The Uncanny Avengers 1 VF

Badb
Méta-Humain
A remercié: 69 fois
A été remercié: 16 fois

The Uncanny Avengers 1 VF

Messagepar Badb » 03 Fév 2016, 08:48

Image

Image

Une recente discussion avec l'un des membres du forum m'a appris que Marvel était loin devant DC en terme de ventes et de succès commercial . A la lecture de ce numéro je me demande bien pourquoi .
La couverture ( ci-dessus ) fait immédiatement penser à un mélange de la JLA et du Suicid Squad . Deux équipes phares de DC Comics . Ça c'est pour la cosmétique . Le contenu est à des années lumières . C'est le jour et la nuit .
Ce premier numéro n'en reste pas moins divertissant . L'humour potache de et sur Deadpool divertit . A noter que le personnage est , je trouve , excessivement mis en avant . Marvel prépare son film et pratique l'autodérision . Ainsi les produits dérivés sur Wade pullulent . Amusant . Steve Rogers préfère Deadpool à Spider-Man . Ça , c'est beaucoup moins drôle . Et parfaitement pas crédible . Wade est un mercenaire complètement fou . Qui dit mercenaire , dit amour de l'argent et sous entend qu'il retournera sa veste pour rejoindre le plus offrant . Qui dit fou , dit imprévisible et il le prouve en désobéissant à l'ordre de Rogers en touchant directement le super-adaptoïde. Manquant de peu de lui refiler son immortalité...
En toute logique donc , l'ancien Captain America préfère un malade mental immortel qui désobéit et manque de renforcer dangereusement les pouvoirs de l'ennemi au super-héros " classique " qu'incarne l'araignée. Du grand n'importe quoi . Steve Rogers perd ici toute sa crédibilité en tant que " grand stratège militaire " qui a fait la deuxième guerre . A se demander s'il n'est pas sénile . Ou s'il n'a pas troqué sa casquette de militaire contre celle de communiquant . Car il semble omnibulé par la presse et la com' . D'ailleurs ne vous y méprenez pas . Il n'a formé cette équipe que pour montrer ( aux médias ) que Mutants , Inhumains et Humains peuvent bosser ensembles . Main dans la main . Ça , c'est sur le papier . Parce qu'en pratique Rogers peine , en coulisse , à les rassembler . Et d'ailleurs , en tant que lecteur , je me demande bien pourquoi Marvel a eût cette idée bizarre . A part pomper DC et tenter de reproduire une JLA je veux dire . Avant , chez Marvel , tout était , à peu près , clair . Il y avait les équipes de mutants . Les équipes d'inhumains . Les équipes d'avengers . Les équipes de teenagers .
Mais ça c'était avant.
Maintenant , il y a les avengers . Les avengers . Et les avengers . :shock1:
Cette équipe-ci intègre à peu près tout et n'importe quoi . Du X-men , du Fantastique , de l'Inhumain , du Mauvais Mutant , du Deadpool Corps , Trois Cafés l'Addition...
Marvel a fait le choix de ne pas faire de choix . Ainsi les Fans d'à peu près n'importe quelle équipe y trouveront leur compte. Sauf qu'il en ressort un drôle de goût . Un peu comme quand vous mettez d'excellents ingrédients dans un shaker , que vous secouez et qu'une bouillie indigeste en sort . Car il ne suffit pas de mélanger , il faut savoir mélanger . Là , la maison des idées nous propose un panel représentatif de son univers . Mais ils sont justes mis bout-à-bout . Sans valeur ajoutée . Comparez ce titre avec Spider-Man / Deadpool 1 ( dont l'excellente reviews est disponible ici :) - viewtopic.php?f=167&p=130446#p130446 - un peu de promo ne fait jamais de mal :) ) et vous trouverez que Deadpool parait bien fade , moins calculateur , moins manipulateur et moins divertissant en équipe . Quant à Spider-Man , il à juste l'air inexistant . Difficile aussi de croire que Roger ne le retient pas , vu son ancienneté . Deadpool n'existe " que " depuis 1995 . L'Araignée depuis bien plus longtemps . Steve et lui se connaissent depuis des lustres .
Bon passons à l'ami Steve à présent .
Qu'est-ce qu'il vient faire là dedans ?
Ailleurs , on nous dit qu'il a raccroché les gants . Qu'il n'est plus Captain America . Que le Faucon a pris la relève . Super .
Sauf que là , Steevie n'a pas l'air de vouloir prendre sa retraite... Et c'est bien dommage , vu ce que Marvel est en train de le faire devenir. Plus de bouclier . Plus de costume à l'effigie du drapeau . Plus d'autorité ( il donne un ordre que ni la Torche ni Deadpool ne respectent ) . Plus de crédibilité ( il encense Deadpool qui lui a désobéit ) . Plus de masque . Ce n'est plus un super-héros . C'est un chargé de communication qui rappelle vaguement un Nick Fury vieillissant sur le déclin . Il n'a clairement plus l'âme d'un chef ici . Au mieux , on dirait un vieux soldat gâteux qui braille des ordres à longueur de journée mais que plus grand monde n'écoute . A qui la faute ? Marvel lui a ôté tout ce qui faisait son succès . Exit la jeunesse . Finit le drapeau costumé . Disparu le bouclier , symbole défensif par excellence . Il ne reste que l'homme avec un petit " h " . Et une grande gueule . Pas sûr que ça suffise pour affronter les méchants. :|
On pourrait croire que Marvel mette en avant le côté stratège du personnage . Il n'en est rien . Puisque ces subordonnés , qui ont des pouvoirs , eux , ne l'écoute pas et lui désobéissent sur le champs de bataille .
Que faut il retenir de ce premier numéro ? Ben pas grand chose si on lui enlève son humour . Car il faut en avoir un sacré paquet pour voir " la plus grande équipe du monde " se battre avec des insectes géants ou vaincre le super-adaptoïd en lui refilant un cancer . Le leader est un " Captain América " tiède et affadit . Sans réel charisme , et qui préfère les flashs des projecteurs et le " quand dira-t-on ? " des Médias à la réalité . C'est pas Batman qui ferait ça . Donner des interviews après le combat :shock: Le leader n'a apparemment aucune autorité . Pendant que son équipe se démène contre l'ennemi , l'un de ces membres fait le tour du monde pour draguer . Tant mieux pour Pietro , tant pis pour Steve Rogers .
En bref , on a plus l'impression de voir une parodie d'une équipe de super-héros qu'une véritable équipe . Cela dit , c'est assez amusant . Sans toutefois égaler Spider-Man / Deadpool 1 humoristiquement parlant . Pour vous faire une idée , sachez que ce premier numéro est à mi-chemin entre The Paybacks ( disponible ici : viewtopic.php?f=50&t=7467 ) pour le côté parodique et la Suicid Squad ( dispo là : viewtopic.php?f=33&t=2 ) pour le look .
Si je devais mettre une note , ce serait 11/20 . J'ai passé un agréable moment de lecture . J'ai souri. Mais sans plus . Pour moi , il ne suffit pas de mettre des noms célèbres dans une équipe pour que ça marche . Il faut une bonne histoire . Et , pour l'instant , je n'en vois pas . Enlever ( ou remplacer ) les noms " prestigieux " de Steeve Roger , Spider-Man , la Torche et Deadpool dans ce titre , et il vous reste une histoire fade dans ce premier numéro . Difficile d'être convaincu par ça :

Image

Si c'est une blague c'est très drôle :lol: ...Par contre si c'est sérieux , c'est très inquiétant .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Badb
Méta-Humain
A remercié: 69 fois
A été remercié: 16 fois

Re: The Uncanny Avengers 1 VF

Messagepar Badb » 03 Fév 2016, 10:05

:lol: :lol: :lol: c'est pas pour me jeter des fleurs mais je trouve ma reviews excellente :lol: :lol: :lol:
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

jb13005
Humain
A remercié: 21 fois
A été remercié: 19 fois

Re: The Uncanny Avengers 1 VF

Messagepar jb13005 » 04 Fév 2016, 06:11

Oh mon dieu une armée de pain de mie nous attaque !!! Que va-t-on devenir !!!

Poussez-vous !!! Faites place à pigeonmaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! :cheer2:
Image
Retoucheur de la mort qui tue
En cours : Hercule avec Wonder Woman #09
Finis : V #11 ; Batman #10 ; Jonah Hex #08

Revenir vers « Les Reviews de Badb »