Les 3 ans de la DCT!

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 428 fois
A été remercié: 1411 fois

Les 3 ans de la DCT!

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 06 Août 2014, 04:28

Coucou à tous !

Aujourd'hui est un jour particulier pour ce forum et cette équipe, la

Image

En effet, aujourd'hui, ça fait 3 ans, putain 3 ans lol, que ce forum et cette équipe existent, même si certains membres viennent d'arriver.
Mais j'ai crée ce forum il y a 3 ans jour pour jour, dans le but de partager ma passion, et qui est la votre aussi, vu que vous êtes là, les COMICS !
Au départ, uniquement du DC, suite au reboot de l'univers en septembre 2011, appelé New52, puis le forum s'est diversifié à du Hors N52, avec des publis DC toujours mais d'avant le reboot, puis encore de nouvelles choses avec des Indés, comme les GFT, les Invincible et j'en passe. On n'est même maintenant en train de faire du Marvel, une chose inimaginable pour moi il y a encore 1 an.
Ça montre que beaucoup de choses changent avec le temps, et c'est pas plus mal, pas vrai ?
Voilà pour le pourquoi du comment de ce forum, pour les nouveaux !
On va en venir aux modifications du design aussi tiens, on a changé de forum il y a peu pour un hébergeur payant, chose aussi que je n'envisageais pas du tout il y a un an ! Mais bon, le changement a du bon, mais on n'est pas là pour parler de ça, il y a un post sur les raisons de la migration dispo sur le fofo. Mais je voulais dire que le fofo est en constante évolution, en effet, des sections sont rajoutées, le design change, on bosse en fonction de nos idées, de la présentation des posts en cours de modif à une prochaine version du site, qui sait.
Et tout ça ne serait pas possible sans cette équipe, que dis-je cette famille qui est avec moi au quotidien et dont je considère certains non pas comme des camarades mais plutôt comme des amis, et ils se reconnaîtront !
Et parlons-en de cette famille de cinglé, plus de 100 trad/edit par mois, des choses en cours hallucinantes, parce que oui, vous ne voyez pas la partie immergée de l'iceberg, on déborde complètement de projet ! Et oui, on ne s'ennuie pas. J'ai commencé seul (enfin à deux avec mon frère au check.) et on est à présent une cinquantaine... pfiou !
Allez, je vais passer au remerciement pour la team sans qui on ne serait pas là, et sans qui vous n'auriez rien à lire, ou presque !

Mes admins :
Real, What, Herbi et Duncan qui m'aident au quotidien a gérer cette usine à gaz qu'est le fofo. Petite dédicace à Real, qui a fait une bonne partie du design du nouveau fofo, et a Herbi et What qui ont codé le fofo, chose que je n'aurais jamais su faire mdr. Et Duncanou, lui c'est Mr jeu de mollets et
CDG !

La team :
Bon là, vous vous doutez bien que je ne citerai pas tout le monde, mais je pense à tout le monde !
Quelques-uns des membres les plus éminents de la team , TheFlash, Mano, Oracle, Belle-A, Narlo, Kevan, Schizo, Lafee, Lecteur, Cyriake, GL, Susu, Bubu. Je dirais bien un ptit mot sur chacun de ces membres, mais est-ce que ça vous intéresse ? Oui ? Non ? Bah tant pis, jle fais quand même, c'est moi le patron après tout !
TheFlash, l'éditeur perfectionniste de la team au caractère bien trempé !
Mano, autrement appelé par mes soins Manouille, traducteur de compet toujours là quand il faut !
Oracle, notre petit chinois qui check avec tous ses potes dans la cave XD !
Belle-A, ah ma Belle-A, copine ! Trad/check, tout ca pour nous !
Narlo, un membre toujours actif et plein de bonne humeur !
Kevan, lui il gère notre page FB et fait du check !
Schizo, mon poto belge éditeur là depuis le début quasiment, toujours discret mais présent !
Lafee, mon poto Chti, trad/check/edit, multitâche !
Lecteur, ou monsieur j'ai plein de projet partoutttttt !
Cyriake, mon trad toujours présent aussi, même s'il est parti faire du Marvel, traître XD !
GL, toi aussi ca fait un bail que t'es la, et c'est avec plaisir que j'accueille tes trads/edits !
Susu, un peu moins dispo depuis quelques temps mais là quand même, une copine que j'ai hâte de rencontrer au LCF !
Bubu, des topics intéressant, un ptit gars assez présent !

J'en ai oublié beaucoup dans la liste, j'en suis conscient ! Mais je pense à vous quand même et je vous remercie pour tout ce que vous apportez.

Les membres :
Là aussi, jpeux pas me permettre de citer tous les membres XD, mais vous aussi jvous remercie de nous suivre chaque jour qui passe et de nous encourager !

Voilà j'ai fait le tour du fofo, 3 ans de bonheur, 3 ans avec des prises de tête, mais pas de soucis, on règle tout, 3 ans de comics, j'ose même pas compter combien de comics on a sorti en 3 ans, mais c'est impressionnant ! Alors je vous dis :

MERCI, MERCI À TOUS !

Vous pensez que j'ai fini... et bah nan, que serait un anniversaire de fofo sans cadeau ? Bon, ok, à la base c'est le gars dont c'est l'anniversaire qui reçoit des cadeaux normalement, mais bon chez nous, on n'est pas nets, c'est notre anniv et on vous fait des cadeaux !

Rendez-vous sur le post d'en dessous pour découvrir nos cadeaux d'anniv !
Bonne lecture et pourvu que ça dure les potos !!!!

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 428 fois
A été remercié: 1411 fois

Re: Les 3 ans de la DCT!

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 06 Août 2014, 04:28

Image
Trad+C1 : Kevan94 / Édit : TheFlash / C2 : Manofock
Action Comics V1 #1

Action Comics #1 est la première apparition du "plus grand des superhéros DC", Superman.
Ce numéro relate les origines de personnages telles qu'elles ont été conçues à sa création, ainsi que ses toutes premières aventures.
Lien VF

Image
Trad : Kevan94 / C1+Édit : Bukows/ C2 : Narlo
The Flash : Secret Files And Origins 2010

Flash Info! À la suite de Blackest Night et The Flash: Rebirth commence une nouvelle ère pour Barry Allen et les Rogues! Alors que Barry se réhabitue de nouveau à la vie, des événements étranges se produisent à travers Central City et qui mèneront au plus étrange cas de meurtre auquel Barry devra faire face dans The Flash V3 #1!
Lien VF

Image
Trad : Narlo / C1 : Belle-Amie/ Édit : damian_wayne / C2 : Kevan94
Nightwing : Secret Files And Origins #1

Les origines de Nightwing revisitées --depuis ses premiers jours en tant que Robin, jusqu’à ce qu’il prenne le nom de Nightwing-- offrant une indication sur l’origine de ce nom.
Lien VF

Image
Trad : Trak / C1 : Manofock & Lecteur / Édit : Freddy / C2 : Kevan94
Joker - Last Laugh Secret Files 01

Le Joker est envoyé au Slab, une prison pour des méta-criminels de moindre valeur, mais supervisé en partie par des scientifiques.
Comment le Joker va s'adapter à ce nouvel environnement et que lui veulent ces scientifiques ?
En bonus trois short-stories et des illustrations.
Lien VF

Image
Trad (part 1 & 2) : Cyriake / Trad (part 3) : Belle-Amie / Check (part 1 & 2) : Belle-Amie / Check (part 3) : Cyriake / Edit (total) : Lecteur
Showcase '95

3 Histoires courtes mettant en scène Souperman’s Pal : Bibbo (en team-up avec Lobo) qui doit sauver la Terre d’une invasion. Les légionnaires nous montrent leur vision particulière du tact et de la délicatesse. La Science Police, quant à elle, nous prouve que l’on a toujours besoin d’un plus petit que soi,

Lien VF

Image
Trad : Lecteur/ C1 : Belle-Amie / C2 : Cara / Édit : TheFlash / C3 : Kevan94
Black Canary and Zatanna - Bloodspell

Black Canary - Dinah Lance - Maîtresse en arts martiaux. Zatanna Zatara - Maîtresse de la magie. Héroïnes, coéquipières, amies. Dans ce roman graphique, deux des plus grandes stars de l’univers DC vont unir leurs forces pour affronter une nouvelle menace mortelle - un adversaire surnaturel terrifiant capable d’utiliser leurs faiblesses pour déchaîner leurs incroyables pouvoirs l’une contre l’autre.
Lien VF

Image
Trad : Enyx/ C1 : Belle-Amie / Clean : Real / Édit : Enyx / C2 : Oracle
Batman Scarface A Psychodrama

Une histoire centrée sur Arnold Wesker, le Ventriloque et sa lutte psychologique contre sa marionnette Scarface.
Après s'être débarrassé de Scarface, Wesker aspire à une vie normale et reprends son métier d'artiste de music-hall.
Mais ses démons intérieurs resurgissent rapidement...
Lien VF

Image
Trad : GLegeard (#1 et #4) & Manofock (#2 et #3) / C1 : Ruiz / Édit : TheFlash / C2 : Kevan94
Green Arrow V1

Entre mai et Août 1983, Green Arrow apparaît pour la première fois dans sa propre série. Une série en quatre chapitres, d'assassinat et de trahison. C'est dans cette mini-série que Green Arrow combat avec le super-méchant, le Comte Vertigo.
Après avoir passé plusieurs années perdu sur une île, et avoir perdu toute la fortune de sa famille à son retour, Oliver Queen, alias Green Arrow, se retrouve coincé dans l'affaire du mystérieux assassinat de sa vieille amie, Abigail Horton. Lorsque l'avocate de cette dernière lui demande de venir assister à la lecture de ses dernières volontés, personne ne pouvait prévoir ce qui l'attendait...
Un récit écrit dans le style du célèbre auteur, Agatha Christie.
#01 : http://www.solidfiles.com/d/e122012bdb
#02 : http://www.solidfiles.com/d/185d57553e
#03 : http://www.solidfiles.com/d/401f01b1f2
#04 : http://www.solidfiles.com/d/597083a7d7

Image
Trad : Real / C1 : Belle-Amie / Édit + C2 : GLegeard
Trenchcoat Brigade

Suite à une vision apocalyptique, Mister E envoie John Constantine, le Phantom Stranger, et Doctor Occult dans un futur dévasté, où un ancêtre de Constantine que tout le monde croyait mort, détient la clef pour sauver la planète.
The Trenchcoat Brigade 01
The Trenchcoat Brigade 02
The Trenchcoat Brigade 03
The Trenchcoat Brigade 04

Image
Trad : lafée / C1 : Belle-Amie / Édit : GLegeard / C2 : Kevan94
Justice League V1 1-6+Justice League International 7

Un groupe de terroristes a pris le contrôle de l'assemblée générale des Nations Unies et la retient en otage.
L'une des personnes présente est Kimiyo Hoshi, la nouvelle Dr Light.
Elle utilise son signal de la Ligue de Justice récemment acquis afin d'envoyer un S.O.S.
Justice League (1987) 001
Justice League (1987) 002
Justice League (1987) 003
Justice League (1987) 004
Justice League (1987) 005
Justice League (1987) 006
Justice League International (1987) 007

Image
Trad/Check/Edit : GreenArrow / Real
Transformers Infiltration

Première série de la continuité G1, cette série met en place la présence Transformers sur Terre à notre époque. ils y vivaient déguisés depuis plusieurs années. Voici l'histoire de leur première rencontre avec des humains!
Liens VF

Image
Trad : Cyriake / C1 : Cara/ Édit : Damian_Wayne / C2 : GreenArrow
The Tick - FCBD 2014

Il est grand, il est fort, il est bleu, il est bête ! Assisté de son comparse Arthur, le Tick doit sauver sa ville de l’avidité d’un extra-terrestre malfaisant et collectionneur compulsif.
Lien VF

Image
Trad/Check1: GreenArrow, Check2/Edit: DrWhat
Grimm Fairy Tales (Main Series)

Il est largement admis que les contes de fées et les fables sont des récits de fiction transmis de génération en génération. Cependant, ce n'est pas entièrement vrai. Des êtres de quatre différents royaumes liés à la terre existent vraiment. Ces royaumes sont connu sous les noms de "Myst", "Nerverland", "Wonderland", et "Oz".

Ceux qui sont nés de ces royaumes puissants sont connus comme "Highborns" et ceux qui sont mi-humain mi-highborn sont connus sous le nom de "Falsebloods". Chacun de ces êtres a une certaine forme de pouvoir surnaturel qui les distinguent des mortels. Et tandis que beaucoup de ces êtres sont bons, il y a beaucoup d'autres qui portent le mal en eux.

Chapitre 23 - Snow White & Red Rose Part 1: Box.net - Firedrive
Chapitre 24 - Snow White & Red Rose Part 2: Box.net - Firedrive

Image
Trad/Check1: Lecteur, Check2/Edit: DrWhat
Grimm Fairy Tales Presents Jungle Book

Un navire pirate transportant quatre enfants s'échoue sur la rive d'une jungle mystérieuse et sans pitié.

Chaque enfant est élevé par une tribu d'animaux différente, afin de maintenir la paix entre les espèces en conflit. Mais la paix ne durera pas. Quinze ans plus tard les enfants devenus adultes vont devoir faire face au destin qui les attend. Dans une jungle impitoyable, quatre enfants humains vont devoir se dépasser pour survivre. Zenescope vous invite à découvrir leur nouvelle ré-invention d'un classique qui va vous couper le souffle!

Chapitre 01: Box.net - Firedrive
Chapitre 02: Box.net - Firedrive
Chapitre 03: Box.net - Firedrive
Chapitre 04: Box.net - Firedrive
Chapitre 05: Box.net - Firedrive

Image
Trad/Check1: GreenArrow/DrWhat, Edit: DrWhat
Grimm Fairy Tales Presents Unleashed

Enfin la suite et fin de l'event Unleashed. Certain l'ont attendu avec beaucoup de patience et je vous en remercie pour ça.

Grimm Fairy Tales Presents Werewolves The Hunger 02: Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Presents The Unseen 02: Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Presents Hunters The Shadowlands 03: Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Presents Werewolves The Hunger 03: Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Grimm Universe 05: Box.net - Firedrive
(2013) Grimm Fairy Tales Special Edition: Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Presents Zombies The Cursed 02 Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Presents The Unseen 03 Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Presents Zombies The Cursed 03 Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Presents Hunters The Shadowlands 04 Box.net - Firedrive
(2013) Grimm Fairy Tales Giant-Size 05: Box.net - Firedrive
Grimm Fairy Tales Presents Hunters The Shadowlands 05: Box.net - Firedrive

Image
Trad/Check/Edit : DrWhat
Grimm Fairy Tales Presents Ascension

Au début, il y avait les Gardiens : cinq entités divines, vouées à la protection de la Terre et les royaumes qui l’entoure. Leur chef, le créateur, a créé un fils connu seulement sous le nom de l’être. Mais ce fils n’avait pas le cœur pur et est devenu une menace. Son propre père a pris la décision difficile de l’emprisonner dans un endroit malfaisant, l’Outremonde.

Mais des siècles plus tard, l’être a trouvé un moyen d’ouvrir les portes de l’Outremonde à son tour, libérant des monstruosités inimaginables sur la Terre.
Une fois libre, l’être a trouvé son père, l’a assassiné, et s’est engagé à devenir le nouveau dieu de l’humanité. Ceci est son histoire.

Grimm Fairy Tales Presents Ascension est la conclusion de l'event Unleashed.
Chapitre 01: Box.net - Firedrive
Chapitre 02: Box.net - Firedrive
Chapitre 03: Box.net - Firedrive
Chapitre 04: Box.net - Firedrive
Chapitre 05: Box.net - Firedrive

Image
Trad/Check/Edit: DrWhat
Grimm Fairy Tales Presents Swimsuit Special

Pour le coup, aucun résumé pour cette série, c'est du boobs et UNIQUEMENT du boobs. Depuis les premier GFT sur le forum, je n'entend que ça "Grimm Fairy Boobs", "sacré cover", etc, .... Alors autant vous en donner plein les yeux ^^
La trad sera pas longue...Pendant Une vingtaine de page il y a juste une phrase à trad et ensuite une sorte de mini histoire useless au possible...Mais entre nous, y a pas grand monde qui ira aussi loin xD

Edition 2010: Box.net - Firedrive
Edition 2012: Box.net - Firedrive
Edition 2014: Box.net - Firedrive

Manofock Manofock
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 17 fois
A été remercié: 73 fois

Messagepar Manofock Manofock » 06 Août 2014, 04:40

Merci à toi GA de nous laisser faire partie de la famille et de l'aventure DCT. Et merci à tous les membres de l'équipe, et puis aux lecteurs bien sûr (ben ouais, on fait aussi ça pour eux et ils nous le rendent bien ^^)

Une cinquantaine de membres, une cinquantaine de comics en cadeaux ^^ c'est pas beau ça ?!

Joyeux anniversaires mes amis ! :waiting:

ET LONGUE VIE AU BOSS !!!!!!!!!
Image
El traductor de la muerte ! ;)

ruiz87
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 114 fois
A été remercié: 10 fois

Messagepar ruiz87 » 06 Août 2014, 05:15

Merci GA pour cette séquence émotions, c'est toi et ton équipe d'encadrement proche qui ont rendu ce forum possible, bon anniversaire à DC-TRAD et longue vie
checks :
Marvel :
: events Resurrection legacy x men, Generations, Marvel Legacy, Secret empire, Now 2016 (all new wolverine, iron man,star wars doctor aphra, the amazing spider man, monster unleashed, x men blue, iron fist, black bolt, the totally awesome Hulk, jean grey, weapon x, captain america, deadpool, Avengers, us Avengers)

DC : Dark nights metal, Batman, Titans,
Indépendants et reserve a events : Kill the minotaur, all new fathom, stained, Glitterbomb

IronSeby
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 79 fois
A été remercié: 8 fois

Messagepar IronSeby » 06 Août 2014, 06:29

C'est la fête ici (et la récolte en même temps !).
Merci à toute la team pour tout ce que vous nous proposez chaque jour.
Bonne continuation.

malpertuis
Humain
A remercié: 240 fois

Messagepar malpertuis » 06 Août 2014, 07:01

Enorme post,quel travail!!Bravo pour tout ça et longue vie au DC Comics Scantrad

Un merci à la puissance 4 au carré ...

Lafee laféedansonfroc
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 7 fois
A été remercié: 72 fois

Messagepar Lafee laféedansonfroc » 06 Août 2014, 07:35

Badb a écrit :je veux pas rouspéter ( c'est mal poli en public ) mais impossible de télécharger le JL ( 1987 ) qui me fait de l'oeil .

moi ça marche sans problème
Image

Ce soir chez Laféedansonfroc, c'est soirée disco !!!

CyriakeCyriake
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 49 fois
A été remercié: 213 fois

Messagepar CyriakeCyriake » 06 Août 2014, 07:43

Merci à toi Boss :bigeye:
Merci pour ce fofo, merci de nous avoir accueilli chez toi, nous qui étions tous perdus dans les limbes de l'Internet...
Merci d'avoir (après de loooooooooongues discussions) accepté d'ouvrir le Scantrad aux indés, dont Marvel.
Merci à toute la Team d'exister.
Merci pour les cadeaux :cheer1:

Longue vie au Forum et Bon Anniversaire
Image

Fraggeur en titre : Lobo Intégrale

Lobox

McLane
Humain
A remercié: 28 fois
A été remercié: 19 fois

Messagepar McLane » 06 Août 2014, 07:59

Bonne anniversaire a vous :)

Que de chemin parcourue depuis votre création, et comme GA peut le dire, j'imagine le nombre de changements ou d'évolution qui peuvent prendre forme dans les tiroirs a tout moment ;)

Et sinon un grand bravo a tout les membres qui taffent en permanence sur les trads (même si j'ai des préférences particulière) et aussi un grand bravo a ceux qui font tourner la baraque dans l'ombre...
Image

K1nd3r K1nd3r
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 2 fois
A été remercié: 7 fois

Messagepar K1nd3r K1nd3r » 06 Août 2014, 08:05

Un team géniale des bon moment chaque fois qu'on se connecte comme tu le dis si Bien GA le Forum est un peu une grande famille, bien entendu on a chacun nos affinité mais je trouve que en règle générale tout le monde s'entend bien et c'est ce qui permet de faire évoluer et avancer notre taff a tous ici.
Je te remercie a toi En 1er lieu d'avoir eu cette idée et tout les autres aussi car il faut pas croire des membres il y en a eu du staff aussi certains sont passé d'autre sont resté et c'est ça qui est trop cool.

Longue vie au forum ! enfin a nous quoi bon anniversaire les coupains !!!!!!
Image

Edit : TMNT Universe

-----------------

Revenir vers « Archives »