Avenir DCTRAD post Convergence

Kirito Ren
Humain

31 Mai 2015, 14:25  

@ DrWhat : certes cela peut être comparé à de l'hypocrisie, mais promouvoir les série que les gens ont découvert en scan une fois licencié ou même les conseillé d'acheter en VO est une manière de montrer que c'est toujours mieux de les avoir à portée de main que d'avoir un disque dur plein à craquer de scans. Ainsi même si ils sont peu nombreux, et j'en connais des gens, qui préfère avoir les scans gratuit et qui, en plus, se dit "fan" sans soutenir l'auteur/la série de quelques façon qu'il soit.

Les éditeurs vont rarement emmener une team devant le tribunal car cela les embête plus qu'autre chose de trainer des gens devant la justice. Beaucoup pense que les éditeurs roulent sur l'or, ce qui est un peu faux, certains doivent penser que vu qu'ils font du travail/passion, c'est bon ils doivent faire ça pour la passion s'en s'attendre à être payer ou même pire : "A mort les éditeurs et vive le scantrad !". J'ai vu cette phrase sur des forums et je n'en revenais pas de la bêtise des gens, je suis peut être niais mais cette mentalité est le premier pas d'une chute qui ira jusqu'à la fin des séries et autres support de divertissement. Alors que sortir un peu d'argent par mois pour acheter ce qu'il nous plait aussi bien en VO que VF est un manière de montrer qu'on veut voir du travail de qualité et plus de telle manière et moins d'une autre manière, il en faut pour tout le monde.

Après, au lieu de supprimer tous les chapitres faudrait peut être laisser un/deux chapitres de la série en question, certes c'est dommage pour ceux qui ont travaille dessus mais c'est un choix à faire et comme pour les mangas, au niveau des comics il y en as des tas qui ne seront peut être jamais éditer en France et à promouvoir pour montrer ce qui se fait, on a les comics indépendant mais même dans les série dites traditionnelle, il doit bien en avoir qui seront jamais éditer ou seulement dans très longtemps.

Cordialement.
Image

Adam Warlock
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 19 fois
A été remercié: 13 fois

31 Mai 2015, 18:16  

Oui c'est évident que ce n'est pas la peine de passer du temps (beaucoup de temps) sur un titre pour qu'il soit remplacé 1 an plus tard par la "version officielle" issue des scans Urban (ou Panini).
Chez DC,il y a une quantité astronomique de titres qui ne paraitront pas (ou peu de chance) en VF.Autant parier là-dessus.

Bonne continuation,et merci pour votre dévotion passée,présente et à venir.
Amazing Spider-Man 361 et suivants (scancopy)
Projet Avengers à partir du 343
Crossover Operation : Galactic Storm (organisation + edits de Captain America & Avengers)
Edit : Old Man Hawkeye (maxi-série en 12 numéros)
Edit : The Magic Order
Projet Superman à venir

justckilfo
Humain
A été remercié: 3 fois

31 Mai 2015, 19:54  

dans tous les cas bravo à vous toutes et tous pour : ces années de lecture, votre implication qui a pris en qualité autant qu'en quantité
c'est avec une grande joie que je retrouvais le travail de certains d'entre vous et que j'espère voir sur d'autres publications (elles sont légions)
bravo bravo bravo à vous alors pour cette épopée N52
:top:

Baron
Humain
A remercié: 7 fois

03 Juin 2015, 20:22  

Très bonne décision, surtout quand je vois les commentaires de rapace sur un certain site que je ne citerai pas...

votre travail est excellent, même si je n'ai pas posté beaucoup, vous avez toute mon admiration.

et puis comme quelqu'un dit dans un message plus haut du matériel DC y'a plus de 60 ans PRE 52 :) et sans compter l'indé.

encore une fois un très grand merci pour tout ce que vous faites.

DC-Trad
Humain
A été remercié: 396 fois

03 Juin 2015, 20:29  

T'as peur de dire Comics-Reader ?
Ou plutôt .....les VISITEURS de Comics-Reader ?
Image

gmoignon
Humain
A remercié: 2 fois

03 Juin 2015, 20:31  

Ou des membres de T411?
Trad: Secret Wars - Edit: - Check: -
Trad/Edit/Check: Empress

Baron
Humain
A remercié: 7 fois

03 Juin 2015, 20:37  

peur ?? certainement pas mais oui c'est bien eux.

YannickG
Humain
A remercié: 27 fois

08 Juin 2015, 23:51  

Je vais dans votre sens aussi en sachant le boulot que cela représente de traduire une série !!! (d'autant plus qu'urban travaille très vite et bien !!!). Je pense que vous n'aurez pas de mal a trouver d'autres séries marvel / DC inédites en france et je l'espère aussi quelques indépendantes !!! ^^

Bonne continuation a toute l'équipe !

tsuna02230
Humain

09 Juin 2015, 22:57  

donc pas de future scan de flash et de green lantern renegate ?
ses grâce à votre site que j'ai pu commencer a lire mes héros préféré de chez DC car a part les série animé et film prés de chez moi il sont pas vraiment dans les comics ses plus mangas et encore alors miles fois merci a vous tous qui avais traduit et poster dans de comics

Makijama
Humain
A remercié: 1 fois

10 Juin 2015, 10:05  

tsuna02230 a écrit :donc pas de future scan de flash et de green lantern renegate ?
ses grâce à votre site que j'ai pu commencer a lire mes héros préféré de chez DC car a part les série animé et film prés de chez moi il sont pas vraiment dans les comics ses plus mangas et encore alors miles fois merci a vous tous qui avais traduit et poster dans de comics

Si, on les auras mais 6 mois après les sorties Urban, donc 1 ans après la sortie en VO ^^
Image
Trad Marvel: Magneto / Planet Hulk / Old Man Logan / Siege
Trad DC: Convergence - Blue Beetle / Omega Men /Detective Comics
Trad Indés:Lady Killer / Grimm Fairy Tales Bad Girls / Myths Et Legends - Beauty And The Beast / Grimm Fairy Tales 31 et 32/ 1001 Arabian Night / Grimm Fairy Tales: Coven / Grimm Fairy Tales: Wonderland
Check:ANAD Avengers / All New Wolverine / C3PO / Chewbacca / Contest Of Champions / JLA Rebirth / Krampus / New Superman / The Astonishing Ant-Man / The Totally Awesome Hulk / Hulk Generation

•   Information