recycler d'ancien héros et les remettre au goût du jour ? Probablement pas. Enfin... Pas avec le succès escompté .
Ce premier numéro nous montre une nouvelle équipe d'Avengers . Et c'est là tout le problème... Ce groupe oscille entre une Teen Justice inachevée et des réservistes adultes. Car , on dira ce qu'on voudra , Sam Wilson , en tant que Captain America a eût - énormément - de mal à convaincre ( souvenez-vous de ces début il y a peu dans sa propre série en tant que Cap où il lançait le bouclier à côté... ) alors en tant que leader d'une équipe. :shock:
Sam n'a ni le charisme ni les super-pouvoirs de Steeve Rogers et pourtant il se retrouve à la tête d'une équipe . Impensable à mon sens . Ce nouveau Captain America a peut-être sa place dans l'équipe ( je ne nie pas les compétences du Faucon ) mais certainement pas en tant que leader . D'ailleurs sa pose sur la cover , ci-dessus , est juste ridicule . Si on le laisse finir sa chute , il va s'enCASTRER sur la tête de Kamala . La venue de cette dernière a été une agréable surprise . En effet , vu qu'elle vient d'acquérir ces pouvoirs relativement récemment
Spoiler : :
après que Flèche Noire est relaché les brumes térratogènes sur terre , cf. Inhumanity , donc moins de deux ans
, qu'elle n'a jamais fait partie d'aucune équipe , n'est ce pas un poil prématuré ? J'adore le personnage , comme j'ai adoré la série éponyme qui lui était consacrée mais là... Là... Là...
Là , je suis sceptique . Bien que j'adore l'héroïne et tout son background - la jeune adolescente Américaine Musulmane coincée entre ses problèmes d'ado et sa famille hyper-stricte - je me demande vraiment ce qu'elle vient faire dans ce bourbier . Soyons clair . Si c'était du catch , je parlerai de Push empoisonné . Marvel a complètement lâché la rampe . C'est bien beau de créer un super personnage intéressant... Mais si on le monte en épingle trop tôt et surtout trop vite , il ne pourra que redescendre :(
L'histoire de la nouvelle Ms Marvel est très intéressante mais là , la Maison des Idées brûle clairement les étapes . D'abord on est jeune avec des pouvoirs , ensuite on vit ses propres aventures en solo . Eventuellement , on intègre un groupe d'autres jeunes avec des pouvoirs . Et ce n'est que bien plus tard , après avoir longuement fait ces preuves seul(e) ou en équipe , qu'on intègre la crème de la crème . La Justice League à la sauce Marvel .
Les mauvaises langues diront que cette équipe d'Avengers n'est pas à la hauteur de la JL. Je ne leur donnerai pas entièrement tort . Milo Moralès ,dérivé de l'univers Ultimate qui n'est plus , n'a aucune crédibilité au sein de la plus puissante équipe Marvel . Superior Spider-Man , Vénom , Scarlet Spider ( Kane ) , ou tout autre Araignée y aurait davantage sa place . Il n'a ni le Vice ni l'expérience nécessaires pour affronter des adversaires de la trempe d'un Thanos ou des Bâtisseurs. Ce pauvre Milo me rappelle Michael Holt qui après l'arrêt de sa série - Mister Terrific - se retrouve propulsé dans Earth-2 . On sait pas trop ce qu'il fait là mais on est content pour lui :) . Dommage car , pour le coup , lui , je l'aurai bien vu à la tête d'une équipe d'ado ( avec pourquoi pas Kamala à ses côtés ) . Façon Teen Titans , mais version Marvel .
La nouvelle Thor , en revanche , a pleinement sa place dans la team . Normal , elle remplace Odinson donc , en toute logique , elle prend aussi sa place dans l'équipe . Ça ne m'aurait pas gêné non plus qu'en devienne le leader . Par contre , son identité secrète me semble difficile à conserver . En effet , l'absence de son alter ego va finir par se faire remarquer pendant qu'elle bosse dans l'équipe . Mais ceci est un autre débat .
Vision aussi aurait pu être leader de cette équipe. Après tout c'est l'un des plus ancien membres des Avengers . Mais peut-être que le lectorat n'est pas encore prêt pour une équipe d'humains dirigée par un robot :) " All New All Different " , okay , mais ne bousculons pas trop le lectorat quand même . Surtout que Vision a perdu sa peau blanche des pieds à la tête pour retrouver sa peau rouge d'origine . Donc , pas sûr que le public soit prêt pour un leader robot à la peau rouge qui dirige des humains . Ça viendra plus tard , avec la Révolution des Machines . :) :) :)
Reste Nova et Iron Man . Mettre ce dernier à la tête de l'équipe serait tout sauf une révolution et n'aurait rien de nouveau , ni de différent . Exit donc la possibilité de voir " Tête de Fer " leader de l'équipe .
Si Nova aurait certainement fait un bon leader malgré son jeune âge , sa nomination aurait donné à l'équipe une allure de nova Corps / green lantern Corps . Ce qui n'est , bien entendu , pas l'objectif recherché .
Le bilan ?
C'est une équipe très hétérogène et dans ce sens , la différence est plutôt réussie. Des jeunes avec des " vieux " , des hommes avec des femmes , des robots avec des humains , des caucasiens avec des afro-américains et des mexicains , de ce point de vue c'est une réussite
Est-ce que c'est crédible ?
Non. Même avec la meilleure volonté du monde , on a du mal à voir débarquer des " newbies " dans la plus grande équipe de super-héros censée protéger la planète . Sans jamais avoir été le side-kick de qui que ce soit , Kamala et Ultimate Spider-Man font leur premiers pas dans une équipe en commençant par le haut de l'échelle . Ils sont dirigés , ou plutôt , devrais-je dire formé sur le terrain même , par un Captain América peu convainquant . Les X-Mens , eux au moins , ont une salle des dangers ou une école pour former leurs nouveaux arrivants . Cette nouvelle équipe de Vengeurs a visiblement aussi une nouvelle méthode de formation . En gros , ils forment leurs élèvent directement sur le terrain
Espérons que le GIGN n'en fasse pas autant .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

mianos
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 3 fois
A été remercié: 14 fois

Re: All New All Different Avengers

Messagepar mianos » 31 Jan 2016, 09:28

le hic c'est que pour faire partie des Avengers maintenant, c'est surtout la vente de sa série qui compte.
J'ai pas encore lu les épisodes, mais c'est sur que ça fait équipe inédite.

Le problème c''est lorsque tu compares aux autres équipes avengers :
- New Avengers : White Tiger, Songbird, Squirrel Girl, Hawkeye, Power Man (Alvarez), Wiccan, Hulkling + Sunspot et POD en renfort on va dire.
C'est aussi une équipe hétéroclite mais on a plus des personnes d'expériences, qui ont eu leur périodes Vengeurs avant (même si équipes secondaires). Perso c'est justement cette assemblage disparate qui 'ma attiré, voir comment des personnes n'ayant jamais bossé tous ensemble va s'en sortir.

- Uncanny Avengers : Steve Rogers (même si bon, le terrain et lui), Milicia, Deadpool, Vif Argent, Dr Voodoo, Johnny Storm, Synapse, une petite nouvelle (mais bon d'autres nouveaux ont commencés chez les Vengeurs, genre Vision en un sens) +
Cable
.
Des poids lourds, certains parce que leur série fonctionne (et qu'un film va sortir) mais ça fait plus équilibré là encore.

Mais dans tous les cas Marvel nous présente des équipes très "étrange". J'attends de voir ce que ça donnera au niveau histoire, le hic dans All new all différent c'est peut-être ce rapport 4-3. Et j'entends par là 4 inexpérimentés :
- Thorette est puissante pour sûr, mais elle n'a pas l'expérience, plus que d'autres oui, mais ça ne suffit pas à faire une combattante
- Nova est encore en train de découvrir son rôle, il n'est pas du niveau de Rider
- Spider man, peut-être parce que j'ai pas lu Secret War et ne sais pas ce qu'il s'y passe, mais comment les membres 616 peuvent lui faire confiance alors qu'il ignore tout de lui ?
- Miss Marvel, bah elle débute mais sans équipe intermédiaire (New Warriors) faut bien qu'elle passe le niveau suivant donc admettons.

Face à 3 ténors, mais un qui doit encore prouver être l'égal de Cap (on voit dans Axis que ça lui pose problème), un Iron Man surbooké, et un Vision qui essaye aussi de se créer une famille si j'ai bien compris. Donc c'est sûr que l'équipe ne fait pas "sérieuse",surtout comparé aux autres.
Per Aspera Ad Astra

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 359 fois
A été remercié: 717 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 31 Jan 2016, 10:41

alors, moi j'ai adoré les ANAD Avengers, certainement du au fait que ce soient des jeunes dedans, j'ai toujours aimé Nova, les New Warriors et cie... et le fait qu'il y est de l'humour...

je fais du marvel en ce moment uniquement parce que certaine série telles que NOVA, VENOM, DRAX et ANAD AVENGERS sont assez sympa à lire, sans prises de tête... ^^

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 31 Jan 2016, 20:07

Marvel a de bonnes séries en effet , mais comme le dit si justement Mianos ils mettent dans les Avengers les super-héros des séries qui " marchent " :(

Et puis , personnellement , je déplore cette multiplication des équipes estampillés " Avengers " .On retrouve tout et n'importe quoi : des FF , des X-men , tout .

A la fin , on ne sait plus vraiment ce qui les différencie , ni quel est l'équipe officielle .

mianos
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar mianos » 31 Jan 2016, 20:17

bah là pour le coup c'est plus clair que bien des fois
les (all new all different) Avengers en tant qu'équipe principales, les plus grands héros de la Terre. Mais surtout de l'Amérique. Ils sont tout de même soumis aux lois et à la politique américaine. Bien sur ça reste des héros qui interviendront si besoin, mais tout de même.

les New Avengers, qui font des choses très différentes au niveaux fond, ils sont en marge dû à leur statut. On les tolère et on est bien content qu'il soit là lorsqu'il y a besoin, mais sinon qu'ils restent sur leur île (tient ça me rappelle un truc). On n'aime pas qu'ils interviennent quand bon leur semble.

Les uncanny Avengers, qui doivent aider les divers peuples de la Terre parce que ces crét*** de mutants n'ont jamais voulu leur aide et on voit le résultat, et les vengeurs auraient du agir plus tôt. Ils se concentrent sur des missions ciblés gène X ou Terrigène.
Per Aspera Ad Astra

Sandy57
Humain
A remercié: 1 fois
A été remercié: 1 fois

Messagepar Sandy57 » 10 Mars 2016, 15:42

J'ai toujours bien aimé tes reviews Badb, j'évite juste de lire quand je sais que je vais lire la série.
J'ai plutôt apprécié les ANAL, j'ai lu tous ceux postés par l'équipe de traduction, et, ben j'aime bien.
Même si oui je rejoints totalement Badb sur le fait que les jeunes n'ont rien à faire là
(surtout pour se faire virer comme des sous-merdes)

Sam en cap, plus ça va moins il est convainquant... En plus, je le trouve de plus en plus désagréable, hautain, prétentieux, bref, même Tony Stark fait enfant de coeur à côté de lui. Suffit de voir la manière dont il a parlé à Nova dans le 5... Pour un fils de pasteur comme on nous le vendait dans les débuts de ses aventures solos il se comporte comme un sacré con.

Cela dit l'histoire est bien ficelée, et on sent qu'il y a un certains fil rouge qui se dessine, (même si l'event cross over de la mort avance trop vite et que ça se sent) , mais il se déroule trop vite je trouve. C'est dommage qu'à cause des "ventes forcées pour les cross overs" les séries se trouvent à développer des arcs et les mettre en place bien trop vite.
Je me souviens encore des New Avengers de Bendis qui mettaient doucement en place Secret Invasion. Là c'est bien, mais je trouve ça catapulté, dommage =)
Image
Image

mianos
Membre du Staff
Membre du Staff

Messagepar mianos » 10 Mars 2016, 15:52

pour le coup la série Sam Wilson Captain America a l'air pas mal du tout je vais la lire bientot, parce que ça a quelques liens avec Standoff
Per Aspera Ad Astra

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 10 Mars 2016, 18:13

merci sandy57 et mianos , vos messages m'ont fait plaisir .

thez
Humain

Messagepar thez » 05 Avr 2016, 09:48

Alors j'ai lu les six premiers ANAD et comment dire ? Bon, je les ai lu directement après le run de Hickman et là ça fait mal. On part d'une équipe badass taillée pour les problèmes cosmiques, capable de mettre la pâtée à des dieux et on en arrive à une équipe digne de celles des années 70, tout juste capable de battre des vilains de seconde zone.
Souvenons nous que ce n'est pas la première fois que les Avengers acueillent des jeunes. En leur temps Oeil de Faucon, la Sorcière Rouge et Vif Argent, avait fait causés en intégrant les Vengeurs alors qu'ils étaient tous jeunes et surtout tous des anciens "vilains". Nova, Spiderman et même MissMarvel ont plus d'expérience que eux en terme d'héroisme.
Et c'est ça le truc de cette version des Avengers, une sorte de retour aux sources. J'en veux pour preuve le premier gros méchant que combat l'équipe
Kang
qui est LE méchant traditionnel des nouvelles équipes d'Avenger.
Perso, je suis partagé en fin de lecture. Oui, j'aime bien la fraicheur de cette série. Les jeunes ne me dérangent pas, ils ne sont pas crétins et apportent une légèreté bienvenue bien que Spiderman soit sous enployé, voir même presque invisible la plupart du temps. Après, Sam (désolé, je peux pas l'appeler Captain América) est décevant, Iron Man un brin effacé... En fait, le problème de cette série arrive après celle d'Hickman. Cette équipe là aurait été parfaite il y a cinq, dix, quinze ou vingt ans. Mais là, après Marvel Now l'équipe fait un peu cheap.
Avec ses Avengers, j'ai un peu l'impression de revenir au temps de Roy Thomas et George Perez. Une lecture plaisante mais quel décalage après Hickman.

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 11 Avr 2016, 17:54

merci de donner ton avis ;)

Revenir vers « Les Reviews de Badb »