Présentation

Présentation

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
BabaLowsky
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

02 Jan 2019, 02:52  

Bonjour,

Tout d'abord je suis très content de rejoindre votre communauté !
Je suis passionné depuis une dizaine d'années par les comics et les BD (surtout DC), et j'ai parfois l'occasion de les utiliser dans mon beau métier de professeur en Histoire-Géo :D .

Voila pour ma petite présentation, en espérant vous croiser souvent sur les forums !

Bonne année à toutes et à tous ;)
Baba

Martianlegacy
Humain
A remercié: 56 fois
A été remercié: 106 fois

02 Jan 2019, 03:47  

:sympa:

Super !

Comment intègres-tu les personnages dans le cadre de cours ?
Image

Image Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! Image
http://dc-earth.fra.co/

BatMick90
Humain
A remercié: 276 fois
A été remercié: 157 fois

02 Jan 2019, 04:03  

Bienvenue !
J'auai aimé avoir un prof comme toi j'aurai sûrement plus suivi pendant les cours ^^
Bonne année à toi également ;)

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 165 fois
A été remercié: 77 fois

02 Jan 2019, 05:45  

Bienvenue le Bat-Prof !
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

BabaLowsky
Humain

02 Jan 2019, 07:16  

Bah c'est très facile Martianlegacy d'intégrer la bande dessinée : soit j'utilise des BD qui possèdent un contexte historique intéressant (Astérix pour l'époque romaine, Les passagers du vents pour les traites esclavagistes du XVIIIe siècle ...), soit un personnage intéressant (notamment les super héros comme Spider-Man ou Batman) que je vais mettre en lumière autour d'un thème, la plupart du temps en éducation civique, sur une question comme "être un super héros vous autorise-t-il à enfreindre les lois ?".

BatMick90 je suis tellement d'accord avec toi, c'est d'ailleurs l'une des raisons principales qui m'a motivé pour faire ce métier !

Et merci à toi ludokikou :D

ludokikou ludokikou
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 165 fois
A été remercié: 77 fois

02 Jan 2019, 07:59  

Bravo ^^ on doit pas te le dire souvent mais tu dois certainement être un excellent prof !
Excellente initiative, t'as tout compris !

J'aurais moi aussi adoré avoir un prof créatif et impliqué comme toi. Quelqu'un qui aime son métier. Il y a très peu de profs qui m'ont marqué. Je n'ai retenu que les plus gentils et les plus passionés.

Alors courage, car c'est pas un métier facile ! Mais un très beau métier cependant, qui, à mon sens, est tout aussi important qu'un pompier, ou un mèdecin.
Vous ne sauvez pas des vies mais vous en façonnez, vous façonnez les adultes de demain alors MERCI LES PROFS !
(Pinaise j'aurais jamais cru dire ça un jour lol ! Et ça vient de quelqu'un qui détestait l'école ! Mais je me rends compte avec le temps que je m'y suis seulement ennuyé.)
Ludokikou, Traducteur, C1 et C2 pour vous servir...

Image

PapaOurs972
Humain
A été remercié: 1 fois

02 Jan 2019, 09:40  

Welcome!!! Franchement je suis épaté par ta créativité pour associé ton métier de prof avec les BD/Comics.
Bonne continuation.

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 251 fois
A été remercié: 337 fois

02 Jan 2019, 10:05  

Bienvenue ! J'ai uke amie d'histoire-géo également fan de super héros et qui les intègrent également dans ses cours ^^

Par exemple elle avait fait un cours ou elle parlait du contexte des comics dans les années 40 avec les caricatures d'asiatiques ou ils représentaient toujours les méchants (normal au US...)

Image

BabaLowsky
Humain

02 Jan 2019, 16:42  

Tu as raison ludokikou, c'est vraiment un métier qui est difficile, mais j'ai cette chance de pouvoir partager mes passions avec mes élèves, que cela soit mes matières scientifiques (Histoire et Géographie) et mes passions hors du temps scolaire. Merci encore pour ton message ça fait plaisir de lire cela !

Merci aussi R2C et PapaOurs972, il est vrai qu'à partir du moment où le contexte historique est présent, on peut associer tout et n'importe quoi à un cours, surtout en Histoire. Ton amie a tout à fait raison, j'utilise moi même une planche de Captain America qui combat les nazis pour mon cours sur la Seconde Guerre mondiale, et ce qui est génial c'est que les élèves adorent toujours ce passage !

Image

R2C R2C
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 251 fois
A été remercié: 337 fois

02 Jan 2019, 17:00  

Excellent ^^
Image

•   Information