Deathstroke 16 V.F.

Blood From a Stone

Badb
Méta-Humain
A remercié: 69 fois
A été remercié: 16 fois

Deathstroke 16 V.F.

Messagepar Badb » 07 Mai 2016, 02:17

Deathstroke 16:
Blood From a Stone

ImageImage

Ce seizième numéro de Deathstroke ne déçoit pas :) .
Il tient ses promesses . Au menu : de la violence , de la trahison , du sang . Voilà qui ravira les lecteurs avides de testostérone et d'affrontements en tout genre ( armes à feux , sabres , lance-roquette ) où tous les coups sont permis . Car avouons le , le grand point fort de ce titre ce sont les combats . L'histoire en elle-même ne semble être qu'un prétexte à ça . Je ne dis pas qu'elle n'est pas crédible , loin de là . Mais c'est quand même fou le nombre de fois que Slade Wilson se retrouve à combattre des têtes d'affiches de DC " par erreur " , suite à un mauvais aiguillage qui le mène dans des endroits sans rapport avec l'enlèvement de sa fille .
Je le pensais un peu plus malin. Il semble aller là où on lui dit d'aller , sans trop réfléchir . Du coup , il se retrouve dans des situations pas possible . A affronter des ennemis plus redoutables les uns que les autres . Le hic , c'est qu'il est rarement à 100 % lors des combats et ça , c'est bien dommage :( . Les auteurs ont toujours une " bonne excuse " pour ne pas froisser les fans de tel ou tel personnage qui affronte " le terminator ". L'adversaire du jour n'est autre que Red Hood . Et là encore , c'est du fifty-fifty . Pas de victoire écrasante ( de l'un ou de l'autre des persos ) . Pour rappel , il avait déjà affronter Batman et ça c'était aussi terminé par un Draw ( car Slade n'était pas non plus à 100 % ce jour-là ) .Ça commence à faire beaucoup . Il ne faudrait pas que ça devienne une mauvaise habitude . D'autant que les excuses sont je trouve de moins en moins crédibles car répétitives . En gros , il perd souvent son pouvoir auto-guérisseur et enchaine les combats à la queue-leu-leu . Sauf que les auteurs ont oublié un détail : Slade n'est pas un mousquetaire mais un mercenaire . Il ne cherche pas à faire des combats nobles et équitables . Il vend ces services au plus offrants . Et pour accomplir ces missions il a logiquement recours à un arsenal technologique de pointe et des coups vicieux , tout étant bon pour achever sa mission du jour. Or je ne sais pas mais j'ai l'impression que son équipement est basique dans ce numéro . Pas de grenades assourdissantes . Pas de gaz aveuglants . Il nous sort ces vieux sabres... A croire qu'il a du temps à perdre contre Red Hood . Ce dernier n'étant pas complètement débile se sert de pistolets durant leur rixe. C'est donc une belle br...lée que Deathstroke se prend dans ce seizième numéro . Pourtant Jason Todd n'est là que pour le blesser et pas le tuer... Imaginer un peu ce que ça aurait été si Red Hood avait voulut l'éliminer. :lol:
Personnellement j'ai trouvé que le personnage de Deathstroke manquait cruellement de lucidité dans ce numéro . Peut-être est-ce dût à la neurotoxine . Peut-être pas . Il fonce tête baissée là où on lui dit d'aller . Même après que son ami lui est indiqué une mauvaise adresse , une première fois , il continue de le suivre à l'adresse suivante . Une aberration . Deathstroke est censé être un pro . Il se fait poignarder dans le dos . Au propre comme au figuré . Tout ne peut pas être mis sur le dos de la neurotoxine. D'ailleurs à ce sujet , le métabolisme de Slade n'est-il pas censé éliminer le produit plus rapidement grâce à son métabolisme hors du commun ? S'il avait un peu de jugeote , il irait se coucher une heure , voire deux , et grâce à ces capacités exceptionnelles de récupération , son organisme - bien reposer - métaboliserait la substance . Au lieu de ça , il aggrave son cas en enchainant combat sur combat et , conséquence logique , en se vidant de son sang . je suis surpris que dans son raisonnement , Deathstroke n'a pas pris en compte que s'il mourrait - de la toxine ou des blessures d'un affrontement - sa fille mourrait aussi puisqu'il ne serait plus là pour la sauver. Donc au final il se tire une balle dans le pied en refusant de se reposer pour récupérer pleinement .
Bon tout ceci n'est que spéculation évidemment . Car Rose n'a que faire de l'aide de son paternel . Elle n'a même pas besoin d'être sauvée . Ce qui m'amène à une question qui me taraude l'esprit depuis un moment . Pourquoi faire aussi compliqué ? Si la demoiselle veut se débarrasser de son père il y avait plus simple . Il lui suffisait de faire la " gentille fille à son papa " et de l'empoisonner avec la neurotoxine en lui servant un verre . Mais non . Trop simple . Chez les Wilson tout est prétexte à sortir les sabres . Rose ne fait pas exception à la règle . Elle veut en découdre avec son paternel et croiser le fer . C'est d'ailleurs assez déconcertant . A la fin de ce numéro elle aurait simplement pu l'abattre avec un fusil à lunette en restant à distance . Or , elle choisit de s'approchée , l'épée à la main . Je ne trouve pas cette stratégie très maligne . Même si c'est un cliffhanger de Ouf ! pour le numéro dix sept .
La série ressemble de moins en moins au Punisher de Marvel et de plus en plus à Wolverine / Elektra ( même si la nature de Slade et Rose n'est pas la même ) . DC veut absolument insuffler de la noblesse au personnage de Deathstroke . Et c'est bien dommage . Ce n'est pas un samouraï . Il faut arrêter de le faire aller au combat le sabre à la main avec des plaies béantes . Surtout pour accomplir des quêtes sans lien avec sa mission principale . Il faut aussi arrêter de le faire passer pour celui que tout le monde trahit . Là c'est un peu poussif . A croire que les auteurs sont des sadiques qui prennent plaisir à faire souffrir leur héros fétiche . Car , oui , Slade est trahit par à peu près tout le monde , tout le long de cette série. De ces co-équipiers en passant par les membres de sa famille , tous semblent vouloir lui planter un couteau dans le dos . Ça n'est pas ennuyeux mais rapidement prévisible . En effet , quand votre équipier vous a envoyé sur une fausse piste une première fois , il n'y a rien de surprenant à ce qu'il vous plante par derrière . A ce sujet , le comportement de Deathstroke est surprenant et décevant . Au lieu de faire payer cet affront - la fausse piste - à son partenaire , il le suit dans son hélico... Quel manque de professionnalisme pour un mercenaire froid et sans pitié . Et surtout quelle erreur grossière de lui tourner le dos !
Je dirai que le gros défaut de ce numéro c'est que Deathstroke est " seul contre tous " . Comme en plus il est affaibli et a une éthique ( curieuse je vous l'accorde mais une éthique quand même ) , on se demande vraiment comment il comptait réussir cette mission , seul , grièvement blessé et empoissonné. Je dis ça car , j'insiste , Slade ne parait pas avoir le moindre plan . Sa " stratégie " consiste à aller , seul et diminué , sur le terrain et à zigouiller à tout-va . Devinez quoi ?
Ça ne marche pas .

Note : A-
Commentaires : un bon numéro pour qui aime la violence , l'action et la trahison .Je soupçonne Glegeard et ce faquin de Green Arrow d'en remettre une couche sur la violence verbale au moment de la traduction :)
Par contre le personnage de Deathstroke déçoit par son attitude . C'est de la chair-à-canon et pas un stratège . Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une brute épaisse . Mais il trouve le moyen de tourner le dos à un équipier qui l'a envoyé sur une fausse piste , ce qui lui coûte un joli trou dans le dos .
Bon , au moins ce sera raccord avec tous les autres qu'il a sur le reste du corps .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 419 fois
A été remercié: 1589 fois

Re: Deathstroke 16 V.F.

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 07 Mai 2016, 09:40

même pas on en rajoute XD

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 07 Mai 2016, 19:48

XD alors ce mössieur Wilson est un grossier personnage et ces fréquentations de véritables loubards .
Dieu du CIel je n'ai jamais entendu de telles insanités dans la bouche de personnages de bande dessinée .

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 419 fois
A été remercié: 1589 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 07 Mai 2016, 20:31

pourtant regarde la vo, il se lache

dans le suivant, tu as le droit a du son of a bitch etc^^

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 07 Mai 2016, 20:47

ah mais je ne dis pas le contraire , je me demandais juste si vous n'en rajoutiez pas en traduisant.
apparemment non .

lordofdarkness
Humain
A remercié: 2 fois

Messagepar lordofdarkness » 07 Mai 2016, 22:15

Tout à fait d'accord avec toi. Moi par exemple, j'ai en mémoire une scène dans Identity Crisis où Slade combat la JLA (bon ils y sont pas tous mais y a quand même Flash, Green Lantern, Hawkman, Zatanna, Atom...) et il les éclatent tous d'une manière magnifique (genre il bat Atom et Hawkman juste avec un laser ! xD). Chacune de ses actions est pensé lors de ce combat, on voit vraiment le côté tacticien du personnage et c'est vrai que je trouve aussi que ca manque au personnage actuel. Après l'histoire est sympa, j'aime bien les dessins et c'est cool de voir certains persos (comme Harley, Luthor, Bizarro, Red Hood...) faire des petites apparitions mais les capacités de Deathstroke pourrait être mieux exploités.

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 08 Mai 2016, 14:08

merci.
dans ce que tu as lu , Slade avait son ancien corps , j'imagine .

lordofdarkness
Humain

Messagepar lordofdarkness » 08 Mai 2016, 15:00

C'était dans Identity Crisis donc avant New 52. Alors oui c'était un "vieux" Slade mais ca change quoi ? Il a les mêmes pouvoirs qu'actuellement non ?
De toute façon, je disais juste que c'était un moment que j'avais particulièrement aimé et que j'aimerais voir plus souvent cette facette du personnage.

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 08 Mai 2016, 16:14

si c'est avant New 52 c'est encore plus ancien que je ne le pensais .
Ce qui n'a rien de péjoratif.
La différence se situe au niveau de la jeunesse et qu'il possède ces deux yeux .

lordofdarkness
Humain

Messagepar lordofdarkness » 08 Mai 2016, 16:41

En fait, je ne pense pas qu'il y ai tellement de différence entre le personnage actuel et l'ancien. Celui de maintenant a certes un corps jeune mais c'est uniquement parce qu'il a été rajeuni au début donc, à l'intérieur, c'est toujours ce vieux Slade expérimenté. Et il n'a plus ses deux yeux depuis qu'il s'en ait arraché un après avoir tué un dieu (dans l'arc avec sup et ww).
:
Image

Donc au final le Deathstroke actuel devrait être encore plus fort que l'ancien ! ^^

Revenir vers « Les Reviews de Badb »