Venom Space Knight 1 à 4

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

Venom Space Knight 1 à 4

Messagepar Badb » 06 Mars 2016, 00:30

Venom Space Knight
1 à 4

Image

Le moins qu'on puisse dire , c'est que Green Arrow a eût du pif concernant cette série et je ne dis pas ça parce que c'est le patron . Elle vaut le détour , ne serait-ce que pour sa singularité . En effet , nous sommes plus habitués à voir Venom sur terre . Que ce soit en équipe ou en solo . Le personnage a à peu près tout fait . Super-crminel , Super-héros... Pas toujours avec le même succès . Car s'il a été l'un des meilleurs rivaux de Peter Parker en s'associant avec Eddie Brock , son passage parmi les Thunderbolts n'a pas eût autant d'impact .Ça n'est que mon avis . Et ça n'engage que moi . Il faut dire qu'entre les deux périodes , il a perdu de son caractère unique : si , autrefois , Venom était perçu comme la partie sombre de Spider-man , aujourd'hui ce n'est qu'une énième version du personnage . Pourtant , Klyntar a été ( et restera ) le premier authentique double de Spider-man . Bien avant les clones , les alter ego issus du passé , du futur ou de réalités alternatives . Rappelons pour celles et ceux qui l'ignoreraient , que le symbiote a été ramené sur terre par Parker après les guerres secrètes ( event organisé par le Beyonder il y a trente ans ) . Il s'en est débarrassé mais une partie de ces pouvoirs s'en est allé avec lui . Donnant au nouveau partenaire de Klyntar des pouvoirs sensiblement similaires à ceux de l'Araignée . J'en arrête là pour la petite digression historique .
Coupons court net aux préjugés que l'on pourrait avoir sur cette série . On serait tenté de croire que l'on va retrouver soit l'ambiance des précédentes séries Venom ( ou assimilés ) soit l'ambiance de GoG . Faux .
Si la série se déroule effectivement dans l'espace , à bord d'un vaisseau . La ressemblance s'arrête là . Flash n'est pas un fugitif , et encore moins un criminel . Il ne court pas après l'argent . Il n'est ni à la recherche de son père qu'il n'aurait pas vu depuis sa tendre enfance , ni à la recherche de Thanos pour le zigouiller . En fait , Venom ne sait pas exactement où il va... C'est une sorte de bon samaritain venant en aide à ceux qui en ont besoin . Aiguillé par le Cosmos pour trouver les extraterrestres en galère . Oui , je sais , c'est un peu léger . Et c'est vrai que cette histoire de voix dans la tête a de quoi laisser perplexe ( n'est pas Deadpool qui veut !! ) , Marvel aurait pu un peu mieux bosser sur cet aspect . Pas que ça manque de crédibilité , mais depuis quand - et pourquoi ? - le cosmos parle dans la tête des gens comme ça , sans daigner apparaitre ? A l'époque d'Infinity Watch ( les gardiens du Pouvoir en VF rien à voir avec les Gardiens de la galaxie ) Eternité ou Infinité , je ne sais plus , apparaissait sous une forme anthropomorphique quand elle / il voulait discuter... Et puis l'Univers n'habite pas sous une forme humaine féminine sur Terre chez les Avengers ? C'est ce que j'avais cru comprendre . Mais peut-être ai-je mal interpétré .
VSK est une excellente série qui ne se contente pas de l'ambiance intergalactique " habituelle " . Elle arrive à nous surprendre avec des rebondissements scénaristiques totalement inattendus .
:
le symbiote qui n'a plus besoin de son hôte pour devenir Venom !! Un comble !! Et en plus il prend les commandes du vaisseau...
Elle nous emmène sur des planètes qui transforment VSK en série à la Weirworld , Red Sonja , Conan le Barbare etc... Sans avoir à rougir par rapport à ces titres . En effet , Flash nous prouve qu'il est bien un héros puisqu'il n'hésite pas à se jeter dans le danger avec pour seule arme une épée et pas de symbiote . J'ai bien dit , un héros . Et pas un super-héros . Car rappelons le , Flash a perdu ses jambes au viet-nam pendant la guerre . Son père était alcoolique et violent . Il n'a aucun super-pouvoir par lui-même et... Il a été le " Bully " de Peter Parker au lycée . Pas vraiment le profil type du super-héros Marvel .
L'humour est aussi présent avec l'interaction de Flash avec son unique compagnon de route ( du moins , tout au début ) . Le robot 823 . Le clin d'œil à R2D2 est évident . Toutefois , si 823 est aussi décalé que R2D2 , il n'est motivé que par une chose : son désir de mourir . Malheureusement pour lui , et heureusement pour nous , il ne peut se suicider / s'autodétruire . Il suit donc Venom , comme un animal de compagnie , dans l'espoir que ce dernier finisse par mettre fin à ces jours . Chose que ce dernier n'est pas pressé de faire tant que le robot peut lui être utile . C'est la naissance d'un nouveau duo humoristique aussi drôle qu'improbable dont les échanges sont croustillants . Venom étant sarcastique en toute circonstance et son interlocuteur , très " premier degré ". 823 , malgré son intelligence , reste une machine . Donc dénuée d'émotion et surtout... Du sens de l'humour . Ce qui donne lieu à des scènes et des échanges hilarants . Comme quand Flash , sur le point de mourir , interdit au robot de se donner la mort en plongeant le vaisseau au cœur d'un soleil et lui ordonne de continuer à vivre pour chanter ses louanges après sa disparition... 823 lui répond , impassible , qu'il ne sait jouer d'aucun instrument .

Image

Ce titre réserve bien d'autre surprise... Que je vous laisse le soin de découvrir si ce n'est déjà fait . En tout cas , c'est un peu un OVNI chez Marvel . Chaque numéro , pour l'instant , apportant son lot de variété et d'évènements inattendus , que le titre ou les couvertures ne laissent pas supposer . Sil fallait résumé ? Rien à voir avec Spider-man , les GoG ou même les séries Venom qu'on a connu jusqu'alors . De l'action combiné à de l'humour désopilant ( mais pas excessif ). Des rebondissements et de l'inattendu . Plusieurs protagonistes principaux mais un héros unique ( qui est le vrai héros de cette histoire , Flash , Venom ou le symbiote qui confère les pouvoirs ? )
Autant d'éléments qui donnent à ce titre cette singularité que j'évoquais au début . Il arrive à faire ce que j'appelle " le grand écart ". Pouvant rassembler des fans de comics de différents horizons . Voire d'horizons diamétralement opposés . Je ne m'étonnerai pas que " même " les fans de séries militaires , plus terre à terre , y trouvent leur compte .

Note : A++
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Les Reviews »