The Strain : The Silver Angel

Avatar de l’utilisateur
Badb
Méta-Humain
Messages : 3139
Inscription : 12 Mai 2014, 21:07
A remercié: 44 fois
A été remercié: 12 fois

The Strain : The Silver Angel

Messagepar Badb » 27 Mars 2016, 01:09

The Strain : The Silver Angel

POUR PUBLIC AVERTI

Image

Traduction : Duncan
Correction 1 : Cara
Edition : Enyx
Correction 2 : GA

One Shot : The Strain : The Silver Angel


Le monde va mal . Très mal . Les vampires remplacent progressivement la race humaine . Et le dernier espoir de l'humanité repose sur une équipe de bras-cassés . Autant vous dire que sur le papier c'est pas gagné .
Pourtant un homme semble sortir du lot . Un ancien lutteur professionnel , un catcheur comme on dit " péjorativement " dans la langue française ( avec toutes les connotations que cela implique ) , un gars à l'ancienne qui collectionne les cassettes WHS de sa gloire passée. Il ne moufte pas lorsque ces compagnons de beuveries refont le monde tranquillements assis devant la télévision. Mais quand il s'agit de passer à l'action , notre Luchador fait parler les poings. Et peu lui importe que ces adversaires soient des vampires !
Bon. Disons le franchement , j'ai bien aimé ce numéro . Non pas à cause de l'ambiance " fin des temps apocalyptiques " mais à cause de l'atmosphère " vieux catcheur brisé par la vie sur le retour et qui en a encore dans le ventre " . Car c'est bien de cela dont il s'agit : un vieil homme brisé par la vie ( et par son métier il faut l'avouer aussi ) qui a exercé des professions peu valorisantes et extrêmement mal vues. Cependant il a toujours encaisser les coups. Parfois pour lui . Parfois pour les autres . Sans se soucier du mal que les gens diraient de lui ou de sa profession . Un beau sujet à méditer à notre époque où l'apparence et la communication jouent un rôle prépondérant .
Petit bé mol : notre héros fait choir un ou deux zombies avec un coup de la corde à linge... Bien sûr , le fan de Catch que je suis était aux anges ( d'argent forcément ^^) . Mais le voir enchainé des prises de Catch , toutes avec succès , sur des adversaires en surnombre et non-humaines , m'a paru inconcevables. Déjà que sur un ring et contre plusieurs humains , c'est pas très crédible . Alors contre plusieurs adversaires et inhumains de surcroît...
Le combat contre les vampires aurait gagné a être rallongé avec des prises plus vicieuses comme " l'étranglement des yeux " ou plus caractéristique comme le " Single Leg Boston Crab " ou la prise en 4. Là , on met l'eau à la bouche des fans de catch ... Et c'est déjà fini . :desperate:
Bon . Heureusement l'image du catch en sort grandit . Et ça , c'est bien . Car pour une fois , on nous montre un catcheur qui ne ressemble pas à une armoire à pharmacie et qui ne vit pas dans l'opulence avec une femme ( bimbo ) refaite de la tête aux pieds . Ici , c'est un super-héros moderne qu'on nous montre . Pas de pouvoirs . Et une gloire passée qui n'est plus .
Ça m'a rappelé The Wrestler mais en mieux ( et en plus bref aussi ). Sauf que dans le cas présent , les produits n'ont rien à voir avec l'arrêt de sa carrière .

Note : ( en toute objectivité ) 17,5/20 .
Commentaires : Tout fan de catch qui se respecte doit lire ce numéro :)
Les fans de vampire aussi . En fait tout le monde doit le lire . Comme le dit l'adage " Même un vieux chien peut encore apprendre de nouveaux tours . "
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Les Reviews de Badb »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité