1er post

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
Kaez Kaez
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 5 fois
A été remercié: 16 fois

26 Juin 2018, 16:02  

Bonjour. Ca fait un moment que j'ai découvert votre site mais j'ai repoussé mon inscription jusqu'à maintenant pour ne pas me détourner d'obligations importantes (révisions pour concours notamment). Maintenant que tout ça est terminé, je vais pouvoir lire pleins (pleins (pleins)) de comics ! Je suis joie. Merci donc pour le boulot monstre que vous faîtes, ça fait plaisir de pouvoir échanger avec vous.

Rapidement sur moi : 35 ans, fan et collectionneur de BDs en général (comics donc mais aussi franco-belge et manga), je suis moins les histoires de superslips que les sagas indé (même si paradoxalement, nombre de mes comics préférés sont des elseworld/uchronies/parodies de superhéros).
J'ai une admiration particulière pour Warren Ellis (si jamais mon avatar ne m'avait pas déjà trahi) et Garth Ennis (je me relis l'intégrale de The Boys régulièrement et son Punisher est simplement le meilleur run Marvel toutes époques confondues amha). C'est donc fort logiquement que l'un de mes héros DC préféré est John Constantine (et je rêve d'un run Batman par Ennis et d'un run JLA par Ellis).

Bref, j'arrête là cette présentation déjà bien longuette et développerai le reste sur d'autres topics.
Being a bastard works.

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 151 fois
A été remercié: 49 fois

26 Juin 2018, 16:11  

Bienvenue !
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 134 fois

26 Juin 2018, 16:15  

Bienvenue à toi !
Belle présentation ^^
D'abord j'espère que tu as bien réussi tes concours
Ensuite tu as des goûts forts honorables ! Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de lire du Ellis, il me tente énormément, et Garth Ennis est évidement un dieu (je suis à la recherche de son run sur Punisher d'ailleurs, mais Panini édite tellement bizarrement, je comprend rien, faudra que je m'y penche ^^)
Personnellement, je suis en train de lire les Sandman que j'aime beaucoup aussi, dans le genre Vertigo/Indé, c'est pour moi excellent, et j'attend avec impatience les relaunch du Sandman Universe mené par Gaiman au mois d'aout (d'ailleurs on cherche du monde pour bosser dessus ^^)
Image

Kaez Kaez
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 5 fois
A été remercié: 16 fois

26 Juin 2018, 16:57  

Pour Punisher, j'avoue qu'entre les Marvel Max (que j'ai pu déjà regrouper) et les 100% Marvel (que je n'ai pas encore), je n'ai aucune idée de l'ordre dans lequel il faut classer ça (je verrai quand je parviendrai à choper les seconds cités).
Concernant Ellis, je ne peux que te recommander son run sur The Authority (si tu aimes les costumes et les pouvoirs) ou son Transmetropolitan (coeur avec les doigts). Il me reste à lire les Planetary que j'ai achetés récemment et les Trees que j'ai vus chez vous (merci pour ça).
Enfin, tu m'apprends qu'il y a un relaunch du Sandman Universe de prévu et je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai adoré Sandman mais je dois dire que la grande majorité des derniers projets de Gaiman ne m'ont pas convaincu... Là je vais avoir un tas de démarches relous à lancer (car j'ai effectivement réussi mes concours) mais, si je récupère quelques disponibilités, je passerai peut être les tests pour voir si j'ai le niveau en langue pour donner un coup de main (mais je préfère ne rien promettre pour le moment).
Being a bastard works.

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 28 fois
A été remercié: 134 fois

26 Juin 2018, 17:32  

Ah, tu m'as donné envi de lire The Authority du coup, surtout que c'est publié par Urban !
Je suis aussi intéressé par le run de Ellis sur Hellblazer
Transmopolitan, ça m'intéresse aussi, mais j'ai moins envi de me lancer... Je sais pas pourquoi
Le jour où je trouverai une offre le bon coin avec tout les tomes pour pas trop cher, je foncerai ^^

Pour le sandman Universe, voilà la News : http://www.comicsblog.fr/29986-DC_Comic ... eil_Gaiman

J'avoue ne pas avoir fini les Sandman encore, et j'ai juste feuilleté Ouverture (son préquel de sandman) et j'aime beaucoup le style graphique
J'en dirais plus une fois que j'aurais lu. à part ça, je ne connais pas du tout les travaux récent de Gaiman

Ah, mais ne t'inquiète pas pour l'entrée dans l'équipe, je disais ça comme ça au hasard ^^
Si tu as l'envi et le temps, essaye, sinon, on comprend totalement !
Image

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 513 fois
A été remercié: 2055 fois

26 Juin 2018, 20:37  

Bienvenue chez nous^^

BatMick90
Humain
A remercié: 141 fois
A été remercié: 76 fois

26 Juin 2018, 23:58  

Bienvenue et félicitation pour tes concours ;)

•   Information