Exemple de présentation

En manque d'inspiration? Je vous donne un peu d'aide!

Venez vous présenter ici, c'est le minimum demandé avant de participer à la vie du forum et de récupérer les comics que vous souhaitez.
PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic
Modérateur
Modérateur
A remercié: 9 fois
A été remercié: 23 fois

Exemple de présentation

Messagepar PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic » 27 Mai 2016, 02:14

Image

Saaaaalut!
La tradition, ici, au sein de ce forum veut que le premier message que vous posterez serve à faire votre présentation afin d'instaurer un climat de convivialité. C'est d'ailleurs une règle de politesse de la vie de tous les jours aussi, on se présente quand on arrive face à de nouvelles personnes!
Mais ce n'est parfois pas toujours facile de savoir quoi y mettre pour cause de panne d'inspiration, d'incompréhension de la demande ou encore de simple flemme de réfléchir. Je donnerais, donc, dans ce message, les grandes pistes pour remédier à cela et préciserais ce qui est demandé pour la présentation.

• Âge.
  • Quels sont les comics que vous lisez?
  • Prénom.
  • Sexe.
  • Ce que vous faites dans la vie: étudiant, salarié, chasseur, chef d'état, etc.
  • Comics ou personnage préféré.
  • Vos passions.
  • Vos styles musicaux, de films, de séries, de livres, etc.
  • Ce que vous aimez.
  • Ce que vous détestez.
  • Comment avez vous découvert le forum?

Je précise qu'il faut faire des phrases et ne pas répondre simplement aux points proposés ci-dessus comme un questionnaire. Ce n'est, d'ailleurs, en aucun cas un questionnaire qui est donné mais juste des idées pour se présenter. Anti-conformistes, place à votre imagination!

Et si jamais, un petit rappel du règlement
Ces règles peuvent être changées à tout moment, auquel cas vous en serez immédiatement informés.

• Afin que l'ensemble des messages étant postés sur le forum restent lisibles pour tous, vous devez les rédiger dans un français correct.
  • Votre présentation reste un élément essentiel pour la communauté. En effet, elle permet aux membres de mieux vous connaitre.
  • Les "double-post" sont à éviter. "Double-Poster" est le fait de poster deux messages à la suite sur un même topic à un intervalle de temps très court. Ils ne sont tolérés qu'après 24h d'attente.
  • Les messages à propos racistes, sexuels ou vulgaires sont formellement interdits et seront supprimés immédiatement, entrainant le bannissement du compte du membre concerné.
  • Les Modérateurs ont tout pouvoir dans leurs sections du forum. Ils sont les seuls aptes à juger si un topic (ou message) respecte ou non les règles mises en vigueur.
  • Les Administrateurs ont tout pouvoir sur l'ensemble du forum et de ses messages. Tout comme les Modérateurs, ils sont les seuls aptes à juger si un topic (ou message) respecte ou non les règles de ce forum.
  • Les membres avec 0 messages seront supprimés chaque début de mois! Pensez à faire voir que vous êtes là, remerciement, présentation, enfin, tout ce qu'il y a de plus logique quoi^^
  • Intégrer un avatar à son profil

A présent, c'est à vous de jouer ~
La bienv'nue d'avance sur ce merveilleux forum!
Dernière édition par PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic le 01 Juin 2016, 19:42, édité 1 fois.
Legend

Image
Checkeur en freelance!

> Inside the Dctrad <

diablotin
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 6 fois

Re: Exemple de présentation

Messagepar diablotin » 28 Mai 2016, 00:05

j'adhère totalement :swag:
Image

shirolo
Humain
A remercié: 4 fois
A été remercié: 4 fois

Messagepar shirolo » 01 Juin 2016, 19:33

c'est cool pour ceux qui manquent d'inspiration , merci pour eux ^^
Image

Modérateur
Modérateur

Messagepar PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic » 06 Juin 2016, 00:43

Merci les gars ~
Legend

Image
Checkeur en freelance!

> Inside the Dctrad <

Matsuradaa
Coordinateur
Coordinateur
A remercié: 27 fois
A été remercié: 80 fois

Messagepar Matsuradaa » 06 Juin 2016, 08:01

Si seulement 1% de ceux qui font leur présentation pouvaient au moins faire la moitié de ceux qui est écrit ici...
Image

Je suis un taré et je l'assume !

Image

diablotin
Membre du Staff
Membre du Staff
A remercié: 1 fois
A été remercié: 6 fois

Messagepar diablotin » 09 Juin 2016, 13:52

je serais d'avis de mettre le forum avec une sorte de mode privée !!!
je m'explique un membre quel qui soit lorsqu'ils s'inscrit n'as que 2 topics en visuel celui du règlement et celui des présentation
une fois les règles lu il devrai cliqué sur un j'approuve par exemple, et une fois une présentation faite cela déverrouilleras les autres topics par exemple.

Je pourrais même aller plus loin au fais que certains topics serais toujours verrouillés aux téléchargements (les plus demandé par exemples; "TWD en est un, entre autre chose , etc ...) et ne serait accessible que par pallier ... tant de message posté etc ... ,

Tout cela dans le but de faire vivre le forum au maximum et incité les membres à participé plus activement

Je part du principe que certes c'est gratuit ... mais comme c'est illégale comme activité il faut quand même mérité de lire du gratuit ...

à débattre de votre coté , moi vous connaissez maintenant mon avis en la matière.
(Peut-être utilisé pour un sondage)
Image

McLane
Humain
A remercié: 8 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar McLane » 09 Juin 2016, 17:55

diablotin a écrit :je serais d'avis de mettre le forum avec une sorte de mode privée !!!
je m'explique un membre quel qui soit lorsqu'ils s'inscrit n'as que 2 topics en visuel celui du règlement et celui des présentation
une fois les règles lu il devrai cliqué sur un j'approuve par exemple, et une fois une présentation faite cela déverrouilleras les autres topics par exemple.

Je pourrais même aller plus loin au fais que certains topics serais toujours verrouillés aux téléchargements (les plus demandé par exemples; "TWD en est un, entre autre chose , etc ...) et ne serait accessible que par pallier ... tant de message posté etc ... ,

Tout cela dans le but de faire vivre le forum au maximum et incité les membres à participé plus activement

Je part du principe que certes c'est gratuit ... mais comme c'est illégale comme activité il faut quand même mérité de lire du gratuit ...

à débattre de votre coté , moi vous connaissez maintenant mon avis en la matière.
(Peut-être utilisé pour un sondage)

C'est un peu ce qui est critiqué chez nous :D par contre pour être franc, je suis pas certain que ça marche beaucoup...

pour notre exemple cela a pris un peu au départ, mais au final, ça change pas beaucoup... de plus tout se trouve assez facilement ailleurs maintanant, donc les gens se donne de moins en moins de mal, mais bon les membres qui font tourner les sites passent au dessus de ça, ou lachent de toute façon petit a petit...
Image

Modérateur
Modérateur

Messagepar PsychoBlueMagic PsychoBlueMagic » 09 Juin 2016, 19:08

Ouais, ouais j'suis d'accord avec McLane, l'idée a déjà été émise plus d'une fois et ce fut un recal. Coup sur coup.
Osef des gens qui s'présentent mal ou qui n'se présentent même pas. C'est c'qui fait qu'le forum marche autant ~
Legend

Image
Checkeur en freelance!

> Inside the Dctrad <

Ilciouc
Humain
A remercié: 18 fois
A été remercié: 18 fois

Messagepar Ilciouc » 12 Nov 2016, 14:26

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour donner un avis là-dessus au vu des mes "nombreux" postes... Mais je me permets quand même ! :p

Ça fait un bon bout de temps que je vous suis année après année et j'avais certaine raison perso qui m’empêcher de m'ancrer dans votre "communauté".
Bref ! Ces raisons étant plus du présent, je compte bien participer avec vous à cette passion pour les Comics.

L'essentiel est là ! Des membres qui servent de fondation (Lecteur, Lafée, Lobo, Mastu,etc...) !
Un grand nombre de gens passerons en vent récupérer ce qu'ils ont besoin et partirons sans rien dire. Mais le point positif dans tout ça, c'est que dans ce "grand nombre de gens" quelques un vont prendre plaisir à rester et à partager.

Le faite de restreindre risque juste de faire bifurquer ces gens sur les autres mode de téléchargement (torrent, DDL, etc...) et on perdrait ces rares personnes qui trouverait finalement une place de votre équipe. Car même si ils viennent au début simplement pour DL, ils lisent les postes et trouverons peut-être cet endroit bien sympathique !

Je ne sais pas si c'est bien clair mon raisonnement mais j'aurai essayé :)

GreenArrow GreenArrow
Grand Manitou
Grand Manitou
A remercié: 367 fois
A été remercié: 793 fois

Messagepar GreenArrow GreenArrow » 12 Nov 2016, 17:01

nous n'avons pas restreint, juste une fois par mois, nous enlevons les comptes avec 0 messages^^

Revenir vers « Présentation des membres »