Captain Canuck n°1

Badb
Méta-Humain
A remercié: 69 fois
A été remercié: 16 fois

Captain Canuck n°1

Messagepar Badb » 13 Mai 2016, 05:00

Captain Canuck n°1

Image

Ce numéro un m'a mis une claque. D'abord à la lecture du numéro zéro , il m'avait totalement échappé que Captain Canuck vivait en 1995 . Premier choc donc . Car je comprends un peu mieux les looks et les coupes de cheveux de certains protagonistes , et surtout cette redondance du thème des voyages spatio-temporelles , très à la mode à l'époque .
Mea Culpa . Les invraisemblances que j'avais relevées lors de ma reviews précédente n'ont plus lieu d'être. En effet , jugé un comics de 1995 avec un regard de 2016 est dénué de sens . Car si je l'avais lu à l'époque mon ressenti aurait probablement été différent . Je ne vais donc pas faire de review sur ce premier numéro...

...Dans un soucis d'impartialité je vais laisser cette tâche à mon moi du passé : Badb1995 .

C'est reparti ---> Retour en arrière :)

Captain Canuck n°1
( par Badb1995)

Image

"

Trop bien la série :) On dirait une fusion , comme dans FDragon Ball Z , entre Code Quantum et la Division Alpha . Deux séries qui n'ont rien à voir et pourtant le mélange se marie bien . Les dessins ressemblent un peu au dessin animé Batman que je regarde tous les samedis soirs sur Canal+ après Décode Pas Bunny . J'adore ce dessin animé . Surtout Harley Quinn . Trop bonne la meuf . Dommage qu'elle existe pas dans le comics .
Sinon je trouve que ça manque d'humour cette série " Captain Canuck ". Et les pouvoirs du héros sont nuls . Le gars , y peut même pas voler . Ni respirer sous l'eau . Il est deux fois plus fort qu'un homme normal . Ça sert à rien . Si au moins il pouvait lancer des rayons . Avec ces yeux . Avec ces mains . Avec sa bouche . Avec n'importe quel trou :lol: :lol: :lol: Mais rien du tout . Dans Street Fighter 2 il tiendrait pas un round . Le seul truc qu'il peut faire c'est voyager dans le temps . Et encore . Pas là où il veut et avec un appareil . C'est nul . Mais j'aime bien cette série .
Les voyages dans le temps c'est trop bien . En plus dans cette série le héros arrête pas de se faire tabasser . Et ça , c'est cool . Il pisse le sang . C'est dommage qu'il y en ait pas plus . Je trouve aussi que les scènes de torture - dans le numéro zéro - devraient être plus détaillées . On devrait voir ces ongles jaillir de ces doigts tellement il a mal . Ces yeux devraient sortir de leurs orbites à cause de la souffrance . Son cri d'agonie devrait s'étendre sur plusieurs pages . Le noir de ces pupilles devraient disparaitre au point que son visage en devienne effrayant... Bref . Vous m'avez compris .
Dans ce premier numéro j'ai bien aimé comment le chef des extraterrestres fait tuer son sbire , après qu'il lui ait manqué de respect . Dommage que la scène de meurtre ne dure pas plus longtemps . Qu'on ne voit pas ces molécules se déchiqueter . Son sang gicler avant de recouvrir toute la pièce . Dommage . Dommage aussi que les affrontements ne soient pas plus spectaculaires . Ça manque d'effets de lumière pyrotechniques , comme dans Street Fighter 2 ou Dragon Ball Z . Mais bon . Vu que le héros n'a pratiquement pas de pouvoirs . Ou si peu . On ne peut pas trop lui en vouloir . Par contre pour son look , on peut lui en vouloir . La feuille qu'il a en plein milieu du front , ça m'a fait penser à la feuille qu'Adam a pour cacher son sexe... Du coup ça lui donne un air abruti , bien malgré lui :lol: .
Au moins on sait où est son cerveau . :lol:
Bon j'ai passé un moment de lecture moyen . Pas assez extraordinaire , pas assez de sang , pas assez de violence . Mais comme j'aime les voyages dans le temps la série me plait bien . Et puis les looks de l'Escadron Sonique sont une tuerie . Et pour le coup , leur pouvoirs , à eux , sont vraiment cool . C'est ça qu'ils auraient dû donner à Captain Canuck et pas cette nullité de pouvoir photographique , qui sert strictement à rien pendant un combat . J'espère qu'il y aura plus de combats au prochains numéros parce que sinon je vais m'ennuyer ferme . Y a aussi un autre truc qui me gêne . Si Captain Canuck veut retourner dans le présent , il a qu'à se congeler lui-même dans un bloc de glace et attendre pour se réveiller à notre époque . Au lieu de ça , cet abruti utilise une " machine " qui ne fait que le renvoyer toujours plus loin dans le passé.
Je trouve que les auteurs auraient dû le faire aller vers l'avant plutôt que vers l'arrière . Le faire voyager dans le passé ça enlève au côté fantastique , je trouve . Si Captain Canuck voyageait vers le futur , genre les années 2000 , on verrait le progrès technologique accompli par la race humaine par rapport à aujourd'hui - voitures volantes , cyborgs de compagnie , nourriture gazeuse , sports en réalité virtuelle , ordinateur qui parle - et rien que ça , ça serait intéressant à découvrir . Alors que là , dans le passé , on retombe sur des choses qu'on connait déjà .:(
Sans compter que c'est normal que le héros gagne puisqu'il est vivant dans le présent... Donc il peut pas mourir dans le passé. Les auteurs sont débiles ou quoi ?! Même moi qui suis à peine entré au collège je le comprends...

Note : D+
Commentaires : Une bande dessinée de vieux pour les vieux . Et encore . Les vieux qui n'ont rien compris au voyage dans le temps . Alors que moi j'ai tout compris . Mais c'est peut-être parce que je suis jeune ;) . La seule chose de bien dans cette bande dessinée c'est le thème du voyage dans le temps . Un thème que j'affectionne particulièrement , mais seulement pour aller voir le futur .
Le reste ? Ben je dirai que faut être grabataire pour aimer ce héros moins fort que Hulk ou la Chose incapable de voler et de lancer une once de Ki . Mais les dessins sont bien quand même parce que ça ressemble au dessin animé de Batman qui vient après Décode Pas Bunny le samedi . Et moi le samedi j'aime bien . Parce que y a pas école .

"
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Revenir vers « Les Reviews de Badb »