Injustice Gods Among Us 8 Year 5

Mini Coup de Gueule

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 12 fois

Injustice Gods Among Us 8 Year 5

Messagepar Badb » 12 Fév 2016, 07:02

Chapitre 8

Image

Plus qu'une reviews , c'est un mini-coup de gueule que je pousse ici.
Je tiens à remercier sincèrement Duncan , GLegeard et Manofock pour l'excellent travail effectué sur ce dernier numéro. Duncan fait un travail de traduction remarquable. GLegeard excelle dans l'édit. Quant à Manofock , il n'a laissé passé aucune erreur .
Mon mini coup de gueule ne concerne pas le travail de la team ( pas fou :lol: ) . Il concerne la série en générale et ce huitième numéro en particulier.
Pour celles et ceux qui l'ignoreraient , Injustice Gods Among Us est l'adaptation comics d'un jeu vidéo éponyme. Ce n'est pas un jeu pacifiste , vous vous en doutez , ni un jeu de réflexion . Personnellement je n'émettrai aucune critique sur le jeu... Vu que je n'y ai jamais joué . Il est peut-être très bon ou très mauvais , peu importe . Là n'est pas le sujet. Je lis le comics et ça me suffit . Je le trouve globalement bon dans l'ensemble , avec des années meilleures que d'autres . La cinquième est très bonne et laisse présager le meilleur pour la suite. Cette série a des numéros assez brefs , fait pour être lus en digital ( tablettes en ligne de mire ) et se focalise sur les combats. Rien de mal à ça. A condition de ne pas en mettre deux ou trois dans le même numéro... :evil:
Là , ça devient insupportable. Car les confrontations , en plus d'être trop courtes , suggèrent une claire domination d'un des combattants. A l'issue de ce huitième opus voila l'impression qui en ressort >:x
La " frêle " Hawkgirl se fait menacer par son mari violent. Cyborg intervient . Charmant . Mais il se fait étaler en un coup de pied . Wonder-Woman intervient et le met en sang... En un seul coup. Finalement Hawkirl règle toute seule , à sa demande , avec son mari... Et l'emporte . On en arrive donc à se demander pourquoi Cyborg est intervenu puisqu'elle peut se défendre elle-même. Pour simplifier - au maximum - à la fin de ce numéro , on a le classement suivant :
1. Wonder-Woman
2. Hawk Girl
3. Hawkman
4. Cyborg
Ce qui nous laisse un goût étrange dans la bouche puisque , je le répète , si Sheera peut se défendre elle-même d'un mari violent... Pourquoi Vic intervient ? Galanterie ? Arrogance ( il se surestime ? ) D'un point de vue scénaristique , c'est idiot . Il aurait mieux valut un unique affrontement entre Thanagarien(ne)s. D'autant que dans le sept , Hall Carter bénéficie d'une mise en valeur digne des meilleurs rings de Catch - un " push " comme on dit dans le milieu :) Parfaitement gâché dans ce huitième numéro , où ses talents sont gâchés et où il passe pour un couard et un mari violent . Peut-être l'est-il , mais ce n'est pas l'image qu'on a de lui en finissant le précédent numéro. C'est donc un visage totalement différent du Savage Hawkman qu'on a entre les deux issues. Le reproche que je fais à DC , c'est de faire monter la sauce dans le sept... Pour accoucher d'une souris dans le huit. Et une très petite souris . Puisque un seul coup de Wonder-Woman le fait saigner alors qu'à la fin du sept on jurerait que la planète toute entière est en danger.
Bien évidemment le classement que je propose ci-dessus est arbitraire. Cyborg perd contre Hawkman car il lui tourne le dos. Ce dernier perd contre sa femme parce que Wonder-Woman l'a bien affaiblit avant ( mais avec une seule frappe :shock: ) Donc en fait à la fin on n'en sait pas plus qu'au début sur qui l'emporterait contre qui... Ce qui permet à la distinguée concurrence de ne pas blesser les fans de tel ou tels personnages. Leur honneurs est sauf . Ouf ! Je reproche à DC de pas avoir fait de choix clairs et tranchés . Personnellement , entouré d'appareils hi-tech , dans le quartier général de la ligue , je vois mal Victor se faire battre aussi facilement. Ne serait-ce que détourner le regard de son adversaire avec toutes les caméras du hall dont il pourrait ( doit ? ) avoir le contrôle me parait une aberration. Quant au fait qu'il soit à terre après un seul coup , on n'en parle pas...
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Les Reviews de Badb »