What If infinity Guardians of the Galaxy 1

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 11 fois

What If infinity Guardians of the Galaxy 1

Messagepar Badb » 28 Fév 2016, 15:45

Image

Ce What If ressemble à une campagne de prévention contre les méfaits de l'alcool. Difficile donc de le prendre au sérieux . Pourtant le pitch donne envie .

Quand les Vengeurs voyageaient jusqu'aux lointaines limites de l'univers pour arrêter la vague de conquête et de destruction des Bâtisseurs, Thanos et son Commandement Noir ont frappé la Terre afin de trouver l'enfant de Thanos, Thane. Dans la suite des combats qui se sont produits, des décisions ont été pesées et débattues avec soin avant d'être prises, beaucoup avec des bonnes conséquences comme résultat. Dans ces moments, on ne peut que se demander: Et si d'autres choix avaient été faits? Et si un combat avait éclaté d'une autre manière? Et si d'autres mesures avaient été prises? Et si...?

Après avoir lu ça , on s'attend à quelque chose d'énorme. Et pour être énorme , c'est énorme . Mais pas dans le bon sens du terme . Si vous pensez trouver ici une fin alternative à l'event Infinity , vous allez vite déchanter . Si vous vous attendez à assister à l'affrontement du siècle à vous taper le cul par terre... Fuyiez.
Les combats sont expéditifs . Prétexte aux blagues de Rocket Racoon et peu divertissants . D'ailleurs le combat final n'est même pas montré . Un comble . C'est une fin alternative ou on ne vous montre pas la fin . Quand à la couverture , très aguicheuse , elle ne tient pas ces promesses . On voit plus souvent Rocket Racoon en compagnie des Avengers qu'avec Thanos dans ce numéro . Thanos qui meurt bien facilement ces temps-ci chez Marvel . La Maison des Idées aurait elle oubliée que la Mort lui a fermé les portes de son royaume ? Aussi je me demande bien comment ils en sont venu à bout dans cet issue... Mais ce n'est pas dedans que j'aurais la réponse :( .
Un numéro bien dérangeant qui parait surfer sur l'évènement Infinity sans toutefois le prendre au sérieux . Infinity n'était certes pas l'event du moment à sa sortie mais il méritait une meilleure fin alternative . Là , on dirait juste une parodié , expédiée à la va-vite . Tout n'est pas à jeter , cependant . Il y a un peu d'humour mais pas assez d'actions . Et puis , je le déplore , tout l'humour tourne autour de Rocket Racoon . Or , ce n'est pas son nom qui est sur la couverture : c'est bien GoG . Peter aussi a de l'humour à revendre . Ici , il est passé à la trappe . Groot & Drax sont un fantastique duo " Pince-Sans-Rire " , encore faut il leur laisser de la place pour exister . Non , vraiment . J'ajouterai que le gag du héros à la taverne du coin ( ou de l'espace ) qui refait le monde , bien imbibé d'alcool , est plus qu'éculé . On l'a vu dernièrement avec Thor ( Odinson ) scénarisé par CM Punk . Ce What If aurait gagné à s'étaler sur plusieurs numéros avec - pourquoi pas ? - la vision des mêmes évènements par les autres membres des GoG . Mais tout faire en un numéro avec pour seul point de vue celui du raton laveur , ça me laisse perplexe . Et sur ma faim .

PS : et je ne vois pas à quoi ça sert de mettre un gros hastag 1 sur la couverture , s'il n'y aura pas d'autres numéros .

Par respect pour le travail des traducteurs je m'abstiendrai de mettre une note. Mais au cas où je ne l'aurais pas précisé je n'ai pas du tout aimé cette histoire - fort alléchante sur le papier - dans laquelle on vous montre tout sauf le plus important : le grand combat final de tout évènement qui se respecte .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Les Reviews de Badb »