Présentation d'un membre du staff ^^

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 24 fois
A été remercié: 108 fois

01 Juil 2018, 14:46  

Bonjour tout le monde !
Je ne viens pas ici me présenter pour annoncer mon arrivé, pas besoin de me souhaiter la bienvenue (même si certains rigolo le feront sans doute), mais je viens quand même me présenter, car on vous demande à vous de le faire, mais c'est dommage que la plupart des présentations des membres de la team ne soit plus là depuis le temps. (En effet, il fut un temps où les présentations étaient supprimées automatiquement, nous avons perdu bien de belles histoires… Mais ce temps est révolu, les présentations restent à présent, même si je suppose que certaines ont dû disparaitre lors de la Crisis des dernières semaines. Bref, je m'égare dans cette parenthèse ^^)

Alors, parlons un peu de moi, je suis IDmortel, j'ai 20 ans, je suis étudiant, et parisien. Je passe le plus clair de mon temps ici, puisque comme beaucoup d'entre vous je suis fan de comics ! Alors je vais raconter un peu ma vie (c'est à ça que sert ce topic), et surtout ma vie de lecteur de comics (c'est ça qui nous intéresse ici). Je vous préviens, c'est long et chiant, trop détaillé, aucun intérêt. Si vous avez la flemme, sauter le paragraphe ^^

Alors comme beaucoup d'enfants des années 90 (et d'avant), j'ai été bercé par de nombreux dessins animés super-héroïques dès mon enfance. Je ne vous ferez pas l'affront de vous les citer. En grandissant un peu, j'ai vu quelques films, notamment les Spidey de Raimi, et puis je lisais des livres (des vrais, sans bulles ^^), ce qui fait que j'allais à la bibliothèque. Je devais avoir entre 8 et 10 ans je pense lorsque j'ai pris à la bibliothèque l'intégrale Spider-Man 1964. J'ai commencé à dévorer les intégrales de spidey, j'ai lu jusqu'au 1974. Et puis j'ai grandi, je suis arrivé au collège, j'étais un peu con (on admettra que ça a peu changé), j'ai cru ce que la société me disait, que les super-héros c'est pour les enfants, etc… J'ai arrêté mes lectures de l'araignée, et me suis détourné des comics. Cependant, les super-héros ont envahi nos écran de cinéma à peu près à ce moment là. J'ai donc continué de les suivre par ce biais là. Les Dark Knight de Nolan et le MCU m'ont fait m'intéresser un peu plus aux super-héros, surtout vers la fin de mon collège, où je commençais à saisir qu'en réalité, la société ne disait que des conneries et qu'on aimait ce qu'on voulait. Mais cet intérêt était un peu distant malgré tout. En début de première, les plus jeunes d'entre vous le savent, on choisi un sujet de TPE (Pour les plus vieux, sans enfants, c'est un dossier et un exposé à faire pour la fin de l'année scolaire pour le bac), et dans mon cas d'élève de ES, les deux matières à croiser étaient Histoire Géo et SES (Sciences économiques et sociales). Bref, voilà qu'avec deux connaissances (ouais, je connaissais pas grand monde dans ma classe cette année là), on choisi le sujet des super-héros… Je sais pas trop pourquoi. Eux s'en foutaient un peu, j'ai proposé l'idée, ils ont dit oui. Bref (putain qu'est-ce que je parle !), on a fait des recherches sur le sujet, je me suis intéressé à l'histoire, aux idées, à tout ce qu'on pouvait trouver dans un comics… et ça m'a passionné ! Depuis je lis pas mal de comics, principalement DC, mais c'est surtout que je trouve les éditions panini bordélique, du coup je galère à m'y mettre. Personnellement ce que j'aime dans les comics, plus que les bonnes histoires, c'est la notion d'univers. J'adore voir les personnages évolué, voir les impacts d'une séries sur une autre, et ainsi de suite. Finalement de fil en aiguille, je me suis retrouvé ici, sur le forum à lire des comics que d'autres faisaient pour moi. Et là je vais passer au paragraphe suivant, le moi dans la team.

Déjà, si vous avez lu le paragraphe précédent, chapeau ! Juste de poser les yeux dessus, ça me fait chier. Donc, revenons à nos moutons, en arrivant ici, j'ai leeché, comme beaucoup, prenant les comics sans participer, ou à peine… Et puis petit à petit, j'ai participé un peu, donnant mon opinion moisie dans la boite à idée, puis commencer à créer des icones de dossier…. ce genre de choses. Et au bout d'un moment, j'ai eu envi d'apporter mon aide à cette pauvre équipe qui se cassait le cul pour mon plaisir, je trouvais pas ça normal (Alors là j'ai l'impression d'être propagandiste et de vouloir faire culpabiliser tout le monde, alors que c'est pas le but hein ^^). Et par ailleurs, j'étais en période de partiel, donc beaucoup de temps à tuer (ouais, je sais, il parait que c'est fait pour réviser ce temps là, mais j'ai jamais compris l'idée). Grâce aux icônes de dossier, j'avais acquis les notions de base qui m'ont permis de passer le test d'edit et de rejoindre la team. J'ai, peu après, passé le test de trad. Et me voilà trad et edit, quasi exclusivement DC, pas par haine de Marvel ou des indés, loin de là, mais le manque de temps fait qu'il faut limiter son travail, et j'aime trop l'univers DC, donc j'ai envi que vous en ayez le plus possible ^^. Etant étudiant, j'ai plus de temps que beaucoup, je peux donc me permettre de participer un peu plus au forum, au-delà des trads et edits, j'ai essayé d'un peu m'investir dans d'autres choses pour améliorer le forum (ma lutte principale dans ce sens là, c'est de faire disparaitre tous les mercis des topics des séries qui à mon avis pollue énormément et empêche la communauté d'échanger correctement). Et voilà qu'après un an dans la team, le boss qui a refait les équipe me propose la place de modo, que j'ai accepté avec joie.

Bon, bah je pense que j'ai tout dit sur moi… Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Ce topic est lourd et moche, et manque d'onions, je vais donc en spammer pleins au pif ^^
:cheer2: :shock: :help: :angel: :sympa: :tss: :eventail: :hot: :nosebleed: :fille: :bird: :swag: :work: :victory:
Voilà,le topic est beaucoup plus esthétique hein ! (ou pas)
Image

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 126 fois
A été remercié: 34 fois

01 Juil 2018, 15:00  

Bienvenue ID ! Si tu souhaites nous rejoindre tu peux passer le test de traducteur si tu veux ! Et ne dis pas merci à tous les topics stp
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

BatMick90  
Humain
A remercié: 64 fois
A été remercié: 29 fois

01 Juil 2018, 16:36  

Salut et bienv.. enfait nan rien juste salut et merci pour cette belle et longue présentation (mais pas chiante) ^^ en tout cas c'est une belle initiative pour que nous (pauvres mortel) en connaissions un peu plus sur vous (menbres du forum on pourrai même dire "super héros") ;)

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 126 fois
A été remercié: 34 fois

01 Juil 2018, 16:58  

On t'a payé combien pour dire ça ? Lol
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

BatMick90  
Humain
A remercié: 64 fois
A été remercié: 29 fois

01 Juil 2018, 21:17  

ludokikou a écrit :On t'a payé combien pour dire ça ? Lol

lol sérieux j'aurai pu être payé ? rrhhoo mince j'me fais toujours avoir ^^

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 114 fois
A été remercié: 249 fois

02 Juil 2018, 09:42  

Je m'attendais à des choses croustillantes, genre ta première fois, ton premier bisou, ta plus grosse bêtise etc... je suis un peu déçus :xd:
Image

IDmortel IDmortel
Modérateur
Modérateur
A remercié: 24 fois
A été remercié: 108 fois

02 Juil 2018, 09:48  

Je garde ça pour le jour où tu viendras boire une binouze plutôt que de regarder un match de foot :evilsmile:
Image

R2C R2C
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 114 fois
A été remercié: 249 fois

02 Juil 2018, 09:54  

:carton rouge:
Image

Karnage Karnage
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 40 fois
A été remercié: 8 fois

02 Juil 2018, 10:00  

Merci

*Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il y a un bouton pour dire merci, et qu'en plus ça n'a rien à foutre dans un topic de présentation!*
Image

•   Information