Présentation

Présentation

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
Martianlegacy
Humain
A remercié: 56 fois
A été remercié: 106 fois

02 Jan 2019, 17:05  

Façonner... c'est pas le meilleur mot que j'emploierai ^^ L'enfant n'est pas de l'argile sous les mains des adultes. Pour moi les éducateurs sont des exemples de savoirs, savoirs faire et savoirs être (à suivre ou à ne pas suivre, on a tous eu de bads profs ^^) plus qu'un artisan.

Je suis animateur et éducateur en associations, je me tâte de plus en plus à être instit pour avoir une situation plus stable... et utiliser les comics comme sujet d'accroche et de réflexions c'est bien sympa (après ça reste notre passion et ce sera pas forcément celle des autres, chacun ses goûts).

Très bonnes idées dans le cadre de l'éducation civique !
Image

Image Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! Image
http://dc-earth.fra.co/

BabaLowsky
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

02 Jan 2019, 21:39  

Tu as raison aussi, mais je me verrais plus comme un professeur qui essaie de pousser ses élèves vers des documents originaux, dont les comics ;) et comme tu le sais, je pense, les élèves nous voient comme des adultes accomplis qui peuvent leur apporter beaucoup de choses autre que simplement des devoirs à la maison :D.
N'hésites pas à te lancer, moi je l'ai fais, je ne regrette vraiment pas !

knightwing
Modérateur
Modérateur
A remercié: 78 fois
A été remercié: 137 fois

03 Jan 2019, 08:38  

Bienvenue :D

J'aurais trop aimé t'avoir comme prof d'histoire-géo ^^
"Ladies, gentlemen, you've eaten well. You've eaten Gotham's wealth. Its spirit. But your feast is nearly over. From this moment on... none of you are safe." Batman, Batman: Year One

IDmortel IDmortel
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 34 fois
A été remercié: 237 fois

04 Jan 2019, 10:29  

J'avais cette cover dans mon livre d'histoire géo de 3eme ^^
Et je l'ai réutilisée plus tard pour mon TPE sur les comics

Bienvenue à toi en fait !
Image

Shiroka
Humain
A remercié: 6 fois
A été remercié: 2 fois

04 Jan 2019, 21:42  

Bienvenue Monsieur le Professeur !

Bonne idée que voilà que de mettre en lumière la BD pendant les cours, c'est du gagnant/gagnant.
Ça me rappelle mon prof de première qui nous racontait des anecdotes et les mettait en scène lui-même. La seule année où j'ai eu des bonnes notes dans cette matière...

BabaLowsky
Humain
A remercié: 5 fois
A été remercié: 4 fois

05 Jan 2019, 06:56  

Merci à tous les deux :) oui avoir la chance de pouvoir concilier deux passions dans un métier aujourd'hui c'est une vraie chance.
Et il n'y a pas de secret : un bon prof est quelqu'un qui intéresse ses élèves par tout ce qu'il peut trouver !

•   Information