Huck 1 et 2

Badb
Méta-Humain
A remercié: 105 fois
A été remercié: 20 fois

Huck 1 et 2

Messagepar Badb » 09 Juin 2016, 12:01

Huck 1 et 2

Image Image

Imaginez une fusion ( réussie ) entre le Superman des premiers numéros d'Action Comics des New 52 et Steve Rogers A.K.A Captain America . Ajoutez-y une pincée de Forest Gump et vous obtenez L'Incroyable Huck .
Notre héros vit dans une petite ville à l'abri des regards . Il rend des services , du plus anodin au plus exceptionnel . Il possède des dons peu communs . Pourtant il n'en fait pas étalage . Il ne se cache pas non plus derrière un masque . Les habitants de la ville sont bienveillants à son égard et semblent beaucoup l'apprécier . Pourtant la venue d'une étrangère va tout chambouler...
Le pitch de départ à de quoi plaire , même aux plus réfractaires . C'est à s'en lécher les babines . Il y a pourtant un hic . Vu que les évènements se déroulent à notre époque , il est difficile , pour ne pas dire impossible de croire qu'un secret comme la présence de Huk est pu être gardé secrète aussi longtemps . Aucune trace sur aucun réseau social . Aucune de ces intervention - à l'international - n'a été filmé , par qui que ce soit . Dur à avaler . D'autant qu'il ne prend pas la peine de porter des gants pour dissimuler ces empreintes ou de masque pour cacher son visage .
Ceci mis à part , ce titre extrêmement frais est paradoxalement bouleversant de simplicité . Notre héros allume sa télé et " découvre " le monde . Des jeunes écolières enlevées par Bokko Haram . Et Hop ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire il est à l'autre bout de la planète pour les délivrer . Un mari à disparu ? Pas de problèmes . En moins d'une page il a retrouvé le " disparu " qui trompe outrageusement sa femme . Un animal de compagnie bloqué dans un arbre ? Huk l'a déjà ramené à son propriétaire ( après l'avoir nourri , promené et lavé :twisted: ) C'est un peu soupe au lait . Mais ça n'en est pas moins très agréable à lire . Même si les auteurs n'évite pas les clichés . En effet , vous vous en doutez . Huk a été abandonné gamin et ces origines nous sont inconnues . Ou du moins partiellement . Car une jeune femme rousse et charmante semble le reconnaitre et posséder des pouvoirs psychiques particulièrement efficaces . Des capacités extrasensorielles qu'elle aurait obtenue en collaborant de force évidemment comme le prouve son bracelet électronique à la cheville avec l'armée Soviétique . Normale pour une rousse . Dans le genre cliché ils auraient aussi pu éviter de faire un héros caucasien blond aux yeux bleus portant une tenue où trône fièrement des ailes d'anges dans le dos . La pureté et l'angélisme n'étant pas liés , à mon avis , à la couleur de l'iris ou à celle de l'épiderme . Il aurait très bien pu être roux ou noir de peau . Ça n'aurait pas rendu la série plus mauvaise . Ça aurait d'ailleur rajouté du mystère à ses origines qui semblent liées à l'armée de l'URSS . Ou du moins à leurs activités tournées vers le paranormal .
Car je le répète ce titre n'évite pas tous les clichés . Au contraire . On y trouve à peu près tout les clichés du genre . Le sous marin sous la glace . Les expériences paranormales soviétiques . Le bon samaritain aux origines mystérieuses et aux pouvoirs mal défins mais potentiellement sans limites . La petite ville du trou perdu des états unis où réside un secret qu'on ne voit pas comment il a pu perduré aussi longtemps . Les nouveaux arrivants qui vont tout chambouler . La presse qui se déchaine contre le héros ne lui laissant aucun répit . Le héros " simplet " à la Forrest Gump , qui reste aimable et courtois en toute circonstance...
...Au point que ça en devient ridicule .
Car la politesse de Huk tourne parfois à la stupidité . Je reste poli . Quand Huk va délivrer les prisonnières de Bokko Haram - qui rappelont le pratique le viol et l'esclavagisme - notre héros demande au chef des terroristes... De bien vouloir enlever ces lunettes .
:humpf:
Passage pathétique et navrant . Même les mormons sont plus modernes que Huk . Ce dernier ayant la noblesse d'âme de ne pas frapper un homme avec des lunettes . C'est un peu poussif . Notre héros ayant aussi la grandeur d'âme et l'esprit chevaleresque d'aller aux fond des océans pour retrouver les médaillons perdus par les demoiselles en détresse . Bonne année 1813 .
Et je vous passe le passage où il sonne à la porte et part se cacher dans un buisson après avoir déposé l'objet perdu sur le paillasson . Là ce n'est plus de la modestie et de l'humilité poussées à son paroxysme , c'est carrément de la crétinerie ( vous avez vu commen j'arrive à rester courtois et poli :) ). Du coup j'ai trouvé le personnage bizarrement moins crédible , non pas à cause de ces " super-pouvoirs " mais à cause de sa politesse outrancière !! C'est le comble . S'il avait été , un chouïa , moins courtois et moins ( trop ) bien élevé , il aurait été plus crédible et réaliste . Le pire étant les notes que Huk prend sur son cahier d'écolier , en prévision de ces bonnes actions à venir . Là on a qu'une envie : lui mettre des gifles .
Huk vous rappèlera , par son comportement , le fayot de la classe au premier rang toujours en train de tenir son autre bras , constamment levé . Celui qui sera en larmes parce que le contrôle de math est annulé . Bref . Celui qu'on prend plaisir à haïr . Malgré ça , Huk a , à peu près , tout ce qu'on rêve d'avoir , la super force , la super vitesse , l'amour de la majorité des gens qui l'entoure , une vie de super héros dans laquelle il arrête des criminels dangereux et sauve des otages qui lui sont reconnaissant . Pourtant... Pourtant.. Pourtant... Huk n'a pas vraiment de famille . Il a un prénom ridicule ( ça reste mon avis , libre à vous de ne pas le partager ) . Il n'a pas de petite copine ( ou de petit copain ) . Heureusement d'ailleurs , car sa moitié aurait bien du mal à le voir partir toutes trois secondes pour aller sauver le chat ( ou la chatte ) de la voisine .
Vous l'aurez compris donc , j'ai adoré ces deux premiers numéros mais j'ai trouvé le personnage principal totalement inconcevable . A moins que ce ne soit un Saint ou un Ange tombé du ciel par erreur , tant d'altruisme , de naïveté et de candeurs sont difficlement envisageable chez un humain adulte . J'ajouterai que les dessins sont très beaux , les graphismes somptueux , mais les " pouvoirs " de Huk ne sont pas suffisamment mis en valeur à mon goût . Sans aller jusqu'aux effets de lumières traditionnels photoshopé , j'aurai apprécié de voir un changement , visuel , entre le moment où il se sert de ces capacités exceptionnelles et les autres moments . Là il n'y a pas de démarcation . Ce qui donne l'impression que notre ami vit ces moments extraordinaires - comme la lutte contre Bokko Haram - comme des évènements du quotidien . En clair , il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il fait , mettant au même niveau l'arrestation de terroriste et la perte d'un médaillon au fond de l'océan .
Fait plus dérangeant , avec de telles aptitudes extraordinaires , Huk n'a jamais songé à enquêter sur ses origines . Bizarre . C'est pourtant la première chose que j'aurai fais . Et avec des pouvoirs de limier comme les siens - voir la rapidité stupéfiante avec laquelle il retrouve le mari infidèle qui se fait porté " disparu " aux yeux de sa femme ^^' - ça ne m'aurai pas pri plus d'une demi-journée . Mais Huk est tellement occupé à faire de bonnes actions pour les autres qu'il n'y pense même pas . Tant d'altruisme ça laisse pantois .
Que mes quelques remarques / critiques ne vous trompent pas : la série est excellente . Le travail de traduction et d'édit impeccable . Bravo à la DCTRad Team qui , une fois encore , fait de l'excellent travail . Le titre mèle adroitement simplicité et efficacité . Notamment grâce à un héros épuré d'à peu près tout les défauts possibles et imaginables , lui enlevant , malheureusement et ça n'est que mon avis , toute humanité . A côté Charles Ingalls est un Ogre . A notre époque d'Anti-Héros ( Deadpool , Lucifer , Constantine etc... ) Huk apparait comme un souffle d'air frais . Mais on serait dans les années 80 ce serait une véritable tête à claque .

Note : 19,5/20
Commentaires : Série formidable tant au niveau de l'histoire que des dessins . Un héros d'un autre temps qui sort du lot car on est en 2016 . L'histoire est prenante mais le personnage principal n'est pas crédible pour un sous . Il pourrait même devenir " casse-pieds " à la longue . Son côté " Bon Samaritain " étant poussé à la limite du supportable quand il est confronté à des terroristes violeurs d'adolescentes. Ceci étant dit il reste fort sympathique par sa simplicité et son envie constante d'être aimé . Le personnage est touchant et malgré son unique défaut - sa gentillesse outrancière - il est fortement apprécié .
:cheer2: Nice to see you...Again. :cheer2:

Ho4x
Humain
A remercié: 15 fois
A été remercié: 17 fois

Re: Huck 1 et 2

Messagepar Ho4x » 09 Juin 2016, 16:02

merci pour cette review !!!!

gwegs
Humain
A remercié: 25 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar gwegs » 09 Juin 2016, 18:47

Content que ça t'es plu ^^
http://gwegscomicsgeek.blogspot.fr/

Traduction :

DC/ Action Comics

Indés / Huck 6 en cours ;)

Check :

DC Rebirth / Wonder Woman - Blue Beetle

NOW 2016 / Prowler

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 10 Juin 2016, 05:12

Le personnage est " un peu couillon " sur les bords mais oui la série me plait énormément .
Je m'étonne qu'au village personne n'est tenté de profiter de sa naïveté et de sa candeur tout le long de ces trente quatre ans .

thez
Humain

Messagepar thez » 11 Juin 2016, 13:26

J'adore cette série. Moi je la vois plus comme un retour aux fondamentaux. Ce que aurait pu être Superman s'il avait décidé de rester terrien plutôt que kryptonnien. J'adore le côté innocent de Huck. C'est un héros basique, qui ne se prends pas la tête et cherche juste à faire une bonne action par jour. On est loin des héros avec une lutte interieur perpétuelle avec lesquels on nous saoule trop souvent. J'aime la simplicité du boyscout. C'est ce que Moore avait exploité dans Tom Strong. Bon ici, Millar pousse plus loin le concept et fait de Huck l'exact inverse du Plutonien d'Irrecuperable de Mark Waid. Et puis, c'est là qu'on va voir les talents de scénaristes de Millar (pas que je doute de ceux-ci) car garder un héros pure est innocent est beaucoup plus difficile que de lui faire péter un cable et tout détruire. C'est pour ça qu'il est beaucoup plus difficile de scénariser Superman que tout autre. J'espère que Huck restera Huck tout au long de la série, innocent, gentil et un peu crétin. Ce serait trop facile et déjà vu de le faire craquer.

Badb
Méta-Humain

Messagepar Badb » 11 Juin 2016, 13:33

Je te rejoint sur l'intelligence et l'ingéniosité des auteurs . Il est vrai que Huk a un charme que les autres héros ont perdu au fil du temps . C'est un peu une utopie à mes yeux . Mais j'admet qu'il me fait rêver et me rappelle les super-héros tels qu'ils étaient dans mon enfance .
Après le nom en français est vraiment pas terrible ( verlan ) et son histoire personnelle ( orphelin abandonné ) sans être catastrophique a déjà maint et maint fois revisité et je ne m'attend pas à être transcendé par des révélations fracassantes sur ces origines . Cependant j'apprécie .

En fait le problème de Huk , c'est qu'il arrive vingt à trente ans trop tard ( pour moi ) . Le héros me fait rêver mais je n'y crois pas une seconde . Alors que dans Watchmen , par exemple , certains héros sont tellement pourris que je les trouve très réalistes.

thez
Humain

Messagepar thez » 11 Juin 2016, 13:54

Watchmen est la frontière. C'est après Watchmen que les heros sont devenus psychotiques est ont perdus leur valeurs. Watchmen marque la fin de l'innocence des Super-Heros. Et il faudra attendre Kingdom Come pour qu'on commence à revenir aux vrais valeur héroique (d'ailleurs si tu analyse un peu Kingdom Come, tu verras que c'est de ça dont ça parle, une nouvelle génération de héros, sans valeurs, sans idéal face aux "vieux" héros). Moi, je vois plutôt Huck (en tout cas ce que j'en ai lu) une façon de revenir à ses valeurs héroiques de base tout en les gardant moderne. C'est une gageur de créer un héros tel que Huck et d'arriver à lui faire affronter le monde moderne sans qu'il y perde son âme.

Revenir vers « Les Reviews »