Godstorm 1 à 5

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 11 fois

Godstorm 1 à 5

Messagepar Badb » 24 Mars 2016, 02:01

Godstorm 1 à 5
après avoir lu GFT presents Angel

Image

Si comme beaucoup vous êtes perdus et ne voyez pas le bout du tunnel en lisant GFT ( ni même l'entrée ^^). Si le nombre impressionnant de titres de la série suffit à vous effrayer au point de vous décourager à tenter l'aventure...
Alors ce mini-event vous conviendra probablement.
Godstorm ne nécessite aucune connaissance préalable de l'univers Grimm Fairy Tales. Aucun pré-requis nécessaire. Une véritable aubaine pour les paresseux comme pour les débutants . C'est donc l'esprit serein que l'on peut attaquer l'évènement , non sans avoir pris la peine de lire avant le GFT presents Angel . Ce dernier , bien que parfaitement dispensable , aide grandement à instaurer l'atmosphère de l'évènement et en facilite la compréhension. Attention toutefois à ne pas se méprendre sur le personnage de Heather Angelos : elle n'est pas l'héroïne. Elle joue un rôle primordial , certes , mais ce n'est la protagoniste principale de Godstorm , ni même de GFT . Je ne me ferai pas avoir comme avec Robyn , me suis-je dit intérieurement , cette fois-ci...
Pour en revenir à l'évènement , il est relativement bref ( cinq numéros ) . Juste ce qu'il faut pour placer une histoire familiale bien tragique et des confrontations titanesques entres divinités du panthéons romains. Pourtant cette histoire m'en a rappelé une autre . Ce Zagrée m'a rappelé le Premier-Né de la série Wonder-Woman de DC . Alors qui a copié sur qui ? Bien malin qui pourra répondre . Toujours est il qu'on passe un agréable moment de lecture . Un régal de voir ces Dieux , humanisés , au point d'être en proie au doute quant à leurs actions passées et présentes . L'histoire n'est pas phénoménale , ni révolutionnaire . Elle se veut classique . Un mélo-drama conventionnel , mais pour les Dieux . Et c'est très divertissant . Les puristes de la mythologie objecteront que certains faits ne sont pas conformes à la légende greco-romaine . Certes . Mais je leur répondrai qu'ils lisent une bande dessinée et pas l'Illiade ou l'Odyssée en Grec Ancien . Car en effet selon Homère ( le rédacteur de l'Illiade pas le père de Bart dans les Simpsons ) , la déesse de l'Amour Vénus / Aphrodite est la fille de Jupiter/Zeus et Junon/Héra . Or , Godstorm nous révèle un amour incestueux de la déesse pour son père... Qui a quand même épousé sa propre sœur. Sacré famille !!
Bon inutile de se prendre la tête avec ce genre de détail. Toutefois , je me suis immédiatement demandé comment la déesse de l'amour peut ne pas se faire aimer de quelqu'un ? Même s'il s'agit du grand Zeus/Jupiter , ça m'a laissé dubitatif. Après tout c'est quand même la base de ces pouvoirs , non ?! Visiblement je me suis trompé . Car ces pouvoirs ne semblent pas aussi étendus . Là , j'ai trouvé cet aspect du personnage pas assez exploité . Les auteurs auraient dû allé plus loin . Qu'au moins Vénus parvienne à " séduire " Heather Angelos pour la ralliée à sa cause . Ce qui aurait rendu la confrontation ( contre Zeus ) intéressante . Lui , qui se pose mille et une question sur sa façon d'élever ces enfants , il aurait été contraint de les affronter plus sérieusement si Heather avait rejoint le camps adverse . Mais non . Dommage .
Je ne dis pas que je reste sur ma faim après avoir lu Godstorm . Les confrontations sont dignes des dieux , c'est à dire épiques , particulièrement ceux impliquant Jupiter et Zagrée . Avec un déluge d'effets lumineux en pagaille . Toutefois , certains éléments auraient gagnés à être , un petit peu , plus développés . Par exemple , Zagrée m'a paru beaucoup moins puissant et impressionnant à la fin qu'au début . Au démarrage , lorsqu'il est sous sa forme humaine et qu'il commence à se rappeler de son ancienne vie , il apparait comme un véritable " Pourfendeur de Dieux " , une menace presque inarrêtable même pour des divinités . Or , au final , pas tant que ça . Je m'attendais à plus de résistance de sa part . Surtout une fois " redevenu lui-même" . Je pensais qu'il avait autre chose que la force brute . Apparemment je m'étais trompé .

Note : 15/20
Commentaires : Du bon GFT , ouvert à toutes et à tous . Nouveaux comme anciens . Se lit facilement sans aucune connaissance de l'univers GFT . Rappel un peu Wonder-Woman avec l'arc sur le Premier-Né , fils de Zeus . Sauf que celui-ci a opposé plus de résistance .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Les Reviews de Badb »