Docteur Strange 6

Badb
Méta-Humain
A remercié: 44 fois
A été remercié: 12 fois

Docteur Strange 6

Messagepar Badb » 26 Avr 2016, 16:02

Docteur Strange 6

Image

La mécanique est connue et bien huilée. La Magie est menacée ( une fois de plus ) et seul ce bon vieux Docteur peut empêcher sa disparition . Le hic , c'est que Stephen est ici méconnaissable . Même son vocabulaire , outrageusement grossier , ne colle pas .
" Abracadabra , Sale Fils de Pute " ?! :humpf:
J'ai faillit m'étrangler et tomber de ma chaise en lisant ces paroles sortir de la bouche de ce bon vieux Docteur. Si la Magie n'était pas en train de s'évaporer , je penserai même peut-être qu'il est possédé . Mais ce n'est , malheureusement , clairement pas le cas ici. C'est bien le Dr Stephen Strange qu'on retrouve dans ce sixième numéro . Un sorcier Suprême bien amoindri... Un personnage grotesquement réduit à un Benjamin Grimm ou un Hulk de la Magie . Je n'ai rien contre ces personnages . A une époque ( lointaine ) j'étais même fan de leurs combats brutaux sans la moindre réflexion où celui qui avait la plus grosse ( main évidemment ) l'emportait fatidiquement .
Mais je n'ai plus douze ans.
Je ne peux me satisfaire d'un combat sans surprise . Ce sixième numéro décevra et les fans de Magie et les fans du personnage de Docteur Strange . Il a beau se battre comme un beau diable , le sorcier suprême se prend tout de même une correction mémorable par un adversaire supérieur technologiquement et supérieur en nombre . D'où ma déception . Il n'y a aucune stratégie dans ce numéro . D'un côté comme de l'autre . C'est assez navrant . La " stratégie " de Strange se résume à " cogner " jusqu'à ce que l'adversaire tombe. Ridicule . Quand on sait , qu'à la base , Stephen n'est pas un boxeur mais un chirurgien , dont les mains sont en lambeaux , ça laisse pantois.
Rentrer dans le lard est une stratégie payante pour des personnages " physiques " ( comme Juggenaut ou La Chose ) , ce qui n'est clairement pas la catégorie de Stephen . Il se prend une dérouillée monumentale . Magie ou pas Magie .
Il est regrettable que les sortilèges de sa maison soient vaincu aussi aisément. Ça enlève tout le crédit apporté précédemment à la dangerosité du lieu . Je m'interroge également aussi sur le Sorcier Suprême . Certes , il est le garant de la Magie . Mais à Asgard par exemple , Odin voyant la Magie disparaitre de son royaume , ne fait rien ? Après tout si la Magie disparait , cela ne concerne pas que celles et ceux qui la pratique . Je suis surpris que Loki ne soit pas venu prêter main forte à Strange , après tout ils ont un adversaire commun en ce jour . Tout ça pour dire que je suis surpris de voir le Docteur Strange tenter de régler ce " petit " problème seul . Surtout qu'il n'a qu'un coup de bigot à appeler et il y a toute une brochette d'Avengers prêt-à lui donner un coup de main . Ce qui lui serait bien utile , vu que la majorité d'entre eux ne pratique pas la Magie et ne serait donc pas affecté par son absence durant l'affrontement.
Mais non.
Ce cher Docteur veut résoudre le problème tout seul et comme il n'a ni l'armure d'Iron Man ni les gros muscles gammas vert radioactifs de Hulk , il se fait lamentablement laminer . C'est un problème d'Ego . Après pour en revenir à ce sixième numéro , il n'est pas mauvais . Il est juste décevant . Il y a de l'action . Mais Marvel est loin , bien loin de Justice League Dark ou de Constantine que ce soit pour les effets visuels ou bien les histoires . La série Docteur Strange est , pour l'instant , extrêmement simplissime à souhait en comparaison . En matière de stratégie vicieuse pour remporter la victoire , Strange est un enfant de chœur par rapport à Constantine . Il n'y a que pour le vocabulaire qu'il n'est pas à la traine . Même si je vous avoue que c'est la première fois que je vois le doc s'exprimer de la sorte .
Pour ma part j'ai été déçu par le manque de résistance du héros tout au long de ce sixième opus . Enfin pour être exact j'ai été déçu par le manque d'efficacité de sa résistance . Constantine , lui , aurait certainement battu en retraite ( comme un lâche je vous l'accorde ) pour revenir à la charge plus tard et mieux " armé , mais il n'aurait certainement pas " cogné jusqu'à ce que son ennemi tombe " comme un bœuf . Sans compter que Consantine , lui , a toujours un sale tour dans sa manche . Pour ces amis comme pour ces ennemis . Là , Strange ne se démarque pas tant que ça des autres pratiquants de Magie de Marvel succombant les un(e)s après les autres .

Note : B-
Commentaires : La série est bien mais le héros est nul . Ce dernier numéro m'amène a demandé comment il a pu devenir le Sorcier Suprême sans aucun " coup de vice " pour le rester ou / et protéger sa demeure mystique .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

thez
Humain

Re: Docteur Strange 6

Messagepar thez » 27 Avr 2016, 19:55

Je suis tout à fait d'accord avec toi. On a le scénario d'un méga crossover avec zéro moyens. Tous le personnages Marvel devraient être dans ce combat y compris Red Richards. Mais non... La trame de l'histoire est assez classique, mise en place, montée l'intrigue, découverte du danger, et premier round. Comme dans tout bon Rocky, le premier round n'est pas en faveur du héros. Tout semble perdu. Mais comme dans tout bon arc de Saint Seya, le héros risque de trouver au fond de lui les ressources pour vaincre, à moins qu'un deus ex machina ne vienne tout chamboulé. On verra. Et je te rejoins entièrement, il est plutôt faiblard le sorcier suprème.

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 27 Avr 2016, 20:52

merci ton commentaire m'a fait plaisir.

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 27 Avr 2016, 21:53

Il n'a peut-être jamais pensé que la magie pouvait disparaître ? Et donc il ne s'est jamais préparé à cette éventualité. Mais la magie n'est qu'une forme de science inconnue. Bref, il est quand même faible ça c'est clair, et le fait de ne pas avoir prévu tout ça montre qu'il est toujours humain !

Mais le pire je trouve c'est que je l'ai aperçu dans la série all-new wolverine, et il peut téléporter des gens sans problème. Alors que magie il n'y a plus ...
Il n'empêche que j'aime cette série quand même ^^ et un gros "OUI" pour le crossover !!
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 27 Avr 2016, 22:02

Garywan merci pour ton intervention . Je te rejoins sur la faiblesse du docteur dans ce sixième numéro .

thez
Humain

Messagepar thez » 27 Avr 2016, 22:37

Ce qui est fou c'est qu'à un moment, je me suis dit qu'au vu de son enemi, il fallait qu'il appelle Stark. Et il me semble que Stark vient le voir dans un des premier numéro d'Iron Man et il ne lui en parle pas du tout.

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 27 Avr 2016, 22:39

personnellement j'ai été surpris de pas voir Fatalis débarquer pour une alliance.

thez
Humain

Messagepar thez » 27 Avr 2016, 22:43

Oui et pourquoi n'aide-t-il pas Strange au lieu de courir derrière Stark ? En plus, Fatalis semble plus puissant que Strange.

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 27 Avr 2016, 22:50

Les évènements ne se déroulent peut-être pas à la même période . En tous cas je trouve dommage qu'il n'y ait pas davantage de personnages impliqué dans cet évènement .

garywan
Membre du Staff
Membre du Staff
A été remercié: 6 fois

Messagepar garywan » 28 Avr 2016, 08:01

Stark lui demande de l'aide dans sa série oui, et fatamis a l'air très puissant encore ! Il aurait pu leur demander de l'aide à l'instant où il a compris à quoi il avait affaire... Peut-être que ça se passe à un autre moment, mais comme on est dans un relaunch/reboot ou autre, ça commence mal en nous perturbant... Bon faut que j'aille trad le 7 y'a ptet des explications dedans ^^
May the Force be with You

Trad : Cable, Daredevil, Doctor Strange, Incredible Hulk, Invincible Iron Man, Iron Fist, Monsters Unleashed, She-Hulk, Star Wars - Doctor Aphra, Star Wars - Mace Windu, Star Wars - Poe Dameron, Weapon X
Check : Black Bolt, Royals

Revenir vers « Les Reviews de Badb »